Et moi je suis choqué des gars qui sont pas foutus de se présenter sur 1 forum... J'ai ouvert une société de nettoyage auto par prière, garantie sans micro-rayures grace a la bénédiction divine...
Une fois de plus on voit l'intelligence humaine... J'ai agresser personne et me présenter sa sert a quoi je me suis inscrit juste pour répondre à sa tu pensé qu'on irait boire un café après la présentation? Quand je dis choqué des témoignage je parle de ceux qui on eu des problème avec ces prestations a cause de l'incompétence de certain pas de ceux qui ont des doutes. Encore des gars bien supérieur au autre ...
Pas de souci Je trouve seulement pénible de ce faire agresser gratos :/ Bref toute façon inutile de discuter ici sa ne fera que pourrir le post qui peut être intéressant avec du recul
Que ce post soit intéressant, j'en doute pas. Venir ici et insulter les gens, je pense pas que ce soit la bonne solution. Merci d'éditer ton message et de mesurer tes propos.
Le problème n'est pas que sur la quantité d'eau utilisé mais ou va cette eau ? dans le sol :/ Certes nos produits ne sont pas écologique à 100% mais bien plus que ceux couramment utilisé (pour ma part ils sont biodégradable à plus de 80% a part pour retirer le goudron et la résine, la c'est pas trop écolo bien que je cherche encore). Pour l'eau on est jamais vraiment à 0 litres d'eau étant donnée qu'il en faut nécessairement pour la fabrication des produits mais c'est également le cas des produits classique. Cette méthode à pour je ne sais quel raison du mal à s'intégrer en France mais déjà accepter dans d'autre pays. Faut dire que les prestataire "classique" n'hésite pas à pourrir c'est solution qui conviendrai parfaitement à certain (les voiture avec un peu de boue peuvent amplement être faite, c'est sur que si le type vient de s'embourber faut y aller au karcher un coup avant) Pour ceux qui est des "sa terni la peinture" faux. Ma Focus est laver depuis 1 ans sans eau et c'est nickel comme si elle était neuve. (Et adieu la couche de calcaire sur la carrosserie et bonne nuit à ceux qui disent que sa protège comme vue ailleur, au contraire sa rongeeee) Personne ne sait d'ou je suis n'y le nom de ma boite alors je vous en supplie pas d'accusation de Pub mais seulement un débat calme et correct pour ceux que sa intéresse C'est fait et encore désolé
Si t'es pas loin de Perpignan, ya pas de soucis viens me voir on parlera tous les 2... Sinon au lieu d'insulter les gens, démontre aux gens que ca fait pas de rayures ton lavage sans eau, au lieu d'insulter derrière ton clavier.
T un dur 8| Dis donc la terre tourne rond à Perpi? C'est ce que je tente de faire au lieu de relancer le débat oublie moi va c'est pas plus mal va... j'ai éditer mon post suite au message d'un modo fait en autant mon insulte apparait toujours dans ta citation... pas cool
Oui mais faudrait voir derriere un lavage hard quand meme s'il n'y a pas de MR. Perso je n'y crois pas trop non plus,peur de rayer avec le film routier (qui deja à l'eau est coriace!) Après chacun sa méthode, les avis et les couleurs... :malin2:
Le fait que tu expliques ton taf, le pourquoi et le comment, c déja plus constructif tu trouves pas? Personnellement, je reste sceptique sur le nettoyage sans eau surtout par chez moi ou le temps est sec et venteux. Ma voiture dort dehors et voila la poussière qui s'accumule en 2-3 jours, juste le fait de la laver sans prélavage et tu fais des micro-rayures a la pelle. Quand a la pollution des sols, comparé aux agriculteurs et leurs pesticides, je pense qu'on en est loin.
Et précision les produits de détailling sont également la plupart biodegradable sous 28jours ; ça c'est pareil surtout en gamme pro.
M'enfin... 28 jours après sous terre c'est pas très utile Pas de souci (quand même mieux de discuter comme sa) je ne sais pas pour ta part, mais je m'excuse Pourquoi ? : c'est simple j'ai laver mes voitures longtemps sans eau et les résultat mon bien convaincu même sur du noir laqué, pas de rayure, plus précis ect... Et contrairement a certain témoignage la couleur ne terni pas au contraire. Comment: si je fait une formation maintenant j'écris pendant longtemps, mais en gros c'est sa... J'applique un désincrustant que je laisse agir quelque instant afin de décomposé le plus gros puis je frotte sans forcer à la MF (spécial démoustiquante), une fois fais si besoin je m'occupe de goudron et résine avec un produit spécial (pas très écolo celui ci j'avoue) en frottant tâche par tâche à l'aide d'un carré coton puis je lustre à l'aide d'une autre MF. Ensuite pour le lavage: je vaporise mon produit sur des petites surfaces (le produit va entourer la saleté dans un lubrifiant, grâce à sa et a la qualité des MF pas de rayure) je frotte avec une première MF puis je lustre avec une seconde (bien frotter pour une bonne brillance sans trace) Voilà après selon les voitures sa varie sur certain point selon le temps aussi. Pour ceux qui est des agriculteur et le sol c'est très vrai mais justement n'en rajoutons pas. Je dirais même que au delà de l'écologie, si on fait les chose comme il faut la qualité et égale au lavage classique. De plus mes produits sont fabriqué en France ce qui n'est pas négligeable, Je ne peut pas le prouver mais je m'exprime avec un an de recul
Ben en fait c'est le principe même du " lavage sans eau " ( ou lavage avec un minimum d'eau devrait-on dire puisque de l'eau, y en a toujours un peu ... :mrgreen: ) qui laisse la plupart d'entre nous dubitatif : l'eau en quantité, combinée à d'autres composants permet une meilleure lubrification, un meilleur drainage des cochonneries tout en minimisant les risques de micro-rayures . Bon après, quelle que soit la méthode utilisée : les techniques et les matériels comptent pour beaucoup aussi ... Mais fatalement les micro-rayures finiront toujours par ré-apparaître quoi qu'on fasse avec eau ou sans eau ... :/
Dernièrement je me suis pas mal renseigné et j'ai eu quelques infos ! Déjà toutes sociétés de nettoyage doivent normalement recycler l'eau et c'est valable également pour le nettoyage sans eau (c'est à dire faire nettoyer les MF de travail par une société de nettoyage qui depollue au nettoyage les MF des contaminants) ,tout comme le ferai une station de lavage ; apparemment peu de sociétés de nettoyage sans eau le font, mais doit y avoir des exceptions! Car sinon ca revient au meme si tu nettoies tes MF toi meme, tu va envoyer tout les contaminants,film routier,etc das le réseau d'eau sans depolluer (ca reviend alors au meme qu'un nettoyage classique). Après certaines communes autorisent également de déverser directement dans le sol suivant les zones mais très rare! Je re-précise que je ne veux surtout pas offusquer personne, chacun ses avis, ses méthodes et chacun est libre de faire ce qu'il veut ; je disais juste ca pour info .
Sincèrement shuta tu a ton expérience et chacun sa conception du perfectionnisme Mais perso le lavage sans eau et sans micro rayures j'y crois pas une seul seconde Après tu parle peut être de l'aspect visible et du premier coup d'oeil etc... Mais j'aimerais bien balancé un coup de projo sur ton vernis pour voir Et puis les produits de lavage sans eau son bourré de fillers De plus tu va salir et utiliser beaucoup plus de micros fibres et de produits pour arrivé a tes fin donc au final tu va polluer bien plus Car tes produits son remplit de détergent pour désincruster la crasse etc.... Aussi rien que de lire ce que tu écrit " je frotte avec une micro " a plusieurs reprises ca me fait flipper Le prend pas mal chacun sa merde comme ont dit mais perso celui qui me fera changer d'avis a ce sujet n'est pas encore née Pour moi et cela n'engage que moi le lavage sans eau c'est une grosse mascarade bobo et pseudo écologique