Bonne année et bonne santé à tous et à vos proches, Je tiens particulièrement à remercier certains membres pour leurs messages de soutien, Merci à tous d'être là.
Bonne année a tous Histoire de bien commencer l'année j'ai roulé sur une vis et j'ai donc le pneu crevé. Je compte m'acheter un kit de réparation car ça me coûtera au final moins cher que d'aller chez un garagiste (et puis j'aurai de quoi réparer de nouveau si nécessaire). Par contre en terme de prix il y en a pour tous les goûts, d'où ma question si d’après vous il y avait des différences de qualité de meches ? Car on peut trouver des kit a partir de 5euros comme 15-20euros. Vu que je n'en ai jamais posé moi meme je ne sais pas trop quoi choisir, je pense juste choisir un kit avec une bonne prise en main histoire de pas forcer comme un boeuf.
20€ le kit je trouve ça cher payé sachant que des pro le font pour 30€ et je ne parle pas de Norauto qui pose une simple rustine à 5€, je parle des pro qui revulcanise après application du "pansement"
J'ai acheté celui-ci, simple, rapide et efficace, jamais eu de souci : https://www.lacentraledupro.com/kit-de-reparation-pneus-tubeless-c2x13952522 Je n'ai plus qu'une mèche, il faut que je pense à en recommander. Je n'avais pas commandé que ça, car sinon cela revient très cher avec les fdp.
Je comptais partir sur un kit qui ressemble fort au tiens sur Oscaro. Par contre il n'y a pas la colle vulcanisante je sais pas si c'est important ou non ? Surement qu'elles sont autovulcanisante comme certaine meches que j'ai pu voir. https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-pneu-ez-seal-211-298-8769545-10478-p Je vais completer ma commande avec du nettoyant frein car ca peut toujours servir et de la graisse cuivre dont j'ai souvent entendu les mérites. Par contre y a t'il un autre type de graisse a avoir qui peut etre interressante pour la mécanique ?
La colle c'est très important et il ne faut pas avoir peur d'en mettre une bonne dose. Nettoyant frein, graisse cuivrée, j'ajouterai dégrippant, graisse blanche, graisse universelle, graisse spécial frein si tu remplaces toi même tes plaquettes...