Bonsoir, Je vais essayer de parler de ma venue par ici... Il est vrai que j'ai toujours été quelqu'un de maniaque et méticuleux en ce qui concerne la propreté, dans tout les domaines j'aime les choses propres. Depuis que je suis parti de chez mes parents, quand mes amis venaient chez moi ils me disaient qu'ils avaient l'impression de venir dans un appartement de fille car pour eux un mec ne pouvait avoir un appartement aussi propre...vive les aprioris^^ En ce qui concerne les voiture j'ai souvent eu le même genre de remarques....quand je disais que ma voiture était sale on me répondait qu'elle était déjà nikel, qu'elle n'en avait pas besoin, qu'elle était toujours propre...(voir trop^^) Mais jusqu'à l'achat récent de ma nouvelle voiture je n'entretenais les dernières que par des moyens plutôt classiques, station de lavage du coin ou lavage a la main quand j'allais chez mes parents mais avec les premiers produits basiques de supermarchés. Elles étaient donc propres mais pas dans un état aussi irréprochable qu'avec de bons produits. Et puis j'ai acheté cette BMW et ce fut "le drame"...elle est en bon état on peut dire car pas abîmé du tout (pas un poc, pas une éraflure ni petite rayure extérieure, a l'intérieur c'est en très bon état sauf le cuir qui a souffert par manque d'entretien du coup il a de petites partie usées par le frottement de la ceinture...) mais son précédent propriétaire n'était vraiment pas un acharné de la propreté on pourrait dire. Je tenais donc a lui redonné un aspect ^proche du neuf car avec un bon nettoyage elle peut le redevenir et en cherchant des idées pour ne pas que cela me coute les yeux de la tête et bien je suis tombé sur votre forum. Je dois avouer qu'avant de tomber dessus je ne connaissais même pas ce mot pour définir l'entretien un peu plus poussé de l'entretien d'une voiture, alors mes premiers pas ici furent compliqués car tout les termes propre a cet "art"...si l'on peut dire...m'était carrément inconnus. A présent je passe tout les jours par ici car il faut bien avouer que je me suis complétement plongé dans vos sujets, explications, propos...je me rend compte que j'adorerais dans un premier temps faire un travail plus que corrct sur ma voiture et je pense même déjà...un jour peut etre...si cela me plait vraiment et que ce n'est pas un coup de cœur du moment...pourquoi pas un jour travailler dans ce milieu. Bref...si vous eu le courage de me lire jusqu'à là vous aurez, je l'espère, compris que votre passion est en train de devenir mienne également et je ne regrette pas d'être tombé...par le plus pur des hasard...sur ce site très bien fait et peuplé de gens qui ont l'air très correct et agréables. Au plaisir de discuter et échanger ensemble...
Moi j'ai découvert le forum grâce à un membre du forum ou je suis ... J'aime avoir un véhicule propre mais pas autant pousser enfin au début, puis j'ai commencé à m'intéresser aux produits, aux sujets et là c'est devenu un truc de fou, je redécouvre mon auto et petit à petit grâce à vous et aux shops partenaires je lui rend sa beauté d'antan
Moi je vais commencer par une Petite anecdote quand j'étais petit (5/6 ans) : Mes parents avaient chacun leur voiture, une 4L et une BX (ça nous rajeunit pas tout ça ) Et comme j'ai toujours été attiré par les voitures depuis tout petit, mon père me confia le lavage de la BX car ils devaient partir faire des courses. J'étais heureux je m'en rappelle encore comme si c'était hier Ce jour la il faisait un magnifique soleil, donc je me suis empressé d'aller chercher un seau que j'ai rempli d'eau chaude et de liquide vaisselle (me souviens plus de la marque désolé ). Je prend le jet d'eau, arrose la voiture et hop j'attaque le lavage avec une belle éponge double face. Et la que vois-je !!!! des crottes de mouches sur le capot (étant en plein soleil et la peinture métallisé bleu/gris) et elles ne partaient pas avec le coté mousse de l'éponge. Innocent, à cet age la, j'ai donc retourné l'éponge coté "vert" pour enlever ces maudites crottes de mouches et comme par magie, il n'y avait plus rien du tout, j'étais content de moi et je continuais à laver la voiture normalement. 2h après le début des hostilités, mes parents rentrent de courses et voient leur BX toute propre sous ce beau soleil radieux. Jusqu'à ce que je raconte à mon père mon soucis avec ces foutues m.... de mouches Mon dieu, le capot était remplis de micros rayures, la peinture était devenue terne aux endroits ou j'avais attaqué mon tout 1er détailing à l'age de 5/6 ans Voila ça reste un souvenir inoubliable (aussi bien pour moi que mes parents lol) Sinon depuis que j'ai mon permis, j'ai toujours aimé avoir de belles autos et dans un état "nickel" et j'ai commencé comme beaucoup avec des produits grand public (Meguiars / GS27...) et petit à petit je me suis équipé de produits + pro et voila aujourd'hui j'ai du bon matériel pour m'attaquer à l'Audi (Mince j'ai oublié d'acheter une éponge Scotch Britt ) Merci de m'avoir lu pour les + courageux(ses)
Perso j'avoue que mon métier actuel ne m'aide pas ( metteur en main) , puisque je dois contrôlé les voitures et m'assurer qu plus 'elles ne présentent pas de défaut, Et ça j'en vois beaucoup .... . Du coup je fais de plus en plus attention à ma voiture, Et voilà...
Le detailing, alors je n'irais pas jusqu'à utiliser ce terme pour définir ce que je vais faire sur mes voitures mais on va essayer de faire au mieux ^^ Je suis arrivé ici car j'ai récemment déménagé dans une maison, et je peux donc laver mes voitures ailleurs qu'en station. J'ai voulu croire que mon petit karcher K2 avec son canon à mousse allaient suffire, mais en fait non, car les shampoings et les NHP des stations auto sont très puissants. Bref, j'ai passé une première commande le mois dernier sur Maniac (environ 150€ de produit) : moussant, shampoing, MF buffing, cire, scratch shield, stop rain, pads ... Puis en lisant un peu le forum et en regardant la page FB je vois qu'il me manque beaucoup de choses. J'ai donc épluché le topic dédié à aliexpress (oui oui j'ai lu toutes les pages ^^), et j'ai du envoyer 60-70€ de commande diverses (MF buff, séchage, vitres, gants divers (mouton, MF, clay), Foam Lance MJJC, pads mousse, pads MF, pinceaux, éponge magiques, flexible 10m pour Karcher, brosse ....). Et enfin, j'ai une nouvelle commande en préparation (début juillet je pense), avec produit à jantes, décontaminant, black hole, dressing plastiques, dressing pneus, ONR, dégoudronnant ...). Bref, quand on commence à vraiment s'y intéresser on part loin en investissement, mais j'espère pour un bon résultat
J 'ai parlé a mon mari de mon futur panier, il m a demandé s il n existait pas aussi un produit specifique pour faire briller les bouchons des pneus avec un buget maxi de 150€ voir aussi un special antenne ,je crois bien qu'il se moquait de moi...
+1 je suis dans le meme cas et c est vrai que ca chiffre vitre . Madame me prend pour un taré et me dit ca va recommencer la comedie va falloir taper les pieds avant de rentrer dans l auto ( ben oui plus jeune j etais un maniaque du nettoyage meme si je peux pas considerer que c etait du detailing ...)