Je souhaiterais savoir comment avoir un beau beading. Essai avec AG PEB et UDS puis Wax : Pas de beau beading Faut il laisser poser le sealant davantage ou moins de 15 minutes ? idem pour les cires ? Merci :merci:
Mais tu as attendu aussi entre la pose du glaze et du sealant ? Et tu as fais la pose dans ce sens : UDS (Glaze) PEB (sealant) Wax? sinon c'est sûr cela ne va pas être très joli. Entre le Glaze et le sealant, il faut attendre au moins 12 heures + petit passage d'IPA pour enlever toutes les huiles du Glaze, sinon pas ou faible accroche du sealant.
Désolé de te contredire, mais il n'y a pas besoin d'attendre après le glaze car il n'y a pas besoin de polymérisation, en revanche l'IPA est nécéssaire pour les glazes à base d'huile seulement.
Eh bien je pense que le glaze de AG contient des huiles. L'attente de 12 heures n'a rien à voir avec la polymerisation mais l'attente pour être sûr que les huiles ont disparu, c'est tout. C'est pour cela aussi que l'on utilise l'IPA d'ailleurs. J'ai fait l'expérience moi même avec ces 2 produits et la protection est très vite partie lors de ma première pose avec une attente de 1heure entre le Glaze et le sealant. J'ai renouvelé l'expérience avec une attente de 12 heures et là...super beading et longue protection.
L'UDS n'a pas d'huile, il est à base d'eau et pour que les huiles disparaissent, un coup d'IPA ça fait gagner du temps et les huiles ne partent pas toujours en 12h
Tiens je te mets le détail de l'UDS qui vient du site de AG: Ultra Deep Shine contient des émulsifiants et des agents de brillance alliiés à de l’eau purifiée qui nettoient, lustrent et protègent les surfaces peintes. Les polymères spécialement séléctionnés offrent un fini uniforme et une brillance exceptionelle, sans traces apparaissant quelque fois sur des peintures de couleurs foncées. Ultra Deep Shine contient un mélange complexe de résines qui couvrent les micro rayures pour garantir une brillance homogène et enrichir la couleur finale. Donc on a tous raison :hehe:
Oui car l'UDS est un AIO, mais il a peu de polymères, inutile de t'embêter à attendre, le sealant est là pour ça Comme on t'a dit...
je joins les remarques d'un autre forum de detailing: Je cite: "Si tu choisis de mettre un sealant, il faut qu'il soit précédé d'un glaze acrylique ou synthétique mais pas un glaze gras!! L'I.P.A. t'a été conseillé dans le but de retirer les excédant gras du glaze pour que le sealant puisse adhérer, si tu avais opté pour un pur glaze, gras et huileux. Mais c'est un non-sens avec l'emploi ultérieur d'un sealant. Si tu utilises, avant le DGPS, un Black Hole ou le PPE (Polish Paintwork Enhancer) l'I.P.A. n'est absolument pas nécessaire!!" Cela confirme donc les dires de Connect. J'ai recherché dans mes notes (oui je fais des notes des rénov) et je dois faire mon méa culpa. J'ai laissé un temps de pose de 12 heures effectivement mais entre la 1ere et la 2eme couche de....PEB et non pour l'UDS. En fait j'ai buffé l'UDS en wipe off/ wipe on panneau par panneau. Mes plus plates excuses
javascript:toggle_quick_reply(); Je m'incruste mais je suis nouveau et je trouve pas trop d'info sur les classements des glazes pour savoir s'ils sont gras ou non, acrylique et synthétiques. Un tableau serait agréable je pense. Parce que j'ai lu beaucoup vos guides mais là je suis perdu. J'ai appris que le sealant se met après le glaze ou le cleaner et après un sealant on peut mettre une cire Carnauba. Mais les compatibilités ??? Faut rester dans les marques ?
Oui il est en cours, faudrait que je m'y attelle vraiment mais en ce moment je suis charrette. Ceci dit, pour en revenir au sujet de départ, l'UDS n'a pas besoin de temps de pose pour être recouvert, par contre pour le PEB, il faut un temps de séchage mini de 45 minutes avant buffing, plus si affinités. De plus, que ce soit pour les waxs ou les sealants, les conditions d'hygrométrie influent énormément sur la tenue dans le temps et très peu sur le résultat, pour faire simple, plus le temps est sec (rien à voir avec la température mais celle-ci ne doit pas être trop froide ni, dans une moindre mesure trop chaude) mieux c'est.