Lavages sans eau : Peur sur la Ville

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Compte désactivé, 19 Août 2011.

Partager cette page

1. Com

By:Compte désactivé19 Août 2011
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Hello,

Je balise de plus en plus même si je ne suis pas concerné.
    Récemment une aire de lavage sans eau s'ouvre pas loin de chez moi. Le gars ? Un ancien électricien qui ne connait rien en lavage automobile. Il y a Quelque semaines je l'avais croisé en station NHP et il me demandait conseils sur le lavage de ma voiture . C'est véridique.
    Ca fait peur.
    Mieux encore.
    J'ai reçu récemment une pub sur un aure 'laveur sans eau'. Je m'y suis rendu pour demander des renseignements et le gars ne connaissais AUCUNE marque de produits autos à part GS27, NEOCLEAN et CARPRO. Il m'a même dit que la meilleure protection est du lait MUSTELLA après un lavage sans eau.

C'est quoi cette mode ?
    Surtout quand c'est fait par des personnes qui ne savaient même pas qu'une voiture se lavait il y a moins d'un an.

Ca me fait peur. :rougefaché: même si je trouve ces techniques NULLES. Elles le sont encore plus avec ces saltimbanques.

2. tchio lulu

By:tchio lulu19 Août 2011
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    ben c'est une mode de bobo qui pense cela ecologique.
    Y'en a de plus en plus car pour MR Durand ça marche !
    Sa voiture elle est plus propre avant qu'apres ! donc ça marche!
    la formation de 3 jours est dispensé par la marque. Tant que tu as 2 bras , et que tu comprend un minimun tu peux t'y mettre.
    Faut pas critiquer les gens qui font ça, ils prennent le boulot qu'ils trouvent.
    On peut pas non plus en vouloir au client, ils faut leurs expliquer la difference.Pour leur défense, la contrainte n'est pas la meme.

3. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je suis d'accord mais sans vouloir être 100% detailer je pense que c'est un peu du fouttage de gueule.
    Basé sur des pseudos arguments écolos.
    Mais bon, si la scenic de Mme est propre tant mieux. C'est mieux que de la laisser pourrie.
    C'est le fast food de la gastronomie lol.

4. tchio lulu

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    t'es dur
    disons que c'est une brasserie, alors que nous on cherche des étoiles michelin ::d

5. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Oui.
    Disons que 20 Euros le lavage sans eau c'est pas donné non plus.

6. tchio lulu

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    c'est pas cher. regardes le nombre de personne qui depense 10 euros a l'elephant bleu .

7. Connect

By:Connect19 Août 2011
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Un gars m'avait parlé de ça il y a longtemps.
    "Hier il y avait les rouleaux, aujourd'hui il y a ça, qu'est-ce qu'il y aura demain ?"
    J'ai répondu : "Si on continue d'inventer des conneries, demain on utilisera de la pisse pour nettoyer ses jantes".
    Bizarre, il est parti... C'était il y au moins 3 ans, ça débutait tout ça...

8. hic

By:hicks19 Août 2011
    Membre

Inscrit:
    17 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    a savoir que la plupart des detailers americain lavent sans eau
    moi je lave sans eau depuis plus de 4 ans et sa marche je compte bien creer une entreprise bientot sans franchises lavages n importe ou(parking lieu de travail)et proposer des polisages et lustrages sur rdv les boites fleurissent c est vrai et beaucoup n y connaissent rien moi je suis peintre automobile et connais un peu ce qui concerne la carrosserie les peintres etaient present bien avant les detailers qui font la meme chose en gros de la a pisser sur des jantes......

9. hic

Membre

Inscrit:
    17 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    mettre un glacage (ou glaze a l americaine ca fait mieux lol)c est bien mais le passer au rouleau apres c est a contre emploi!!

10. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Explique nous comment faire le 'sans eau'.
    Je fais du 'sans eau' parfois, avant un detailing, car les MR que je pourrais créer je les vire de suite.

Mais en entretien, pour utiliser genre du ONR pour nettoyer une voiture, tu procèdes comment pour ne pas créer des MR ?
    Une base NICKEL doit elle pré-exister ou non ?

Merci des précisions.

11. hic

Membre

Inscrit:
    17 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    excuses moi j ai du mal avec les abbreviations onr??? pour ne pas faire de micro rayures c est une micro fibre qui recupére la saleté qui est decollée du support avec le produit nettoyant appliqué par pulverisation et une seconde microfibre pour secher et faire briller(suivant le produit et sur quel support tu intervient (vernis ou cire ou sealant)) les rouleaux par exemples frottent la saleté sur la carrosserie sans qu elle ne soit decollée du support
    nettoyage sans eau et detailing sont liés regarde "dry wash car" sur google pas mal de charlatants et quelques pros

12. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Optimum No Rinse.
    Selon la dilution c'est un Shampooing ou un QD ou un ClayLube.
    Sinon le Citrus Bling.
    Je ne parle pas des LASERWASH Protech et autres.

J'ai du mal à comprendre comment ne pas faire de MR en lavant sans eau, mai je ne demande qu'à me renseigner et élargir mes connaissances.

13. hic

Membre

Inscrit:
    17 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    <a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=P4ewYkaVvUs&feature=related" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.youtube.com/watch?v=P4ewYkaV ... re=related</a>
    freedom sont sur le marché depuis pas mal de temps mais aussi Meguiar s moi suis en lien avec eco touch pour etre mon fournisseur

14. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    OK.

15. nhl1967

By:nhl196719 Août 2011
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Salut hicks,

Donc d'après toi, le lavage sans eau ne devrait pas faire aussi peur que ça ...

T'es sûr que ça ne crée pas de micro-rayures ( voire des rayures tout court ) ? Parce que sur la vidéo, j'ai l'impression que le mec appuie et traîne sa microfibre ( la 1ère qui emprisonne les saletés) sur une certaine surface de la carrosserie ?

Sinon t'as une idée sur ce qu'il compte faire pour les parties basses, parce que là, la quantité de saletés est quand même plus conséquente .

16. nhl1967

By:nhl196719 Août 2011
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Et si tu ( hicks )crée un post pour nous faire partager ton expérience de lavage sans eau ( techniques, produits éventuellement ... ) sans créations de défauts ( parce que notre principale peur obsessionnelle est l'apparition de micro-rayures, tourbillons et autres hologrammes ... ) .

Ca pourrait dépanner ou intéresser des personnes qui habitent en appart en centre ville, qui n'ont pas de garage privé, qui n'ont pas de point d'arrivée d'eau ou autres ...

17. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Exact.

18. tchio lulu

By:tchio lulu20 Août 2011

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    moi faut m'expliquer comment en mettant du produit (aussi performant soit il) sur une moitié gauche de portiere, il arrive a "décoller" la saleté sur la moitié droite :-/

19. Pie

By:Pierrick21 Août 2011
    Membre

Inscrit:
    20 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonsoir moi suis d accord pour récolter quelques infos sur le sujet j ai tester le freedom sur deux voitures et je n ai pas constaté de mr le sujet m interesse du coup et effectivement les américain utilise ce proceder et tous le monde sais qu ils aiment que cela brille!hicks qu a tu testé comme produits?

20. Com

By:Compte désactivé21 Août 2011
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Hicks ne vient plus. Il est passé sur CA :(
    Tu pourras le trouver là bas.
    Sur un coup de tête il est parti et c'est bien dommage, mais bon, c'est son choix et s'il est mieux là bas (Ce dont je doute car ils sont encore plus CONTRE la lavage sans eau).

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !