ah bon ? J'utilise pas mal les flash en déporté et je suis bien content d'avoir la version VC. Meme si la stab ne sert pas pendant ces moment là en effet ^^ De toute façons version vc ou pas c'est des objo d'un tres bon rapport qualité prix.
Oui c'etais juste mon avis pas une affirmation :mrgreen: Perso je suis pas flash donc VC pour moi. Je vais peut-être shooter un feu d'artifice demain soir selon la météo j'ai hâte ::d
J'ai ma version d'essais de Lightroom qui est périmée Si une gentille personne pouvait me dire par mp comment l'avoir se serais bien sympa :gene:
Un conseil ? On me propose un Nikon 5100. Avec carte 16 puis objectif de base 18-55 et aussi 55-300. Pour 430€ avec housses et sac et trépieds. Valable ?
C'est un très bon appareil, par contre je trouve ça un peu cher... Auras tu l'utilité des 2 zooms ? Auras tu encore un peu de budget pour acheter un vrai objectif (35 ou 50mm) ?
Zoom je sais pas. Tu penses il fait un objectif en plus ? Il y a un 18-55 . Utilité d'un 35 ou 50 ? Et prix ? Sinon un 5300 neuf ?
On en revient toujours au même avec les objectifs de base : C'est bon à tout mais bon à rien. C'est polyvalent, donc tu ne seras jamais pris en défaut, tu pourras faire tout type de photos. Mais il te sera difficile de jouer avec la profondeur de champs et la faible ouverture va obliger le boitier à monter en iso (grain) en condition de lumière difficile (Certes le D5100 s'en sort très bien). Un petit 35mm coûte 120€ d'occasion et te permet de faire des clichés bien plus sympas :merci: Un D5300 c'est + de 700€ neuf, ce n'est pas le meme budget. Je ne suis pas sûr que la différence de prix se justifie, sauf si tu as besoin d'un gps, wifi, etc...
Ah ok. Si tu le trouves cher le D5100 je passe mon chemin. Côté budget je pensais encore 200€ pour un objectif. Et encore pour grip et batteries.
Pour te donne rune idée de ce qu'on peut faire avec le couple D5100/35mm f1.8 : http://www.pixel-peeper.com/adv/?lens=1 ... &res=3&p=1 Tu peux modifier le boitier et/ou l'objectif à ta convenance ;-)
Ça dépend aussi de ce qu'il te donne à coté.. Si c'est un trépied en plastoc à 30€ ou un Gitzo... :happy1: Fourre tout, filtres, batteries, grip etc.. ?
Combien vous pensez que je peux trouver alors ? Il a : Sacoche 2 objectifs Nikon Trepieds à mon avis bas de gamme Pour vous c'est trop cher ?
En gros, un D5100 + 18-55, ça se vends 300€. Un 55-200mm vaut environ 180€. Un trépied bas de gamme, il faut voir. Je dirais de rien à 30€, et une sacoche c'est du bénef... Donc en gros.. Bah finalement ça vaut le coup :happy1: , à condition que tu ais bien besoin de ces 2 objectifs. car acheter pour ne pas se servir ce n'est pas un bon raisonnement selon moi. Après pour avoir quelque chose de sympa à utiliser, je pense que tu peux reprendre une batterie, peut etre un grip, et une focale fixe genre 35 ou 50mm (à voir en fonction de ce que tu préfères). Un flash, ça peut être sympa également.
Je peux avoir pour 400€ dernier prix. Ça peut donc être valable ? Je ne connais pas le nombre de déclenchements par contre. Il a 13 mois. Et n'appartient pas à un pro. Pour vous c'est bien ou je passe mon chemin et je prends autre chose en neuf ?