Le parking de Perlembourg

Discussion dans 'Le garage' créé par Perlembourg, 13 Mars 2023.

Partager cette page

1. Art

By:Arthur5 Novembre 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    435
    Notes:
    +435 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    @Perlembourg Ils te prennent pour un pigeon…
    Moi je sais que sur ma Ford Fiesta ce que je fais c’est que je me fais copain avec un garagiste qui me fait payer que la main d’œuvre sur des opérations assez lourdes comme celle-ci, surtout au vu des pièces qui te font payer…
    Ce genre de garage se démocratise un peu plus qu’avant et en plus le garage te dit que sur les pièces ils gagnent pas tant que ça car avec les boites de pièces locales, c’est eux qui prennent la marge et pas forcément le garagiste.

2. chat_noir

By:chat_noir5 Novembre 2024
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 668
    Notes:
    +2 668 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Je dois pas en être loin avec ma NA , mais @Perlembourg à une ND , véhicule dernière génération ^^

3. Perlembourg

By:Perlembourg6 Novembre 2024
    Membre

Inscrit:
    10 Février 2023
    J'aime reçus:
    29
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    FORD FIESTA 2017 | MX5 ND2
    Prénom:
    Josh

Je sais mais pour la focus ecoboost pas le choix vu le type de courroie, c'est le véhicule de ma maman et je m'occupe de tout l'entretien, depuis un long moment je cherchais un garage capable de s'en occuper mais après avoir été refoulé de plusieurs j'ai accepté le fait que seul ford pouvait s'en charger, mais vu le prix on est limite à se dire si changer de caisse ne serait pas plus rentable au final. Pour la fiesta c'est différent, c'est mon daily j'en prend soin et je voulais maximiser l'entretient dans le réseau pour la revente mais je ne suis pas non plus un idiot, 1200 euro pour une courroie sèche toute simple c'est ridicule, j'ai eu un autre devis d'une autre concession à 1900 euro aujourd'hui, un délire !
    J'ai donc été me renseigner sur deux petits garages indépendant très bien noté à coté de chez moi (4.8 et 4.6 sur google) je vais les appeler pour des devis demain... si vous avez d'ailleurs des recommandations de garagistes de confiances dans le 91-92-78 je suis preneur !

4. Perlembourg

By:Perlembourg16 Novembre 2024
    Membre

Inscrit:
    10 Février 2023
    J'aime reçus:
    29
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Josh
    Salut,

Aujourd'hui j'ai été récupérer les nouvelles coques de clé couleur carrosserie pour la MX, vu que le concess le plus proche est à 80km AR et vu qu'il faisait beau j'ai sorti la mazda.
    J'ai passé la semaine dernière un coup de "super resin polish" d'autoglym sur le capot, les rétro, l'entourage de pare brise et les arceaux pour enlever deux trois rayures légères et des taches d'eau qui ne partaient pas au shampoing hard.
    Le rendu de la clé est pas mal mais le prix un peu moins (133 euros) dommage : (

• J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. wireliner

By:wireliner17 Novembre 2024
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2016
    J'aime reçus:
    367
    Notes:
    +367 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    très joli cette teinte!

• J'aime J'aime x 1
  6. Perlembourg

By:Perlembourg27 Novembre 2024
    Membre

Inscrit:
    10 Février 2023
    J'aime reçus:
    29
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Josh
    Salut,

La semaine dernière j'ai emmené la fiesta dans un garage bien noté (4.8) assez loin de chez moi car le devis ford était exorbitant pour une courroie + vidange (2000euros), manque de bol il a neigé la veille et tout a gelé au matin :pleurs:
    Bon comment dire ... dernière fois .. les mecs sont sympa à l'accueil mais entre la mauvaise huile (5w40 au lieu de 5w20 ou 5w30) et je me suis dit "ah tiens faudrait que j'aille trier les vidéos de ma dashcam aujourd'hui, car je fais des petites compilations de temps en temps) et que je vois que ma voiture a été déneigée au balais bleu (????) et que le mec a forcé ma marche arrière en avançant et on entend bien le bruit croustillant (????) sérieusement les gens ne sont pas soigneux c'est abusé je me fais chi** à entretenir cette caisse en payant une fortune des microfibres et des produits et à la bichoner un max pour que les gens me la deglinguent sans scrupule... en plus ça se voit que j'en prend soin alors pourquoi faire ça ?
    J'hésite à les appeler et les pourrir au tel ou a laisser un avis sur leur prestation car franchement c'était pas gratuit (1000euros tout de même) et si c'est pour avoir ce genre de comportement je préfère mettre 1000 euros de plus chez mon concess.

Bon sinon pour la mazda j'ai choppé des tapis HDG neuf pour 40euros près de chez moi je les recup ce week-end, ça me permettra de la sortir un peu vu qu'il fera beau normalement :frime:

• Triste Triste x 3
  7. Béhième

By:Béhième27 Novembre 2024
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 621
    Notes:
    +9 621 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je ne suis même plus étonné de nos jours, c'est juste dingue.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. wireliner

By:wireliner28 Novembre 2024
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2016
    J'aime reçus:
    367
    Notes:
    +367 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    Pas la joie en effet!
    C'est comme partout, il y a des gens précautionneux et des gens qui s'en moquent!
    Parfois il vaut mieux ne pas savoir..

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !