Pour l’augmentation de la conso, perso pour 4 voiture reprog on a eu aucune augmentation de la conso, voir même un peu moins, c’est assez vrai pour les boîtiers mais en général les reprog ne dépasse pas les 10% pour les bougies par contre oui il faut dès iridium et des vrais je me suis fait avoir avec des pseudo bosch qui sont en fait en platine pour les filtres à essence je vois pas pourquoi il faudrait les changer, vous avez vu ça ou? Parce que prenez par exemple les mini Cooper et sûrement d’autre le filtre à essence fait partie intégrante du bloc pompe/jauge alors à 190€ ça pique, je n’ai rien changer non plus sur 3 des voiture reprog et aucune anomalie , avec passage de valise et vérification des pressions et contrôle général de tous les capteurs. les soucis mécanique si tu a un bon re programmateur, il fera le nécessaire. Sur tsi par exemple comme déjà dis , il a préféré ne pas augmenter la puissance car la pompe haute pression n’aurais pas été fiable et aurais lâcher à un moment donné. Ce carburant est meilleur dans le sens où il va moins chauffer il me semble jusqu’à 100 degrés de température de combustion en moins , et étonnamment aura une meilleure explosion car sont indice d’octane est de 106 pour un vrai E85 à 85% d’éthanol. J’ai retrouver une voiture avec plus de reprise(plus de couple) et plus souple, mon moteur a pourtant 170000 kms et aucun souci observer depuis plus de 20000kms et l’autre tsi depuis 35000kms
On change le filtre à carburant si le moteur a déjà un kilométrage assez haut car l'éthanol va nettoyer le réservoir et boucher partiellement le filtre. Si le véhicule est récent, pas nécessaire. La surconsommation, perso j'ai rien vu non plus (j'ai un boitier, pas une reprog). Pourquoi augmenter la puissance quand on fait une reprog E85? je ne vois pas l'intérêt. On passe à l'E85 pour les économies. Si c'est pour consommer plus et risquer des pannes mécaniques, quel est l'intérêt? D'ailleurs, la reprog est-elle reconnue par l'Etat? J'ai un doute, je n'ai jamais rien lu dans ce sens. Mais peut-être que je me trompe. Pour les bougies irridium, je n'ai pas constaté d'amélioration, si ce n'est qu'1 bougie irridium coûte le prix de 4 bougies classiques. Je ne parle que pour mon cas. Toujours des petits soucis de démarrage par temps froid ou humide. Mais à part ça elle démarre et ne ratatouille pas.
La repro n’est pas reconnue par l’état. Les bougies irridiums c’est juste qu’elles tiendront plus longtemps
Exact @Bene pour @Gugusse L’augmentation de puissance et couple, au contraire de se que l’on pense ne te fera pas consommer plus, au contraire plus de couple te fera mon consommer moins besoin de monter dans les tours le moteur force moins pour mouvoir la voiture, c’est juste que les réglages de la carto seront optimisé après reprog. mon beau père taxi avec un V250 se plaignais de la conso il s’attendait pas à ca (genre 10-11L) après reprog il fait du maxi 8-8,5L, en gagnant en confort d’utilisation
je roule depuis 3000 km a l’éthanol avec ma toyota yaris 1.0 290k km 5l de sp98 pour aider à démarrer a froid et roule Maurice ras au niveau du fonctionnement moteur mais perte de puissance ressentie ( après c’est peut être aussi du à sa puissance diabolique de 67 ) Moteur increvable et pourtant je lui donne tout le temps et toujours au rupteur depuis des années c’est impressionnant
Oui sans reprogrammer ça marche bien une fois chaude pas de bruits bizarres ni rien après je teste ça parce que j’ai une vieille voiture qui vaut plus rien
Hello Je glisse lentement mais sûrement vers l achat d un Kuga Duratec hybride non recharchable 2.5 Duratec 190 ch. Ma question il y a le même moteur en flexifuel pour un tarif beaucoup plus élevé. Pour ceux qui sont calés dans le domaine. Il y a quoi comme différence entre les deux moteurs ????? Sur les 2 c est un 2.5 Duratec, qu est ce qui change sur le fait que un accepte l éthanol et l autre non. Je compte faire une reprogrammation chez Shifttec. Au passage je gagne 10 CH et 15 nm pas grand chose mais c est déjà ça. Merci
Salut, Cela concerne un Kuga 1.5 150, mais cela répond à ta question pas de raison que cela diffère : Il faut dire qu’au lieu des quelque 1 000 € demandés pour un boîtier électronique homologué, le surcoût est d’autant plus faible qu’il comprend des modifications moteur (circuit d’alimentation, gestion électronique et injection spécifiques, renfort des sièges de soupapes) assurant une tenue dans la durée et permettant de maintenir la garantie constructeur. Ce qui est bien au delà d'une simple reprogrammation. Après à voir de quel surcout tu parles dans ton cas en occasion.
Salut Moi je parle du Kuga 2.5 Duratec Flexifuel en 180 CH. Le dernier, celui qui facture a plus de 40 000 euros..... C est le même bloc moteur, pour ça que je le pose la question. Certainement quelques spécificités en plus.
Oui j'ai bien compris, pas de raison que leur modifications sur le modèle Flexifuel 2.5 soit différente de ce qu'ils font entre le 1.5 normal et la version Flexifuel, donc en plus de la gestion électronique, le circuit d'alimentation est modifié, l'injection et le siège des soupapes. Après je ne sais pas quel différence tarifaire il y a entre le 2.5 classique et le Flexifuel dans les occasions que tu regardes et si cela se justifie surtout que tu roules peu, mais c'est plus qu'une simple reprogrammation pour la longévité du moteur et périphériques.
Si tu envisages de rouler essentiellement à l'e85 et le garder comme la 508, le moteur prévu Flexifuel ayant eu des modifications techniques fait pour, au delà d'une simple reprogrammation de gestion électronique sera sans doute plus fiable sur le long terme, qu'un moteur classique juste reprogrammé qui pourrait causé des usures prématurées de certains éléments sur le long terme, sur le papier n'ayant pas l'exp d'un mécano mais logique (soupape, système d'injection). Donc à voir si tu estimes que cela justifie la diff de tarif dans ce que tu constates
Super merci pour ton avis. Je roule peu, je comptais simplement inclure le prix de la reprogrammation dans l achat du véhicule. Toujours plus agréable pour le porte monnaie en période de vacances d'être à l éthanol. En temps normal je fais même pas 500 bornes par mois.... Après c est une voiture que je compte garder un moment.
Vu que tu roules peu le surcoût avec une version classique à reprogrammer sera plus long à amortir, mais vu que tu veux le garder dans cette fourchette budgétaire disons qu'un surcoût de 2/3K pour un flexifuel entre deux comparables est justifié par les modif techniques qui t'éviteront peut être qq frais dans qq années avec des éventuelles usures prématurés (sur un normal reprogrammé roulant majoritairement à l'e85) en restant amortissable avec ton faible kilométrage. Puis aussi en pensant le garder cela peut se justifier vu comment se profil l'avenir, à l'éthanol tu roules vert donc sera peut être plus tranquille à long terme, ce qui justifierait de dépasser 3K de diff, il y a pas longtemps j'ai vu qu'il était déjà bien avancé pour faire tourner avec du 100% éthanol. C'est une réflexion à avoir par rapport aux annonces qui te conviendraient et diff de tarifs constatés.
Sur toyota hybride ( auris , rav 4 ) 50/50 ethanol/SP98, ( TOTAL Rouge ... non access ) ... depuis plus de 2 ans, RAS , sans boitier/ni reprog ! Je dois consommer 0.5/1l de plus, elles tournent comme une horloge . Pour éviter le voyant moteur , il faut avoir au mois 30% de sans plomb dans le réservoir ... l'éthanol risque d'encrasser plus rapidement la vanne EGR sur les toyota mais avec le 98 on retard l'échéance.
Perso j’ai un moteur qui a été reprogrammé à 140k kms on en est a 200k kms et ras pas de consommation d’huile et on fait exactement le même nombre de kilomètre avec un plein de 98 ou de E85, généralement si la reprogrammation est bien faite pas de souci, et souvent les gros groupe garantissent le travail un long moment. Il y a juste l’hiver où il fait gris maximum 5 L de 98 quand vraiment il fait froid la reprog ne peut pas compenser autant