Bonjour, - Voiture concernée : Twingo 2 - Couleur : Etincelle (metallisé) - Age de la Peinture : fevrier 2009 - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? non jamais - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) Le but de la manip est de la protéger un maximum avant un depart en vacances en espagne (2x 1600km de route) en camping (risque de seve d'arbre, beaucoup de poussière) - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) voir photos de mes accessoire si dessous - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? non - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? garage fermé - Quel est votre budget approximatif ou l'achat d'autres produits/accessoires ? 20-30€ - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? non --> Commentaires éventuels : Bonjour à tous voila tout d'abord ma récente collection. J'ai choisi la marque AG et je pense en rester fidèle. Donc je résume ce que je m'apprête a faire avant de partir en vacances... 1. lavage avec le shampoing technique des 2 sauts avec le gant 2. Séchage avec une microfibre 3. Application du Polish Super Resine avec le gant coton et ensuite je "retire" le produit avec le gant microfibre 4. Séchage 1h du PSR et application de la Protection Extra Brillante avec une microfibre extra douce Petites questions : - Pour une peinture sans defaut et encore neuve (5 mois la voiture), l'étape 3 (le PSR) est-elle vraiment utile ? Je peux mettre du PSR directement après le lavage ? - ai-je fais des fautes grave dans tous ca ? (accessoires utilisés, produit ...) Merci beaucoup
Moi je dirais : ne pas utiliser de nenette. Si ta voiture est en camping sous l'arbre qui évite la chaleur, mais qui va abîmer ta carrosserie (sève), prends une protection pour conserver ta voiture à l'abri des agressions. Pour le PSR j'ai pas saisi : tu l'appliques et tu le laisses agir 1H ?
Ce qui est pas nécessaire, pas de séchage pour le Polish Super Résine. Je vois que tu as un gant de lustrage de marque AUTOPRATIC, j'en utilise un : il n'est pas mauvais, mais pas à l'abri de microrayures, je l'utilise donc sur les jantes. Apple, t'a tout dit à propos de la nénétte !
Si tu veux une bonne protection après le PSR tu passes du PEB, deux couches en laissant sécher au moins une demi heure à chaque fois. Et si tu veux améliorer le rendu tu met un coup d'UDS entre le PSR et le PEB, voir une cire carnauba pour finir. Il n'est pas nécessaire d'attendre une heure que le PSR sèche, on fait un élément de carosserie puis un autre et on essuie le premier et ainsi de suite...
d'accord merci pour vos reponses 2 questions restantes : - pourquoi déconseiller la nenette dans le cas ou la voiture est propre pour enlever de la poussière ou du pollen récent ? Ca ne peut pas rayer puisque ce sont des "grosses fibres" - Je vais compléter cet aprem ma collection. Je vais acheter des tampons en mousse pour l'application (1 par produit), et microfibres pour retirer. Ainsi qu'une Clay pour décontaminer. Pour l'application des produits, il ne faut pas appuyer et faire des mouvements rectilignes c'est bien ca ? Merci à tous encore
Pour moi la poussière et le pollen c'est pas propre et c'est très abrasif quoi qu'on en pense. La nenette j'ai testé et c'est dramatique.
La nenette n'est pas dramatique sur un véhicule correctement protégé pour enlever une très fine et légère poussière qui aurait pu se déposer au garage... Sinon oui ça peut-être dangereux et risqué, oui...