Les essuies glaces provoquent bien des mr également... Ce que j'ai un peu de mal à comprendre d'ailleurs, après avec les parebrises feuilleté peut on encore parler réellement de verre...?
Tout à fait, ce n'est pas sur mon véhicule évidemment mais j'en ai déjà vu en faisant des prestas ce qui prouve que le caoutchouc aussi peut provoquer des mr sur le verre...
Okay merci @Sweepta ben heureusement que je test tout plusieurs fois sur la hyundai avant de toucher au nouveau véhicule Je pense que je taperai un sealant vitre style Aquavelox de Labo sans décontaminer car je prefere moins d accroche et pas de rayures.
Oui, bien évidement que des essuies glaces peuvent rayer. Et pas besoin de mettre de la mauvaise qualité pour ça. Perso je suis comme @ayrton53: j'utilise que très peu les balais. Mais sur la voiture de mon ex, avec des balais Bosch récent, après une pluie de sable, ca n'a pas été compliqué pour elle de rayer le pare brise et la lunette arrière.
Dans le cas de ton ex, les mr sont plutôt dûes aux contaminants coincés entre les balais et le pare brise qu'au balai lui-même...
Ah oui, ça c'est sûr ! C'est ce que je veux transmettre comme info à @Giu : le pad main seul (ou le balai d'essuie glace) ne va pas rayer la vitre. C'est ce qu'il y aura entre les 2. EDIT: J'aurais du écrire "le mouvement des balais d'essuie glace peut rayer la vitre "
@Sweepta, ça n'améliore pas du tout le temps de réponse de ta pédale d'accéleration, ça te permet juste de régler la course de ta pédale/l'ouverture des gaz. C'est completement inutile surtout pour le prix que ça coute.
Merci Robin pour ce feedback. Je connaissais pas du tout, et en tombant sur un article cet accessoire a titillé ma curiosité. Je n'avais même pas regardé le tarif. 230€, la vache
Et 230 c'est sans l'application, faut encore rajouter une 30ene d'euro je crois. En réalité, ça augmente juste l'ouverture des gaz plus tôt par rapport à la courses d'inclinaison de ta pédale, comme si t'appuyais un peu plus... Ta voiture ne gagne aucune performance.
je crois avoir lu que certaines personnes s’en servent pour diminuer les lags à l’accélération et la reprise
Le lag c’est le chargement du turbo, rien a voir avec la pédale ^^ Pedalbox c’est juste que ça raccourci le temps de réponse de la pedale Tu gagnes simplement en réactivité (electronique)
@nicoco13 ça ne raccourcis pas le temps de réponse de la pédale car le boitier n’accélérè pas la vitesse de transmission de l'information, ça modifie juste la plage d'activation de la pédale en gros : la voiture accélère plus pour la même inclinaison de pédale. Si tu mets pieds au planché avec ou sans le boitier, tu auras exactement les mêmes performances.
C'est un effet placébo ça, les fabricants démentes complétement le gain de performance. Je vais essayé de retrouver le forum BMW Allemand où les gars ont fait des essais.
Je parle pas de performance attention Mais le simple moment ou tu demarres le chrono et appuies sur la pedale Comme la reaction est bien plus rapide tu gagnes legerement au 0 a 100