Pas besoin de passé un ipa avant le srp étant donné qu'il et un pré wax de base. Il te manquera une protection par dessus par contre. Ça me rappel la mienne des fiesta
Ah c’est bon à savoir, ça économisera mon ipa comme ça ! Pour la protec je vais partir sur celle conseillée par @Submalawi et je vais en profiter pour reprendre une mf carpro. Sympa ta fiesta ! Tu avais quelle motorisation dessus ?
Ah oui d’accord ! Remarque vu le couple du diesel et le poids de la fiesta ça devait aller comparé au miens qui en dessous de 3000 n’a rien dans le sac
Bonjour, Ce week-end j'ai décidé de m'attaquer au plus gros soucis de ma voiture depuis son achat : les traces incrustées dans les vitres de compteur, vraiment horrible et pile devant tes yeux donc impossible de passer outre ! Après avoir tenté de démonter le compteur une première fois samedi, je me suis rendu compte qu'aucun tournevis ne pouvait se frayer un chemin pour retirer la dernière vis, direction leroy merlin pour acheter un kit de vissage avec pas mal d'embouts pour 20 euros Je retire les compteurs et là je me rend compte que les traces ne sont pas de l'autre côté de la vitre mais bien sur l'extérieur. Je "tente" un polissage même si vu la gueule des taches et comment celles ci sont incrustées je ne me fais pas de dessin : il m'en faut un nouveau : ( Sauf qu'un compteur en bon état c'est super compliqué à trouver à un prix raisonnable, après moult recherches j'en commande un d'occas en Espagne lundi midi à 92 euros (neuf concess 400-500 neuf ebay 220) et je l'ai reçu cet aprem, incroyable. Il est un peu micro rayé mais ça ne se voit qu'à forte lumière de près mais le rendu global est impeccable ! Me reste donc un compteur affichant 22k km et une vitre rayée :
C'est le truc bien long pour la broutille que c'est de changer une vitre de compteur.. Pour qqun ayant un problème de fonctionement du compteur comme l'affichage digital de l'ordi et pas de vitre, cela se revendra tjrs.
Salut, Oui j’ai tout le matos mais je souhaitais garder le compteur d’origine donc j’ai simplement canibalisé le nouveau compteur en échangeant les vitres entre les deux ! Je vais voir pour le mettre sur un site d’annonce histoire de diminuer la facture car 92€ pour juste utiliser la vitre ça fait mal : (
Bonjour ! Je reviens après un long moment d’absence suite à une période d’examen. Vu que j’ai pu mettre de côté cette année j’ai commencé à regarder pour reprendre une fiesta plus puissante et dans une finition plus haute que la mienne. Ce week end j’ai donc été essayer une fiesta Stline chez un concess Ford du coin qui était dans mes prix. Bon vu comment je suis maniaque et vu son état je vais garder la mienne Sinon je me suis offert un aspirateur souffleur karcher hyper pratique pour sécher sans contact ! J’ai d’ailleurs pu le baptiser sur la focus, c’est plutôt efficace ! J’en profite vu qu’il y a des pro de l’assurance ici pour vous demander conseil. En effet j’ai une session circuit avec Porsche fin août et je souhaiterais prendre une assurance pour couvrir la franchise de 2500€ qu’ils me demandent en cas de pépin. J’ai checké sur internet et il ressort un assureur spécialisé : assurance piste. Auriez vous d’autres piste ou cet assureur spécialisé est il convenable ?
Hello, Quand tu parles d’un « aspirateur souffleur », tu parles par exemple d’un Karcher WD6 qui a une prise et un mode soufflerie sur lequel tu branches le tuyau que tu utilises pour aspirer ?
