NIkon ou Canon ou encore Sony ( les capteurs de certains Nikon sont des Sony :mrgreen: ) pour ne citer qu' eux restent avant tout une histoire de goût/besoin. C' est comme si tu disais Ferrari ou Lamborghini Ces marques ont leurs atouts et leurs défauts ... Le plus important est de se faire plaisir :langue3: J' avais fait un truc, il y a un moment tellement la gueguerre entre marques sur les forums est saoulante :mrgreen:
Eh oui il y a toujours des gueguerres Ayant eu des Canon EOS j'ai envie de tester Nikon simplement. Mon niveau est tellement "bas" que je m'en contenterais
Je n' y connais rien, mais j' imagine que c' est la même chose en detailling :hehe: Et encore une fois, peu importe, le niveau, le matos, l' essentiel est de se faire plaisir ;-)
http://www.pearl.fr/photo/accessoires/f ... 30209.html Que pensez vous de ces filtres? Le polarisant et le gris ND2-ND400 m intéressent... Et le dégradé gris aussi...
Perso j'utilise souvent des filtres que se sois polarisant, très utiles des qu'on ai en extérieur, ou des Gris neutre dégradé, utiles en paysage. Le gris neutres sont bien pour essayer des filé ou utiliser des petites ouverture en journée. Pour le Gris neutre et le polarisant j'ai pris la marque Hoya sur DigitPhotos, pour le reste j'ai voulus tester afin d'investir dans un truc de meilleurs qualité, du coup j'ai pris ça. pour un peu plus de 20 euros c'est quasi donné, sa permet d'essayer pour verifier qu'on en ai vraiment besoin avant de passer sur un systeme plus fiable. en attendant sa depanne bien ^^ http://www.amazon.fr/Ensemble-dadap...-LF143/dp/B00AJD15Y8/ref=cm_cr_pr_product_top
Je suis aussi d'accord avec vous, c'est une bonne généralité, mais qui ne s'appliquera peut être pas systématiquement. Et j'en suis un exemple. J'ai du choisir entre un nouveaux boitier ou un 70-200L . A ce moment j'avais un Canon 350D (sortis en 2005) et des objo pas trop mal, Tamy 17-50 f2.8, Sigma 105mm Macro, 50mm f1.8, et un 85mm f1.8 que j'emprunte à un pote de temps en temps. Je pestais tellement apres mon boitier que j'en venais a ne plus le prendre en sortis, je perdais le plaisir de faire de la photos. les raisons sont nombreuses et tres personnel, peut etre que sa n'aurai pas gêner quelqu' un d'autre. Mais le viseur très étroit et sombre, encore plus embêtant encore quand on porte des lunettes, la monté en iso limité à 800, au delà c'est trop de bruit (pour moi), une prise en main pas évidente, j'ai de grosse paluches :gene:, l'ergonomie des menu vieillissant, qui oblige a décollé l'oeil du viseur, le manque de raccourcis qui oblige, à passer par les menu pas très ergonomique (comparer à ce qui se fait maintenant) le fait qu'il n'y ai pas d'anti poussiere, bon sa m'a appris a nettoyer mon capteur moi meme mais bon... Enfin voilà, j'avais pas mal de raison de choisir de changer de boitier plutôt que prendre un objo, évidemment on parle d'un tres tres vieux boitier, mais en numerique ça compte. Et changer de gamme en passant d'un des 1er XXXD au dernier XXD change radicalement ma pratique de la photos. J’hallucine de pouvoir monter sans crainte à 6400 iso, et même a cette sensibilité parfois pas besoin de post traitement.
