Topic Unique La Photo

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Nosman, 18 Juin 2011.

Partager cette page

1. Dolphy77

By:Dolphy776 Juin 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    31 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    766
    Notes:
    +766 / 0
    Voiture(s):
    BMW E90 Sport Design
    Prénom:
    Bob
    avis perso elle voulait me revendre un boitier tout neuf
    oui :nonon:
    mais cette personne était plus pour nikon :p

bah mon raisonnement pourquoi mettre mon 18/55 au rebut sachant qu'il fonctionne correctement :-/
    enplus de 55 à 70
    j'aurai pas trop de différence :happy1:

en occase, moi aussi mais je me suis pris trop tard :mrgreen:
    au moins je suis tranquille ;)
    reste a m'éclater avec le tamron
    ce week end :merci:

2. wend

By:wend17 Juin 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Bon, j'ai été un peu absent, mais ayé, je me suis enfin décidé, j'ai craqué, j'ai finalement opté pour un EOS 60D neuf auquel j'ai adjoints un Tamron 17-50 F2.8 + filtres neutres et pola Hoya PRO1, un diffuseur Gary Fong, un harnais Trekking et j'attends dans la semaine un Sigma 70-200 f2.8 :mrgreen:

Premier shooting par là en HD :
    http://www.flickr.com/photos/64073346@N ... 960792749/
    http://www.flickr.com/photos/64073346@N ... 963337496/
    http://www.flickr.com/photos/64073346@N ... 963304164/
    http://www.flickr.com/photos/64073346@N ... 963250972/

Extraits en basse def :
    054_DxO par The Real Wend, sur Flickr

058_DxO par The Real Wend, sur Flickr

053_DxO par The Real Wend, sur Flickr

047_DxO par The Real Wend, sur Flickr

089_DxO par The Real Wend, sur Flickr

022_DxO par The Real Wend, sur Flickr

018_DxO par The Real Wend, sur Flickr

155_DxO par The Real Wend, sur Flickr

3. alexgb

By:alexgb17 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 160
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Belle ambiance :super:

Et bruit parfaitement maîtrisé :merci:

4. wend

By:wend17 Juin 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Merci, pour les ISO, j'ai laissé en auto avec limitation à 3200, donc ça va de 100 à 3200 et tout fais en priorité ouverture, 80% à 2.8 et il y a un peu de 4 et 5.6 qui traîne dans le lot car réalisées au 17-85, le gros ayant été fait au Tamron 17-50 f2.8 et quelques unes au Sigma 70-200 f2.8 première génération d'un pote en attendant mon V2 si tout va bien à la fon du mois :diable:
    L'idéal serait de pouvoir agir sur l'ouverture et la vitesse, ne lui laisser la main que sur les ISO.
    Tout a été fait en RAW et retraité image par image avec DXO Optics Pro, depuis j'ai étalonné mon écran avec un Spider Elite et ça va mieux :mrgreen:
    Par contre sur mon écran de portable j'ai raté quelques photos un poil floues, dont une qui pique les yeux sur mon 22" au boulot :aille:

Bon sinon très content de mon ensemble de base 60D + Tamron 17-50 :coeur:

Je suis parti en Bulgarie il y a une semaine, je pensais remettre mon 17-85 pour pouvoir palier à toutes les situations et finalement je n'ai utilisé que le 17-50, en plus ça force à faire attention à son placement et son cadrage. Du coup je ne sais pas trop si je vais gardé le 17-85, je pense qu'entre le 17-50 et le 70-200 il y a moyen de faire face à toutes les situations.

Côté accessoires, en Bulgarie j'ai vraiment apprécié le confort du harnais Trekking, c'est un vrai bonheur, ça change la vie même si pour ceux qu'on croise ça peut avoir l'air étrange :happy1:
    Le Lowepro Flipside 300 est tout à fait adapté au voyage, confortable, seul bémol, il ne s'ouvre pas tout à fait complètement et dans le bas du sac j'ai remisé mes filtres, des fois c'est un peu chiant à récupérer.

Là je me suis commandé un monopode, je pense qu'avec le 70-200 non stabilisé, ça peut servir :gene:

Et j'en ai profité pour faire joindre quelques bricoles type Lenspen, bouchons, housses avec crochet...

5. alexgb

By:alexgb6 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 160
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Wend, qu'est ce que tu as pris comme harnais trekking ? je vais investir la dedans, car mon appareil + grip + 28/70 2.8 + quelquefois flash, ça fait lourd sur le coup quand je fais une journée non stop photo....

6. wend

By:wend6 Juillet 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Moi j'ai celle-là : http://www.digit-photo.com/Courroies_dr ... 12312.html

C'est un système à clips, donc si tu veux passer simplement et rapidement à une courroie standard, le mieux est de prendre aussi la courroie de la marque, ce que je veux faire mais elle est rupture depuis un mois : http://www.digit-photo.com/Courroies_dr ... 12312.html

Je ne l'ai pas encore testée avec mon nouveau 70-200 f2.8 de monté, mais pour l'instant j'en suis très content. Je me posais la question au final de trimballer et accéder facilement à mon 70-200 avec le 17-50 de monté, je pense que du coup je vais monter la courroie d'origine du 60D sur la housse du 70-200 pour l'avoir en bandoulière, ou prendre un kit second boîtier pour le harnais trekking, et j'ai acheté une housse néoprène avec un mousqueton pour le 17-50.

Sinon il y a ce modèle là, très nettement supèrieur, mais pas du tout le même budget et nettement moins discret :mrgreen: : http://www.ldlc.com/fiche/PB00128233.html

Edit : Prochain shooting live ce soir :frime:
    Je vais essayer de me familiariser avec le mode P et le décallage à la volée avec une mesure spot pondérée, faut que je regarde pour différencier le bon icône :happy1:

7. alexgb

By:alexgb7 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 160
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Merci !

