Topic Unique Le Post Parlotte

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 3 Juillet 2006.

Partager cette page

1. Nicolas58

By:Nicolas589 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    @SoG petit malin va !!! :mdr1:

2. Psylo

By:Psylo9 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    209
    Notes:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Moi j'ai pas précisé que j'étais encore en train de m'équiper pour commencer :ange: (c'est ce que j'essaie de me dire lol)

3. Giu

By:Giu9 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Investissement de départ je dirai 1000 euros et ensuite un bon 300 euros l'année.

Je voudrai m acheter d autres marques comme la gamme Labocosmetica mais je veux pas de doublons donc je me force à ne pas céder mais avec vous c'est compliqué les gars

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. Balha

By:Balha9 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    13 Février 2020
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    C4 Picasso
    @Giu j'ai montré ta réponse à ma femme, elle n'a pas trop rigolé (contrairement à moi :mdr4:)

Sinon c'est bien ce que je me disais : ça entasse. Perso rien qu'avec un shampoing hard et un soft je me demande quand est-ce que je vais voir le bout. Et quand je vois les commandes passées chez les partenaires ces derniers jours + les paniers sur la dernière CG je me suis senti un peu égaré :lol1:.

Pour le matos c'est pareil, ça conseille de commencer par une DAS6 mais en expliquant que la rotation forcée de la Vertool est top .... mais que les Rupes et les Flex c'est quand même un autre niveau. Et je rentre même pas sur le sujet des nano-polisseuses ......

Bref ce forum prodigue trop de (bons) conseils. Il va falloir que certains réalisent qu'ils mettent en péril la sérénité de certains couples :lol1:

• Rigolo Rigolo x 1
  5. Sweepta

By:Sweepta9 Avril 2020
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Comme l'a dit @SoG , quand tu as bcp de produit, tu fais un peu moins gaffe à la conso aussi...

Mais depuis que je suis sur le forum, j'ai quand même passé 3L de M7, donc ça se vide quand même... Et à côté de ça, j'ai 5 autres (bientôt 6, merci BCC) shampoing soft, donc j'aime bien varié l'utilisation en fonction des besoins:

Le glissante je le garde exclusivement pour la Cupra protégé avec du PA.
    Le jemako pour une auto pas entretenue par moi.
    Le GSF pour les autos que j'ai protégé.
    etc.. etc..

Là j'ai donné l'exemple pour les shampoing, mais on pourrait recommencer avec les polishs, et là ça se complique encore du fait des combos pads / vernis / defauts.
    J'avais commencé mon premier polissage avec du meg et un pad. Clairement cela suffisait pas. Du coup j'ai pris du Menzerna. Après on vante le sonax pour ses performances et pas de poussière, du coup achat. Mais en faisant des jantes l'été dernier, j'étais bien content d'avoir le 3500 de Menzerna.

Plus on se plonge dans ce domaine, plus on devient exigeant, plus on cherche à avoir le produit parfait pour chaque petit truc. (exemple, j'ai acheté le Gyeon water spot uniquement pour virer 3 marques sur le toit d'une voiture, j'aurais pu trouver une autre solution. mais comme le produit existe, on l’achète et on se dit qu'il servira un jour ou l'autre et on sera tout content de l'avoir dans notre assortiment)

Donc, oui j'ai des doublons, oui je pourrais faire avec moins de produits, mais au final, je les utilise (quasi) tous, mais ils resteront plus longtemps dans l'armoire que si j'avais une gamme réduite.

Bon courage avec vos femmes :haha:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
    Dernière édition: 9 Avril 2020
  6. Giu

Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    De manière générale je trouve que les conditionnement 1 L à diluer c est top pour les particuliers.

La gamme Valet Pro malgré quelques lacunes est bien pour ça.