350D ... un dinosaure en numérique :mrgreen: ( j' ai commencé en num avec le 400D ) Votre raisonnement va de pair avec, la règle citée plus haut. Vu le bons objs que vous possédez, le changement de boitier est nécessaire . :gene3: Je n' ai pas étayé mon propos ... l' investissement en objectifs de qualité est forcement pérenne : Si on ne change pas de marque, les obj seront toujours compatibles avec les nouveaux boitiers. Les capteurs évoluent, les techno avec ( pour preuve, la montée en iso dont vous parlez ... ) Ce qui signifie également que des objs de base risquent de ne plus être suffisant pour profitez pleinement des qualités de ces nouveaux capteurs. A contrario, un 70-200 f4 L , très abordable, est au top et restera au top, durant des années, qque soit le boitier. :gene3: J' ai récemment convaincu un ami qui voulait jeter son boitier :mrgreen: quand j' ai greffé mon 70-200 f/2.8 sur son 550D :hehe: ( il n' avais que le 50mm de base :naah: ) Il n' a rien jeté :hehe: et a acheté un 70-200 f/4 ( si le 50 a été mis en vente rapidement ...) (exemples du couple : http://fr.pixel-peeper.com/adv/?lens=14 ... none&res=3 ) Comme vous dites, impressionnant, la sensibilité de nos jours :ghee: ( et ce n' est pas fini :mrgreen: )
Hello l'ami :hello: :hello: si ut utilise ton boitier pour faire de la photo dans le milieu qu'on a deja parlé par mp,tu aura plus besoin de faire des poses longues plutot que des montées d'iso,car desfois sur certain spot il fait super noire,d'ou l'interete de faire un balayage a la lampe led... Le 70-200 est vraiment une valeure sure,meme a f4L meme s'il n'est pas stabilisé,vaut mieux quand meme un objo stabilisé... C 'est vrai que le 55-250 est pas cher,mais n'est pas terrible non plus (meme s'il convient parfaitement a certains),histoire de gouts et de couleurs...! Aprés vaut mieux prendre un sigma 18-200mm qu'un 55-250mm... (Mon avis perso) J'utilise le 650D avec un 10-22mm canon et un 50mm 1.4 et le 18-55mm de base,juste bien pour ce que je fait (portrait,urbex,divers...) Puis pour les poses longues,trépied obligatoire :merci:
Salut Cris Tout depend l'utilité que tu aura,j'utilise parfois un polarisant circulaire,ce qui evite les reflets sur la carosserie,les reflets d'eau (lors de prise de vue en milieu aquatique)... Essaie de regarder sur digit-photos parfois ils sont moins cher
Moi sincèrement, en Corse, avec la luminosité et le "brouillard lumineux" presque permanent (sauf les lendemain de pluie), je ne me passe plus de mes filtres CPL et de UV.
Je sais pas pour le Sigma 18-200mm mais ayant utiliser le Canon 18-200 et le 55-250mm je peut te dire que le 55-250 est meilleurs, ce qui est logique puisque il y a moins de contraintes dans les formule optiques durant la phase de conception, en tous cas, je l'ai trouvé plus piqué. Apres le sigma je ne l'ai jamais eut entre les mains.
Il me seùble que j'avais déjà donner le lien, mais si vous voulez comparer les objectifs, ce site est une vraie mine d'or : http://www.photozone.de/
Salut Cyril Alors j'avais effectivement penser a la technique du balayage mais je pensais pas si c’était connu comme mais apparemment si Cette idée met venu en m'amusant au lightpaining. De toute façon mon 600d est quasi toujours vissé au trépied car je te rappelle mon 18-55 n'a pas le is :-| je me suis d'ailleurs acheter une rc6 (la télécommande pas les plaquettes de frein :happy1: ) Pour le 70-200 j'aurais certainement plus besoin d'une ouverture à 2.8 que l'is car je shooterais souvent des sujets en mouvement et après réflexion pour le 55-250 je pense pas le prendre car je préfère prendre un L USM pour avoir AF précis et rapide et aussi car je n'aime pas revendre. Je doit avouer que je m’éclate a faire des photos de sport. Mais je vais bientôt m’éclater a autre chose aussi! :mrgreen: