De vieux tromblons, rien de très intéressant, un 350D, un 28-80 et je sais plus quoi 300. Le seul truc presque intéressant dont je vais sans doute me débarasser est un 17-85 IS USM. :mrgreen:
effectivement le 17-85 mm tu peut t'en débarrasser, je m'en suis souvent servis et je le trouve vraiment pas terrible. Sinon tu le vend combien ton 350D ? j'en ai déjà un mais c'est juste pour savoir.
depuis quelques années la série XXXD est vraiment de bonne qualités pour un prix raisonnable, et depuis l'arrivé du 700D les génération précédente se trouve à très bon prix.
Ouai enfin un Hasselblad H5D avec un 60mm sa doit faire au bas mot 35 000 euros, si pas plus. :mrgreen:
Ca y est, Canon EOS 1100D 18-55II IS reçu ! Va y avoir une bonne phase d'apprentissage, mais en jouant avec les modes auto, macro, créatif, avec focus et stabilisation automatique, je suis plus que satisfait ! Je me rends compte, bien que je n'en doutais pas, que mon téléphone peut aller se rhabiller 8| Merci pour le conseil :merci:
ravis que tu sois ravis, prend le temps de maîtriser l'engin, sois curieux, achète deux trois magasine photos pour avoir les bases des principes de l'expositions et l'appareil n'aura plus de secret pour toi.
Il est pass si mauvais le 17-85, il m'a rendu bien des services, mais je suis passé à l'étape supèrieure, il pourrait être idéal cependant pour les photals de vacances mais clairement pas assez lumineux à mon goût. Je vais tout bazarder à la cote chasseur d'images, le moteur de diaph a été changé sur le mien (c'est leur maladie), et il a assez peu servi depuis.
Une petite info : Nikon va sortir un D610 pour remplacer le D600 qui a un capteur qui se salit anormalement rapidement. J'envisageais de garder mon D700 en attendant la sortie d'autre boitier. Le D800 produit des fichiers trop volumineux (36Mp) et le D600 avec ses saletés Mais là un FF, 24Mpixels avec des très hauts isos propres et une ergonomie à la Nikon, je signe (dommage quand même pour l'obtu 1/4000) (Quoique, qui sait, peut etre que le D610 aura un 1/8000 pour justifier sa sa sortie si proche du D600..)