Evite d'utiliser ça pour sécher ta voiture. Tu ne fais que propulser sur ta voiture toute la "merde" que tu as aspiré avec l'aspirateur et qui pourrait être resté logé dans le tuyau ^^'
Si car tu n’es pas à l’abris que des poussières ou autres ressortent de la cuve malheureusement. Il faut mieux acheter un souffleur dédié
Pour l'assurance pour ta franchise pour la piste, lors de ta session Porsche c'est @jpabea où @Arthur qui pourront te répondre quand ils passeront. (Mais vu que cela sera pas ta voiture cela complique peut être les choses )
Bonjour et belle année 2024 ! Je reviens donner des nouvelles de la fiesta et également des nouveaux produits que j'ai pu tester dessus depuis cet été ! Alors tout d'abord le véhicule viens d'avoir 76k km et après le changement d'un émetteur d'embrayage de retour de vacances RAS niveau soucis, elle à été révisé + plaquettes et disques avant au début de l'hiver par un amis mécano au vu du prix des prestations chez le concessionnaire qui est exorbitant il faut le dire. Dans la foulée je lui ai fait passer son premier CT depuis son achat chez ford et tout roule ( à part un déséquilibre des amorto que je trouve bizarre) ! avec les compliments du contrôleur sur la propreté du véhicule que demander de plus ? Je lui ai également installé mon cadeau de noël : des bavettes de protection et pas des aliexpress c'est des ford s'il vous plait ! Une horreur à installer j'en ai fait une rayure au parechoc à cause de ces m**** de rivets en plastiques qui fixent le garde-boue (j'ai du les faire enlever chez mon concessionnaire car impossible de les retirer à la maison). Au final ça rend super bien et ça protège bien la carrosserie des salissures et gravillons. Hier j'ai (enfin depuis le temps) pu tester l'extra gloss protection après pose du super resin polish d'autoglym, alors je suis mitigé car je ne trouve pas que ça brille davantage, au contraire même ! (à voir car il fait nuageux et gris peut être que le soleil améliorera les choses ?) A l'intérieur et pour les jantes je n'utilise plus que le "all purpose cleaner" de chez action qui est super et vraiment pas cher pour les prestations qu'il propose, je vous le recommande c'est devenu mon nouveau produit préféré. Enfin en rentrant d'Alsace ce wk le parebrise neuf a pris pas mal de petits gravillons et une pierre qui a fait un gros éclat, je vais devoir revoir olivier pour de la résine mais j'ai peur que mon assurance ne me dégage pour ça, ayant déjà fait remplacer le pare-brise en avril. A la prochaine !
La dissymétrie de suspension cela arrive rien de totalement anormal à 76mkms, cela veux dire que tu as une différence d'usure entre les deux. Mais ne juge en rien l'état des amortisseurs tu peux avoir 4 amortos hs si ils sont hs pareil tu auras pas où peu de dissymétrie donc cela passera sans défaut si pas de trace de fuite! Vu que le déséquilibre est très proche entre l'av et l'ar, cela peut être simplement car on tourne plus à gauche surtout avec les ronds points en france donc plus souvent en appuis sur la droite et tes amortos droit plus usés que les gauches. Cela sera à faire contrôler avant ton prochain CT dans 2 ans si pas de soucis d'ici là pour éviter une contre visite voir si encore dans les tolérances où si faut changer les amortos. Et ton frein à main car d'ici deux ans il sera peut être arriver à la tolérance Pour le pare brise si résine car pas dans le champ de vision, cela devrait passer. C'est surtout si tu leur recolle un pare brise 8 mois après là il va faire la gueule. Et pour certain suffit à te virer.. @Arthur confirmera où pas..
Salut, Pour le frein à main, sur le CT de vente fait par ford après l'import il était tout juste à la limite, et là il augmente, bizarre du coup ... faudra changer les garnitures de tambours pour régler ça ? Il faut obligatoirement que l'impact soit hors du champs de vision pour la résine ? car il est en plein dedans je suis un peu ennuyé du coup
Tu peux éventuellement le resserrer un peu si cela a pas déjà été fait, sinon oui faudra sans doute changer les mâchoires (si il y en a, ce qui est le cas sur ta fiesta vu que frein à main manu) Effectivement bizarre sans doute une diff de calibrage du matériel utilisé (même si il devrait pas y en avoir) sauf si déjà un peu resserrer par ton mécano. Oui faut qu'il soit hors du champ de vision devant le conducteur, ex si sous l'essuie glace conducteur cela passe si pile au dessus c'est mort. (Après techniquement rien n'empêche de le faire)