Oui et non Certes plus polyvalent si tu fais de la photo de rue, ou si tu pars en voyage pour ne pas trop t’encombrer et à avoir à changer trop d'optique mais ce sera forcement de moins bonne qualité que si tu as 2 objos (tout dépend ce que tu prend bien entendu) et la polyvalence n'est pas forcement un critère de choix pour ceux qui ont un reflex. Quand on a un reflex et qu'on pratique régulièrement, c'est bien plus sympa d'avoir à choisir ses objectifs, en fonction de ce que l'on veut faire, plutôt que d'avoir une seule optique. Le 18-200 aura donc des avantages pour celui qui ne veut pas trop s'embêter à changer d'objectifs ; il sera moyen, bon un peu partout mais satisfera pas mal de personnes quand même ; tout dépend en fait ce que l'on veut photographier. Moi perso, je préfère avoir un transtandard, lumineux à focale fixe, comme est le 17-50, plutôt que le 18-200. maintenant c'est sûr que si tu pars faire un safari ou si tu vas au zoo, tu ne feras pas grand chose avec 55 de focale. :hehe:
Sur petit capteur ->17-50mm, sur plein format -> 28-75mm :merci: J'ai essayé le 28-75 sur petit capteur et je l'ai revendu car pas assez grand angle ;-)
J'avais une 18-270 tamron c'était certe polyvalent mais aussi assez lent ... J'ai pris un 24-105 en série l f/4 ça n'a juste rien a voir. Le prochain sera un 70-200 soit un canon f/4 avec is ou canon 2, 8 sans is ou tameron 70-200 2, 8 avec stab mais du coup j'ai peur de la vitesse de map.
Sur les reflex, il y a deux catégorie principal de capteur. Le format APS-C (Advanced Photo System type-C) et le format FF (Full Frame) ou plein format en français. le FF c'est le format équivalent en numérique des fameuse pellicule qu'on utilise en argentique de 24x36mm (de proportions 3/2), il est réservé au boitier haut de gamme des différentes marques. Son capteur étant bien plus grand, plus de photosite y sont placé, et meilleur est la qualité d'image, en tous cas le capteur est bcp plus sensible a la lumiere, la gestion du bruit numérique est vraiment bcp mieux gerer qu'avec un APS-C l'APS-C équipe le gros de la flotte des réflexes. L'avantage est son prix infiniment plus accessible financièrement, un truc qui peut être un avantage pour certains c'est qu'a focal equivalente, sa "zoom" plus avec un APS-C qu'un FF. Mettons tu prend une focal fixe de 100mm, sur APS-C sa va cadrer comme un 160mm le Coefficient de conversion est de 1.5 a 1.7 selon les Capteur APS-C des différentes marque. Sur l'image en dessous on vois la différence entre les capteurs, On vois a quelle points le FF et l'aps-c sont plus grand, le 4/3 se retrouve dans pas mal de Bridge ou COI (compact a objectif interchangeable) ou hybride. Les plus petit sont se qu'on retrouvent dans les différents appareil compact. les téléphones, enfin pour bcp, on des capteurs encore plus petit .
Très bien expliqué Petite précision, sur Canon, le coefficient multiplicateur est de 1.6 et chez nikon c'est 1.5. Si on prend un Canon avec capteur aps-c, un 17-50mm est donc équivalent à un 27-80mm, soit grosso merdo un 28-75mm. Ce qui explique qui explique pourquoi en général on choisi un 17-50 sur capteurs aps-c et un 28-70mm sur un plein format.
Nickel les gars pour les explication, il peut avoir plus clair donc plus de doute pour moi ce sera un 17-50 que je vais commander. encore merci
j'ai le 17-50, j'ai deja utiliser le 18-200 et 27-70L le 18-55 de base le 17-55, et je peut te garantir que pour son prix, le 17-50 est très très bien ! en attendant d'aller chercher plus tard un 70-200L j'ai pris un 55-250mm pour un peu plus d'une centaine d'euros, pour son prix il est tres bien aussi, bien que moins qualitatif évidement.
C'est bon je viens de commander mon TAMRON 17-50mm f/2.8 SP AF XR Di II LD IF et j'ai craquer en plus pour celui ci : SAMYANG FISHEYE 8MM F/3.5 UMC CSII SONY A
C'est special le fisheyes,on aime ou on aime pas!Moi perso j'aime bien,mais trop de fisheyes tue le fisheyes
c'est clair que le fisheye parfois c'est abuser par contre filtre UV et polarisant, vous possédez quoi comme model ?
Pour mon 10-22mm Canon j'ai un hoya acheté sur digit photo,et pour le polarisant circulaire j'ai un cokin