Est ce que plus tard tu rachèteras d'autres objectifs ? Car une des grosse différence entre les 2 boîtiers, et je vois que tu en parles, c'est la stabilisation : Sur le Pentax, la stab est dans le boitier, et sur le canon, la stab sera (ou non) sur l'objectif. Il faudra donc faire attention à choisir des objectifs stabilisés (ils sont également plus coûteux). Avec le Pentax, tous les objectifs seront donc stabilisés. Revers de la médaille : la stabilisation optique (dans les objectifs) est plus performante. J'éclaircie le sujet car je vois que tu en parles et ça semble important pour toi. Perso je n'utilise aucune stabilisation... Quelques liens qui peut être guideront tes choix : http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... table.html http://www.openpn.com/01/11/2012/pentax ... is-review/ http://www.steakhachai.fr/blog/2012-09- ... s-costaud/
Même mon 70-200 n'est pas stabilisé et ça gère très bien, je me demande comment on faisait pour faire des photos nettes avant l'invention de la stabilisation :happy1:
ok merci a vous tous pour vos conseil j'ai de toute facon un gros faible pour les canon et ce 650D a de tres bonnes critiques et me suffira pour mon utilisation et puis si je veux plus je pourrai investir dans un super objectif pour l'offre du site apparament le site est fiable mais les délais d'attente sont très long , il faut compter a peu pres un mois de delai pour etre livré autre question au pro canon il y a t'il des difference entre les boitier japonais et les boitier européen ? je pose la question car il y a le modele européen a 490E et le modele japonais a 530E
Pas à ma connaissance, par contre les prix varient selon les marchés, moins cher aux USA par exemple (le nom change mais ce sont strictement les même boîtiers).
ok merci donc le 650D est a 490E avec un mois de délai sa ne me dérange pas d attendre 150E d'économie c'est pas mal les économies serviront pour un objectif en plus après et ce sera surement un tamron pour le qualité/prix
Salut, une question me taraude depuis un bout de temps! Quand je regarde les reportages photos, les photos sont de plus e, plus nickel et je ne suis pas sur que nous regorgions de super photographes. Pour ma part, je dispose d'un Canon EOS 400D et mes photos sont bien en-deça de tout ce que je vois ici. Suis-je réellement mauvais ou alors les APN sont beaucoup plus performants et s'auto-règlent de plus en plus?
Une des grosses différence, c'est que les gars shootent e nRAW et ensuite il y a un boulot de post production, c'est ce que je fais paintenant et réellement ça change tout.
Ça dépend. Quelle différence notes-tu ? Netteté, exposition, saturation ? Quel mode utilises tu ? Dans quel reportage, par exemple, trouves tu les photos particulièrement réussies ?
J'utilise le mode pègne-cul (tout auto) Les photos remarquables sont souvent les reportages SV (Brun66, John SW), Béhième, Wend (quand il oeuvre...) et à peu près les 3/4 de ce que je lis. Perso, je passe par un logiciel iphoto (mac) que je ne sais point trop utiliser à fond mais je suis assez mécontent de mon boulot.
Okay ! Et tu parles des photos du reportage en lui même ou du shooting final ? Que reproches tu à tes photos par rapport à celles ci ?
Les deux mon capitaine. L'exposition y joue certainement pour beaucoup. Ce sont surtout les photos d'ensemble qui me déçoivent. je les trouve fades, ça n'attire pas l'oeil.
Si tu as une photo "fade" qui traîne, essaye d'ajouter avec ton logiciel de retouche un peu de contraste, un peu de saturation (pas trop et si tu as un curseur vibrance, préfère celui ci), un peu de netteté (là tu peux y aller). Optionnel : un peu de vignettage (essaye et vois si ça te plait ou non). Pour info, tu peux régler ces paramètres dans ton boitier pour avoir un jpg de sortie un peu plus pêchu. Là les canonistes sont demandés
Ma femme a une superbe cousine :coeur: qui maîtrise pas mal le sujet, je la voie justement ce week-end, je vais lui demander entre deux bisous....
bon bah merci a tous pour vos conseils je viens de commander mon canon D650 avec objectif canon 18-55 is pour 490E sur valuebasket apparament le délai de livraison est long mais avec une centainte d'euros déconomies face aux autre risque je prends le risque :hehe:
Chez Nikon, il y a un petit 35mm f1.8 qui déchire bien pour 180€... C'est idéal pour les petits capteurs. Chez Canon il y a bien le 35mm f2 mais il est à plus de 250€ et je ne crois pas qu'il soit aussi performant...
avec le canon j'aurai avec un un objectif 18-55mm donc objectif standard si j'ai bien compris et pour le complémenté il me faudrai un objectif grand angle qui serai de 17mm pour mon boitier d'après (les numériques) :0 je m'y perds un peu avec tous ces objectifs :hehe: