C etait tout frais. Jai passé du citrus power d autofinesse suivi d un prelavage avalanche de la meme marsue que jai bien laissé poser, puis lavage au gyeon bath. Tout est parti en insistant un peu..
Dans un premier temps je vais essayer avec le citrus power et si pas très concluant je testerai avec le tardis
Je trouve que le design de la nouvelle série 3 est plus agressif en comparaison avec les anciens modèles. Je suis d'accord qu'il y'a de plus en plus de mutations sur l'ADN de BMW et que la marque bavaroise perd un peu de son âme en bondonnant les lignes harmonieuses et discrètes qui ont toujours caractérisé ses modèles. Personnellement, je préfère la sportive E46 Finalement, BMW avance beaucoup sur le plan technologique, mais pour le design, c'est de plus en plus catastrophique.
En Wax safe assez puissant, je pense au Dodo Supernatural, et dans le même style (en théorie) que je viens d’acheter mais que je ne peux tester à cause des restrictions d’eau le Bilt Hamber auto wash. D’ailleurs rien à voir mais vu qu’on est sur le post parlotte autant en profiter, comme on est en restriction jusque fin Novembre, je suis pas près de l’essayer, ni de préparer ma voiture pour l’hiver et comme c’est parti je ferai tout ça en Décembre sous le chaud soleil d’hiver ... on peut dire que j’ai été inspiré de faire autant de dépenses en detailing cette année moi
Pour ma part en shampoing dit Wax-Safe avec une bonne force de nettoyage c'est Auto Finesse Lather et Gyeon Bathe, les deux ont une super lubrification, une bonne force de nettoyage, et une utilisation économique ! J'ai utilisé une multitudes de shampoings CG, du Sonax, Valet Pro, ils ne sont pas aussi bien. Dodo Juice s'en sort bien aussi mais je préfère quand même les deux que j'ai cité.
Okay merci de vos réponses ça m'oriente déjà pas mal du tout. Et que pensez- vous du Duragloss 901 ? Sinon je pense me diriger vers le Gyeon Bathe ou Bathe + qui me fait vraiment de l'oeil au vu des excellents commentaires au sujet du pouvoir nettoyant, de la lubrification mais surtout de la petite protection hydrophobe supplémentaire en plus du sealant pour l hiver. Vu le prix de presque 40 euros du litre je vais l utiliser que pendant la mauvaise saison
J'ai encore nettoyer aujourd'hui la voiture au Gyeon Bathe, ce shampoing c'est vraiment une tuerie, j'ai mis 25ml pour environ 10/12L d'eau chaude, une lubrification parfaite, aucune résistance avec le gant mais absolument aucune, ça glisse tout seul (le cosmic aide un peu j'avoue), une super force de nettoyage, c'est vraiment un must have. Avec le seau on a fait deux voitures, une série 3 et une 208. A environ 20€ le litre en passant sur les sites UK, ça permet de faire 40 lavages et c'est top pour entretenir une voiture avec une céramique ou un sealant, perso je n'utilise plus que ça et le Lather d'AF desormais.
Je le garde pour les voitures protégée, j'ai des shampoings CG, Sonax et Dodo juice qui me reste que j'utilise pour les voitures non protégée, mais je suis passé au Lather d'AF pour celle ci et j'ai en aucun cas envie de revenir aux autres.
Gyeon c'est vraiment une marque qui me tente d'essayer et surtout le bathe tout le monde en parle lol
c'est le bathe ou le bathe+ au Sio2 que tu utilises pour les voitures protégées par une céramique ou sealant ?
Le Bathe normal, le Bathe + contient de la silice et est developpé pour renforcer les céramiques Gyeon. Je vais pas relancer une énième fois le débat mais pour ma part c'est hors de question d'utiliser un shampoing à base de silice.
Oups j'ai fais une boulette Je ne connaissais pas l'existence de ce débat étant encore novice en detailing, mais merci à toi pour l'information
Mdr, ne t'inquiète pas tu n'as pas fait de boulette, c'est juste qu'on a déjà eu plusieurs débat avec forte divergences à ce sujet. Personnellement la céramique j'ai du mal, surtout quand il y a des possibilités de contactes avec la peau, hypocrite quand on sait que j'ai claqué une cosmic sur ma voiture mais ça s'arrête à ça.
Salut à tous, Ben finalement ça se jouera entre le Bathe ou le Semper de Labocosmetica car j'aimerai vous en faire une fiche avec un retour sur ce shampoing qui semble du même calibre que le Bathe, Lather et Extremys d'après les forums de detailing italiens que j'ai parcouru. Je dois me décider mais je suis comme un gamin devant deux jouets...
Salut, Je viens de faire la voiture d un copain + polissage de finition a la main de légères rayures. Dans ce valeting d un Kia Sportage de 2017 et 30 000 km de couleur noire, ma plus grande difficulté s'est concentré sur la face avant et les bas de caisses maculés de terre et de paille car mon ami vit en campagne. Voiture pas lavée depuis 15 jours. Mon petit K2, prélavage hard et lavage 2 seaux hard n'y ont rien changé, pas moyen de ravoir à fond les bas de caisses. La contamination semblait collée à la carrosserie. J'ai pas insisté de peur de rayer la voiture. Je pense que mon shampoing et mon NHP etaient trop courts. Pensez-vous que j'ai eu la bonne approche ? A savoir ne pas trop insister au gant et laisser la voiture un peu sale ? Franchement je voulais que ce soit nickel donc ça me faisait ch... mais bon Je lui ai conseillé un lavage au nhp et mousse station pour le bas.