7. jpa

By:jpabea9 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Je suis d'accord avec toutes les remarques.
    Mon premier panier de 250-300 euros il y a 2 ans avec du matériel de base me fait doucement rigoler aujourd'hui.
    C'est comme toutes les passions ou loisirs, tu accroches ou tu n'accroches pas.
    Si tu tombes dans la marmite pour barboter et que tu commences à prendre plaisir à tester, apprendre, parfaire les différentes étapes du detailing, tu ne sors plus de la marmite. Tu nages dans le bonheur... d'avoir obtenu un résultat par forcément parfait mais qui te plais.
    Mais pour cela il faut bien sûr veiller à alimenter la marmite de bon produits ou de nouveautés, saupoudrer le tout d'accessoires et d'outils en tout genre...
    Bref, tu est tombé dedans et tu y restes.
    En étant sérieux, je n'ose même pas calculé le total sur 2 ans et je n'ai surtout pas envie. Je suis comme tout le monde, j'ai commencé avec 1 shampoing, il y a 4 ou 5 aujourd'hui dans l'armoire, tu prends 1 cire, puis une 2eme, puis du Polishangel (donc 3/4 reférences différentes pour commencer), tu apprends avec une première polisseuse puis tu t'aperçois qu'il en faut une autre plus petite, ton petit compresseur t'abandonne, tu le remplace par un plus gros avec un tornador, puis c'est le tour d'un cric avec une clé dynamométrique, puis l'injecteur extracteur...etc
    Et à chaque fois que tu dégaines la carte bleue ou paypal, tu t'aperçois que tu montes en gamme, que tu doubles les quantités (pad), que tu prends carrément des lots de 6 MF ou 10 MF. Demain, si je remplace ma première polisseuse Das6, je ne vais pas la prendre sur Ali et je vais monter en gamme, lorsque mon Lavor lâchera cela sera direction Nilfisk...
    Puis tu tombes par hasard sur une CG...aïe aïe aïe tu peux passer à coté, ce serait trop bête.
    Puis tu découvres Ali et ses lots de 12 pads à 2 balles... A ce prix, tu testes plusieurs pads différents bien sûr.
    Tu peux plus arrêter le bonhomme, il est addict. Cela donne de tant en tant aussi des achats compulsifs. Tu deviens en même temps collectionneur de pinceaux, brosses en tout genre, pads, MF...
    Est ce qu'on demande à un musicien le prix de son instrument ? Non, on l'écoute. Lui aussi est monté en gamme de tarif et en budget au fur et à mesure de son expérience et c'est souvent plusieurs milliers d'euros pour un instrument.
    Ce qui compte à la finale, c'est le PLAISIR.

• J'aime J'aime x 3
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. diryx

By:diryx9 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2020
    J'aime reçus:
    26
    Notes:
    +26 / 0
    Je dois comprendre de vos témoignages que tant qu'il en est encore temps, je dois fuir d'ici ? :xx:

• Rigolo Rigolo x 5
  9. spria

By:spria9 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    12 Juin 2010
    J'aime reçus:
    35
    Notes:
    +35 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon Cupra
    @diryx c'est plus prudent, perso je suis faible et ça fait 4 mois que je fais une commande de 150 euros tous les mois, sans compter tout le matos que j'avais pu acheter avant... le truc aussi avec le detailing c'est que tu as toujours peur de manquer d'un produit alors tu commandes toujours une ref que tu as envie de tester au cas où (même si il te reste la moitié du produit et que tu va prendre 6 mois pour le finir :mdr1:)
    La pour te donner une idée j'ai 4 shampoings différents (mr pink, ONR, hydrosilex silica soap, cg bug & tar)
    Je compte pas les QD non plus
    Bref perso je m'éclate et je sais que j'utiliserais les produits au final, faut pas avoir peur ça va bien se passer :taré:

• Rigolo Rigolo x 1
  10. Giu

Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Et on finira tous sur des chaises assis en rond dans une salle moisie pour confesser nos faiblesses en se promettant de plus recommencer....

Perso j'en suis à acheter un second jeu de jantes pour avoir le temps de faire à fond le premier :lol1:

Bien entendu tout ça c'est votre faute.

• Rigolo Rigolo x 4
  11. diryx

By:diryx9 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2020
    J'aime reçus:
    26
    Notes:
    +26 / 0
    Ou plutôt qu’un jeu de jantes n’était pas suffisant pour assouvir tes besoins ..

12. Submalawi

By:Submalawi9 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Je vais m'abstenir de répondre cette fois, le budget annuel est affolant et toujours aussi important qu'au début.
    Ce n'est vraiment pas raisonnable, j'en suis conscient, mais dites-moi, quelle passion ne coûte pas cher ?

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 5
    • Rigolo Rigolo x 1
  13. SoG

By:SoG9 Avril 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Voila exactement pour moi n'importe quelle passion ou sport coute cher...

Maintenant tu calcules tout, tu restes relativement sage car tu te dis : "Bon en 500ml il coute 10€ mais en 1L il coute 15€, finalement j'y gagne :D" mais après ça tu te retrouves avec des Bulks de shampoing ou de QD en 5L chez toi alors que tu as d'autres produits pareil lol

et franchement c'est encore pire quand tu as des copains à coté de chez toi qui sont aussi faible que toi !

