je l'utilise lors du prélavage (foam pinceau et compagnie) lors des nettoyages des jantes, puis lors des finitions dressing en faite tout le temps sauf quand il faut utilisé un gant de lavage
Bonne idée ce topic Je vais suivre car pour moi aussi ce sera une première, pour cet hiver ma belle aura le droit au duo Esclate/M.S à réception de la CG
on doit trouver des modèles équivalent j'aime vraiment ceux là car ils sont très agréable, chaud et contrairement a beaucoup de gants hiver il ne dérange pas tant que sa en maniabilité EDIT: en voici sur la bay 12X Gants EN Nitrile D'Assemblage DE Boutons Mécaniques DES Gants Rravail | eBay
Oui ils ont l'air vraiment bien D'après la description et ton avis le confirme. apres travailler avec des gants Tt le monde n'aime pas mais moi ça me dérange pas du tout au contraire. Je vais chercher un peu et essayer de m'en trouver
bonne idée ce topic!!! je vais le suivre de près! tu les à achetés ou tes canons et à quel prix? cela pourrait peut être m'intéressé.
Perso le seul truc que je rentre a la maison faute d'avoir mon atelier complètement fini ... C'est le PH neutral L'année dernière je l'avais laisser dans le garage et des que la tº descend trop il devient complètement opaque et change de texture ...
Moi cette année je vais devoir surement rentré les produits. le garage n'est pas du tout isolé . En cas de grosse gelée , je pense qu"il peut geler a l'intérieur.
Bonjour, je déterre un peu, j'aimerai savoir s'il y a des gens qui utilisent leur karcher ou arrivée d'eau avec des températures entre 0 et 5° ? N'y a t-il pas un risque pour les cannalisations ?
Pour ma part j'ai lavé la mercedes samedi dernier par env. 5 degrés et demain si le temps si prête je ferais le 4X4 , l'avantage est que mon arrivée d'eau est ds le garage et non a l'extérieur , apres si ton robinet est a l'extérieur tu peux laver mais il faudra que tu referme ton arrivé d'eau s ton regard et purger le circuit et laisser le robinet en haut ouvert pour ne pas éclater la tuyauterie . Surtout il est preferable de commencer le matin pour qu'elle ai bien le temps de sécher surtout si ton véhicule dort dehors .
Perso, je ne purge pas. Ma sortie de robinet est calorifugée à l'extérieur. Mais la purge est la meilleure solution. Pareil pour votre kiki, purgez-le avant de rester dehors quand il gèle, sinon, il va éclater (votre femme ne vous dira pas merci).
Merci pour vos réponses, j'ai 2 arrivées, une dans le garage et une a l'exterieur. Celle de l'exterieure est fermée (au niveau de l'arrivée et au robinet, je dois laisser le robinet ouvert ?), j'utilise celui de l'intérieur du garage. Al tu ne fais rien de spécial pour ton arrivée dans le garage ? genre tu referme l'arrivée et purge ? Dave, tu entends quoi par sortie calorifugée ? Je vois pas trop comment c'est, c'est un robinet special ?
Pour ton robinet extérieur, s'il est coupé, tu dois le laisser ouvert pour avoir une circulation d'air (cela empêche le gel car il y a mouvement) Utilise donc ton robinet intérieur. Sortie calorifugée signifie que les canalisations apparentes, ou soumises au gel, sont protégées par un boudin isolant. Ce boudin s’appelle le calorifuge. Tu peux en trouver dans toutes les grandes surfaces de bricolages. Tu dois connaître ton diamètre de tuyau d'eau et ta longueur. Les modèles avec un adhésif sont clairement plus faciles d'emploi et plébiscités par les professionnels.
Gaffe quand même, une isolation ça retarde le refroidissement, pas plus. Si le froid est intense ou dure longtemps, ça va finir par geler quand même dans le local.
Sa va faire 9ans que c'est comme ca et c'est pas un local , c'est un garage inclut a la maison et le soir il y a la chaleur du moteur de la mercos qui redonne encore quelque degres de plus donc pas de souci et le jour ou il fait -40º j'installe un radiateur .
Vus qu'on nous parle plus de réchauffement climatique que de refroidissement (quoi que des fois on se demande) je pense que tu as de la marge avant de mettre un radiateur dans le garage
Merci pour toutes ces précisions, faudra que j'aille faire un tour dans le VS. Si j'avais su j'aurai demander a m'en installer