Je m'interroge sur la qualite des MF, on en trouve de 2 à 15 euros, plus ou moins douces,.... Toutes les Mf se valent elles? La douceur varie d'une marque à l'autre, est ce important et si oui dans quels cas choisir une tres douce ou une moins douce? La qualité de celle ci peut elle entrainer la creation de micro rayures ( lors de la phase lustrage apres cirage par exemple)? Exemple: Norauto, j'ai acheter une mf bleue , assez douce au touché au prix de 3.5 euros je crois, est ce correct comme matos ou à bannir de mon materiel auto? Au plaisir de lire vos reponses..
C'est parce qu'elle est douce qu'elle est efficace, faut regarder la façon dont elle est faite, la longueur des fibres etc.... Je prends que des MF de marques connus et réputé, elles sont pas beaucoup plus cher que des MF no name....
la dessus je suis tout a fait ok je me demande pourquoi hihi jai un article sur mon site web detaillant un peu le pricipe de la MF
J'ai testé l'Eurow Shag Buffing et maintenant j'utilise plus que ça pour le Buffing. Ainsi que les All Purpose Microfiber Eurow, et elles sont pas mal pour un entretien de l'intérieur. Mais je serais moins partant avec pour essuyer un produit de finition (genre Bumper Care) pour l'extérieur, ou autres... Sinon pour l'extérieur, je suis addict peau de chamois + raclette Autoglym (comme quelques uns ici...), mais j'aimerais tester la Waffle Weave Poorboy's quand même.