• Rigolo Rigolo x 2
  14. Skowd

By:Skowd9 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2019
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Voiture(s):
    Skoda Octavia 3 Combi TSI 140
    Prénom:
    Laurent
    Je me suis inscrit fin décembre, je n'y connaissais rien, et j'ai fait une petite première commande, puis 1 deuxième sur un autre site, ah tiens il y a une promo sur celui-ci, ah mais celui-ci va fermer j'ai 2 ou 3 trucs à acheter... jusqu'au drame de la CG où sans avoir utilisé les premiers produits j'en reprends car c'est un prix intéressant :lol1: Bon, maintenant je me calme :pasmoi:

15. Sweepta

From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    A lire tous les coms, je me sens quand même moins seul :lol1:

• Rigolo Rigolo x 2
    • Winner Winner x 1
  16. Fra

By:Fran0479 Avril 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Que dire.... j'ai commencé en 2005 avec Ailys sur le forum Meguiar's puis ici en 2006 peu de temps après la création...avec plein de produits grand public de la gamme meguiar's et autoglym..Finalement, j'ai quasi tout revendu, sauf le PSR qui n'avait pas d'équivalent ailleurs. Au bout de quelque temps, j'avais investi sur la gamme Zaino, bien plus cher que ce qui ce faisait à l'époque pour des quantités plus petites, mais finalement moins cher car il en fallait très peu (un peu comme Polishangel), contrairement aux marques de l'époque : Meguiar's, autoglym...etc.. et avec une durabilité et un rendu bien supérieurs: une dépense énorme pour moi : 450€ sur une commande, et pas de machine....
    Ensuite vers 2008 je suis passé en gamme pro chez meguiars pour tout ce qui était en gallons : dégraissant, jantes, vitres, APC : en 12 ans, je n'ai fini que le gallon de dégraissant cette semaine ! J'ai trouvé ces produits très efficaces. Je viens de comparer au dégraissant Alchimy 7 : je ne le trouve pas meilleur que le meguiars qui a 12 ans....Ensuite je suis passé sur une Das 6 à 80€ qui a fait quelques voitures, et que j'ai achevée l'an dernier sur mes volets (après l'avoir aussi utilisé pour le placo...je sais, c'est pas fait pour, mais ça marche bien quand même)... associée aux polishs SSR de Poorboys. Après avoir fini mes produits Zaino (il m'en reste quelques fonds, et il ont toujours l'air OK, malgré leur age, mais conservés dans le noir à 20° constants) je suis passés sur A7 et polishangel. Clairement en terme du budget c'est encore plus cher, ce qui fait que mon budget à a nouveau explosé ces 3 dernières années (pas loin de 1000 € par année en comptant tout : accessoires, produits et machines). Mais là, je suis à nouveau prêt pour 5 ans...
    Quand je vois que vous notez 300€ par an, je pense que vous êtes loin du compte réel, sauf s'il y a revente... parce que 300€, c'est ce qui part chez moi à chaque CG que je fais ! On a largement tendance à sous-estimer ce que l'on dépense.
    Ensuite, je voudrais aussi essayer plus de choses, mais j'ai déjà à peu près tous les produits en triple (différentes marques), je n'ai pas la place de stockage, je n'ai pas le temps de passer autant de temps que je voudrais sur le detailing, et je n'arriverais de toute façon pas à tout consommer....et puis il y a les enfants... et madame qui trouve cela complètement inutile et chronophage (quand je l'ai connue, des herbes poussaient dans le capot et les joints de sa clio !) mais qui est quand même bien contente de rouler dans un véhicule propre, surtout quand elle voit les bennes à ordures des collègues de travail !
    Bref, pas simple de tout concilier ! ...ni de se retenir pour les achats compûlsifs en lisant toutes les nouveautés.

17. LaurentB.

By:LaurentB.9 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2020
    J'aime reçus:
    45
    Notes:
    +45 / 0
    Voiture(s):
    Volkswagen CC
    Prénom:
    Laurent
    En vous lisant, je me suis dit que ce serait intéressant de faire le calcul. Et whaou... je viens de me faire peur : 807,53€ en 6 mois !
    Pour ma défense, à part 1 NHP, je suis parti de rien. Mais quand même, je pensais pas avoir déjà dépensé autant. Et j'ai même pas encore investi dans la polisseuse avec pad, etc. :homer:

18. Ironwarthog

By:Ironwarthog9 Avril 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    De toute façons des que tu tombe sur le forum c’est mort faudrais carrément par regarder si il y a de la lumière ouais .

Depuis mi-janvier j’en suis a presque 800€ et tous sa a cause de vous hein lol

• Rigolo Rigolo x 3
  19. Sweepta

From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Laurent
    Quand on aime on ne compte pas :coeurs:

Et ce, quel que soit le domaine :56:

20. Cyrille

By:Cyrille10 Avril 2020
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Il faudrait mettre sur la page d'accueil du FORUM un message du type "L'abus de Detailing est dangereux pour votre portefeuille (et votre couple), le site décline toute responsabilité":drapeaublanc:

• Rigolo Rigolo x 6
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !