lavage extérieur sans eau

Discussion dans 'FAQ et Guides pour le detailing' créé par lucino, 4 Janvier 2016.

Partager cette page

1. lucino

By:lucino4 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0 / -0
    Voiture(s):
    bmw 316i compact e36
    Prénom:
    remi
    Bonjour à tous , je vais démarre mon activité de detailling automobile en autoentrepreneur

Je me pose la questions si c'est possible de faire le lavage extérieur de la carosserie sans eau et sans karcher ( facture d'eau réduite , pas besoin de karcher ni d'installation de récupération des eaux ).

Qu'en pensez vous ? Ai niveau du résultat final ?

De quel matériel aurais je besoin pour un lavage sans eau professionnels ? ?

Merci

2. toustok35

By:toustok354 Janvier 2016
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 519
    Notes:
    +3 519 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément

• J'aime J'aime x 1
  3. toustok35

By:toustok354 Janvier 2016
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 519
    Notes:
    +3 519 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Le nettoyage sans eau fonctionne que si ta voiture n'est pas trop sale et en prenant beaucoup de précaution pour ne pas faire micro rayure

4. al27

By:al274 Janvier 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 584
    Notes:
    +2 584 / 0 / -0
    Voiture(s):
    CLA 220 cdi Fascination AMG
    Prénom:
    aldrick

Le lavage sans eau n'est pas trop l'ami du détailing :lol1: , résultat catastrophique si c'est mal fait :nul: , j'ai un ami qui a fait intervenir un pro du lavage sans eau , maintenant sa voiture est toute micro rayée et quelques belles rayures , donc pas pour moi je préfère encore aller en station de lavage :lol1:

5. lucino

By:lucino4 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0 / -0
    Voiture(s):
    bmw 316i compact e36
    Prénom:
    remi
    D'accord merci donc le lavage au karcher reste le top alors si j'ai bien compris ?

Et le lavage à la vapeur vous en pensez quoi ?

6. al27

By:al274 Janvier 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 584
    Notes:
    +2 584 / 0 / -0
    Voiture(s):
    CLA 220 cdi Fascination AMG
    Prénom:
    aldrick
    Peut etre pas top pour nous ( car on est des grands malades de l'entretien automobile :chante:) mais pour les personnes landa sa leur suffit largement , leurs voitures c' est juste un moyen de déplacement pour eux , apres tu es seul juge de se que tu veux faire ds ton EA .
    Je pense que le lavage sans eau est surtout utile quand tu es mobile et que tu te déplace pour aller chercher le client ou chez le client , celui qui le fait ds ma région le fait ds un sous sol de grande surface (plus de clients concentrés au même endroit ) .
    J'ai déjà vu une vidéo du lavage a la vapeur c'est ds le meme style que le lavage sans eau .

7. WestCoast76

By:WestCoast764 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    315
    Notes:
    +315 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW 340i xdrive F31
    Ce n'est que mon avis et je respecte ta démarche mais je ne comprends pas trop comment on peut avoir l'ambition d'ouvrir un centre de lavage (ce n'est pas du detailing que tu souhaites faire) en tant qu'AE sans rien connaître dans le domaine.
    Avoir une activité pro, c'est avoir des compétences pour les mettre au service de clients, ce n'est pas de l'improvisation... Lorsque j'étais en France, j'ai vu ces activités de supermarché et une fois le résultat... autant aller en station pour bien moins cher !

• J'aime J'aime x 1
  8. chiffon

By:chiffon4 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    994
    Notes:
    +994 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas
    Je pense qu'il n'a pas bien saisie le sens du mot detailing.
    Mais le nettoyage sans eaux est recherché par les écolos, il y a un marché pour sa !

Mais cette technique n'est pas le detailing à proprement parlé !

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

9. Zoeljaune29

By:Zoeljaune294 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    23 Mars 2014
    J'aime reçus:
    176
    Notes:
    +176 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Mercedes c30 cdi Amg coupé
    Prénom:
    DAV
    Pareil,je ne suis pas pour ce type de lavage ,la personne qui te fera nettoyer sa voiture aura rarement un vehicule pas très sale et pour nettoyer une bagnole qui est pleine de boue ,je te vois bien avec ton lavage sans eau.
    Tu risque de faire des dégât .
    Lavage sans eau c'est bien dans le sud ou en été juste pour enlever la poussière qui c'est déposé sur la voiture ,pas pour un lavage complet.
    C'est exactement comme les rouleaux de lavage qui ne raye pas, c'est vrai ,c'est pas le rouleau en lui même qui raye ,c'est la merde qui s'accumule sur les brosse du rouleau qui raye.
    Il suffit qu'un gars devant toi nettoie sa caisse pleine de boue et toi t'arrive derrière .
    Bref le meilleur produit de lavage que j'ai essayer c'est le protech,le produit est excellent .

• J'aime J'aime x 2
  10. grisby

By:grisby4 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 209
    Notes:
    +1 209 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW 125d
    Prénom:
    Etienne
    Absolument d'accord.
    Sans vouloir te vexer lucino, tu veux ouvrir une boulangerie sans connaître la recette du pain.

• J'aime J'aime x 1
  11. ailys

By:ailys4 Janvier 2016
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 009
    Notes:
    +4 009 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Faire du Valeting et lavage Auto ok, mais du detailing, se lancer sans rien y connaitre c'est pas évident.
    Après, tout est réalisable pour les autodidactes.

12. lucino

By:lucino5 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0 / -0
    Voiture(s):
    bmw 316i compact e36
    Prénom:
    remi
    Pas de soucis sa ne me vexe pas du tout .

J'ai déjà travailler en tant que préparateur automobile et detailling auto , je pense donc avoir les capacité pour pouvoir exerce ce métier car quand j'ai travailler dans le domaine j'ai vu qu'il ne fallait bac +5 pour faire bien son travail . Je me demander juste si le lavage sans eau était bien ou pas car la ou je travailler on fêsait sa au karcher comme tout le monde .

Il n'y a pas de formation speciale ni de diplome pour ce métier donc c'est assez simple d'ouvrir son entreprise .

Je connais tous ce qui est lavage intérieur , utilisation d'une shampouineuse de karcher de tornado etc ..

Je compte juste me former avec un organisme pour savoir polir , lustrer et reparé les siège cuir et tissus . Après pour ce qui est du lavage et detailling je pense avoir déjà les bonne bases pour commencer .

Après c'est sur que niveau produit je ne sais pas lesquels utilisé et surtout les quel sont les plus efficaces , c'est pour cela que je me permet de demander des conseil sur le maximum de choses pour acquérir les information nécessaire à mon projet .

13. lucino

Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0 / -0
    Voiture(s):
    bmw 316i compact e36
    Prénom:
    remi
    Je suis minutieux donc j'ai pas peur de me lancer la dedans comme sa sans avoir 10 ans d'expérience . Bocoup se sont monter à leur compte sans jamais avoir travailler dans le domaine et pourtant il marche encore . Donc pourquoi pas moi .

Si je pose des questions sur ce forum c'est justement pour avoir des conseils de professionnels dans le domaine , donc excusez moi si mes questions vous paraisse "amateur"

14. lucino

Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0 / -0
    Voiture(s):
    bmw 316i compact e36
    Prénom:
    remi

Bien dit , mais je trouve que se sont 2 choses complètement différente . Je veux ouvrir un centre de lavage automobile intérieur et extérieur et faire sa proprement pour rendre me client content et le fidélise .

C'est pas comme si j'ouvrais un garage de mécanique sans jamais avoir fait de mécanique .

Je ne veux pas rabaisser la profession de detailling auto loin de la , mais il est plus simple de pratiquer cette profession sans "experiences" qu'une autre .

• J'aime J'aime x 1
  15. lucino

Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0 / -0
    Voiture(s):
    bmw 316i compact e36
    Prénom:
    remi
    Mes vrais question sont celle ci :

Quels sont les produits les plus efficaces selon vous (professionnels du domaine) pour les différentes machine ?

Tornado , shampoing mousse pour le lavage extérieur et degoudronnage , shampouineuse pour détachant moquette et tissus ainsi que pour la cire de rénovation carosserie .

16. pat

By:pat5 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    988
    Notes:
    +988 / 0 / -0

je pense que tu devrais d'abord faire une étude de marché sur les différentes possibilités du nettoyage de voiture car le nettoyage sans eau les produits reviennent très chère

17. lucino

Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0 / -0
    Voiture(s):
    bmw 316i compact e36
    Prénom:
    remi
    Quand j'ai lu que le nettoyage sans eau le rendu n'était vraiment pas parfait et que sa risquer de faire des micro rayures j'ai abandonner l'idée .

Je vais rester sur mon idée de nettoyage a l'eau haute pression du type karcher sa sera le mieux au final je pense . même si cela nécessite une installation pour le recyclage et filtration des eaux usées qui coûte assez cher .

Le nettoyage sans eau m'intéresser surtout car il n'y a pas besoin de faire une installation pour les eaux usée , pas besoin de karcher et facture d'eau réduite mais si cela se fait au détriment de la qualité de lavage je préfère pas

18. WestCoast76

By:WestCoast765 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    315
    Notes:
    +315 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW 340i xdrive F31
    Faire du lavage auto sans trop d'expérience, OK
    Par contre, du detailing comme on en voit régulièrement sur ce forum, pas du tout d'accord ! C'est un vrai métier et pas un truc d'amateur du dimanche :oh:

19. lucino

Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0 / -0
    Voiture(s):
    bmw 316i compact e36
    Prénom:
    remi
    C'est pour cela que je suis sur le forum . Pour apprendre les vrais et différentes technique du detailling .

Je vais pas faire des voiture de concours non plus , juste proposer des services de qualités au client c'est tout .

20. WestCoast76

By:WestCoast765 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    315
    Notes:
    +315 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW 340i xdrive F31
    L'intention est louable et personne ne te découragera (enfin je pense !) à te lancer dans ce business.
    Je te donne juste mon oeil de client (car je ne suis pas detaileur, juste un grand maniaque !) qui serait franchement pas rassuré de confier son bolide à quelqu'un qui se lance sans trop connaître ce domaine.
    Peut-être que la bonne démarche pour toi serait dans un premier temps de faire ça sur les voitures des copains/famille puis de démarrer ton projet si tu vois que les gens autour de toi sont contents...
    Ensuite, pour toutes les techniques et produits, le forum est bien organisé donc tu pourras trouver plein d'infos et après, je pense qu'il n'y a pas de secret, faut essayer pour se faire son propre jugement ;-)

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !