Alors je regarde : Nikon AF-S 55-300 1:4.5-5.6 Nikon AF-S 18-55 1:3.5-5.6 Je suis un newbie. Je tiens à le préciser mais au moins je vais pouvoir faire mieux qu'avec mon iPhone
pour debuter sa suffis largement, tu verra avec le temps si tu a besoin de plus de performance niveaux optique. sa va te changer de ton iphone c'est clair et net ^^
Pour un bon objectif j'attends vos conseils. Mais mon niveau de débutant ce sera suffisant. J'ai eu aussi avec le reflex justement un livre complet sur le D5100 : "Zoom sur le D5100" ISBN 978-2-7440-9408-8
excellent se genre de livre, même si je maîtrise les réflexes je l'ai pris pour mon 70D, sa m’évite de lire la notice que je trouve indigeste en format pdf.
Je vais le lire Je verrais si je peux apprivoiser le Reflex. Pour vous il peut paraitre entrée de gamme mais pour moi c'est un bond en avant.
Pareil j'avais eu ce genre de bouquin avec mon boitier, c'est bien plus digeste que le manuel. Pour un bon objectif, il faut nous dire pour quel type de photo. Mais je pense que quelquechose de polyvalent, de lumineux, et qui pique, tu peux aller vers le nikon 35mm f1.8G. Si tu veux une focale un peu plus longue, il y a le 50mm f1.8g, mais le 35mm me semble plus polyvalent
J'avais pris le même genre de kit à la sortie du D3100 avec les deux objos. La c'était du 18-55 et 55-200. Je ne fais pas de la photo très poussée mais ça m'a suffit à faire pas mal de choses. Et j'ai eu la chance d'avoir une option photo à l'école avec un vrai photographe. Du coup ça permet d'intégrer et de tester rapidement les réglages manuels et toutes les histoires d'ouverture, d'expo … Tu verras Stef on y prend vite goût aux bonnes choses (Comme avec le boxster )
tient je me suis servis de mon matos "stuido" il n'y a pas longtemps, je peut pas poster car ce sont des portraits d'une femme enceinte qui ne souhaite pas se retrouver sur le net, mais j'avais un fond studio 2m X 2,40m noir, un flash dans un parapluie diffusant sur trepied manfrotto déclenché avec un yuongnuo 622C et un réflecteur argenté. le tout est assez simple a mettre en place et donne des rendus vraiment pro, la futur maman etait vraiment ravis du coup je vais surement prendre deux autre flash YN et une soft box car l'exercice m'a vraiment plu
Je pratique aussi, c'est sympa. Les possibilités avec plusieurs flashs sont.......... :ghee: nombreuses ::d Ce qui fonctionne bien : Clair obscur sur le bidou :inlove: Il ne faut pas chercher : SB600 . Si tu veux faire un peu de strobist, tu peux le compléter avec des Yongnuo ou autre, on s'amuse bien avec ces petites bêtes là. Mais il faut déjà bosser et maîtriser le reste :merci: PS : Ça intéresse quelqu'un un Carl Zeiss 135mm f2.8 ? Je vais bientôt en mettre un en vente, priorité au forum si ça peut plaire ici :merci: (Monture Contax, donc nécessite une bague d'adaptation pour Canon ou Nikon (moins de 10€ sur la bay). De toute façon c'est un objectif manuel :happy1: )
Pour en revenir à mon D5100 il a donc 5257 déclenchements. Livré avec son sac de rangement neuf, des pinceaux et des lingettes. Les 2 objectifs détaillés ci-dessus. Des caches pour flash. 1 filtre UV pour chaque objectif. 1 télécommande ML-L3 1 télécommande MC-DC2 Et le bouquin 'Zoom sur le Nikon D5100'. Il est en excellent état général. La personne est une maniaque. Désormais je dois voir pour vendre mes objectifs que j'utilisais sur Canon EOS.
Qu'est ce que tu veux comme type de filtre ? No name, j'évite, mais tu peux tomber sur des biens. Hoya, B&W, Kenko, ou autres marques, tu as moins de chance d’être déçu. J'ai un CPL de marque Dorr qui est excellent. D'une manière générale, les filtres restent dans la sacoche, ils sont rarement sur l'objectif. il faut bien réfléchir s'ils vont t’être utiles (à mon sens) :merci:
Vous n'utilisez même pas de filtre UV, même de filtre pour 'protéger' la lentille de l'objectif ? Sinon je cherchais un filtre polarisant.
Pour ma part non, pas envie de dégrader la qualité de la photo. Par contre je mets systématiquement le paresoleil qui permet de protéger la lentille d'éventuels contacts. De plus, protéger un objectif de kit, ça ne me semble pas très nécessaire. Vouloir protéger la lentille d'un objectif à + de 1k€, pourquoi pas, mais un objectif de kit, je ne vois vraiment pas l’intérêt... (Cela n'engage que moi :merci: )