J'ai vu ce modèle avec la possibilité d'attacher 2 boitiers : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 876wt_1397
    Mais le tien a l'air plus confortable, la zone de contact avec le dos est bein plus grande. Par contre je préfère quand l'attache se fait sous le boitier.
    Autre détail qui a son importance, j'en aurais besoin le 27 Juillet, pas sûr que je l'ai à cette date en l'achetant en chine...

Edit : J'hésites aussi avec une simple sangle longue , qui permet d'avoir l'appareil sur le coté. (pas envie de l'avoir sur le ventre..) Je crois que je vais me prendre les deux, pour le prix...

8. wend

By:wend7 Juillet 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    Je me suis posé toutes ces questions avant d'opter pour le Trekking. Une simple sangle, on a tout le poids du boîtier sur une seule épaule, testé, sur le long terme c'est pas mieux que de l'avoir autour du cou, lorsqu'il était autour du cou devant je trouvais très désagréable de l'avoir sur le ventre, mais avec le harnais ça change tout, c'est réellement confortable, aucune gêne au niveau du ventre, et le boîtier est parfaitement maintenu, il ne ballote pas, ne se balance pas lorsqu'on se penche, ni rien. J'ai hésité et maintenant que je l'ai c'est un réel bonheur, je n'utilise plus que ça. Et si tu regardes les avis sur internet et les retours utilisateur sur différents forum, tout le moonde est unanime à condition de faire plus de 1m65 :mrgreen:
    Et finalement le fait de reprendre les attaches d'origine pour ce type de système participe à sa stabilité et à son confort, si l'attache était sous le boîtier ça serait moins bien je pense.

9. alexgb

By:alexgb7 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 160
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Merci pour ton avis, mais je crois que je vais prendre celui où je peux attacher 2 boîtiers, car ça peut être bien utile d'avoir le second boitier avec un objectif complémentaire :merci:

10. wend

By:wend7 Juillet 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    :merci:

11. cece1508

By:cece15088 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    6 Avril 2008
    J'aime reçus:
    63
    Notes:
    +63 / 0
    Voiture(s):
    Golf VII GTI Perf
    Prénom:
    Cédric
    Belle acquisition Wend :super:
    Reste plus qu'à bien apprivoiser la bête ; il y a tellement de possibilité... :)

Je ne comprends pas trop cette phrase :-/
    Tu peux très bien le faire en mode M

Sinon pour les sangles, je me suis bien renseigné aussi et j'en ai testé pas mal vu que j'ai plein de potes qui baignent là dedans aussi.
    Le système de Wend est confortable mais ne me convenait pas pour 2 raisons :
    - un 70-200 qui sort du ventre, ça le fait moyen, je n'aimais pas cette sensation.
    - mais surtout, j'avais un petit en bas age à l'époque (et je vais en ravoir un autre d'ailleurs ::d ) et donc à chaque fois qu'il fallait porter le petit, impossible avec l'appareil devant.

J'ai découvert, testé et adopté le système blackrapid : exemple : http://www.missnumerique.com/black-rapid-courroie-acces-rapide-rs-7-p-6222.html

Super confortable, pratique, rapide pour dégainer et ne gêne pas du tout quand on marche, même avec le 70-200 monté, il repose le long de la hanche ; si on se baisse, il ne bouge pas d'un poil grâce à son système d'attache qu'on choisit de bloquer où l'on veut.
    Lorsque je l'utilise avec le monopod, que je fixe sur l'objectif, je mets toujours la courroie en sécurité sur le boitier au cas où. C'est vraiment un super système.
    Par contre, c'est un peu cher mais franchement ça vaut son prix : ce n'est vraiment pas un gadget.

Voilà pour mon retour d'expérience. :)

12. wend

By:wend8 Juillet 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    J'ai testé le Trekking avec le 70-200 f2.8 de monté samedi soir en festival, le tout se met à la verticale aucun souci. Par contre il va falloir que je relâche un poil les sangles, j'ai à peine assez de latitude pour être vraiment à l'aise.

Samedi soir j'ai décidé de me pencher plus sur la technique, l'exposition, les réglages du boîtier... Résultat moins bon que lorsque j'y suis allé complètement à l'instinct la fois d'avant :gene:

Pour le mode M on va attendre encore n peu hein donc, je pense n'être pas complètement prêt. Il faut que je maîtrise mieux l'expo et la profondeur de champs avant d'aller plus loin.

13. cece1508

Membre

Inscrit:
    6 Avril 2008
    J'aime reçus:
    63
    Notes:
    +63 / 0
    Voiture(s):
    Golf VII GTI Perf
    Prénom:
    Cédric
    Tu as le temps en effet.
    D'ailleurs je ne me mets pas souvent en M : seulement quand j'utilise mon flash.
    De toute façon, le mode M n'est pas une fin en soi ; j'en ai vu qui sont en M et qui ne connaissent rien mais c'est juste pour dire je suis en M. :/
    Je suis principalement en priroté ouverture pour gérer la profondeur de champs et de temps en temps vitesse si je veux faire des effets, style filés de voiture ou trucs de ce genre. :)

Pour embrouiller un peu plus Alex :diable: : http://www.youtube.com/watch?v=tjJNffFCU2U
    http://www.youtube.com/watch?v=a-WVfAaOhDA

14. wend

By:wend8 Juillet 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    L'ennui c'est que j'ai essayé le mode P avec décallage et c'est trop limité par rapport à ce que je souhaite, on fait bien varier le couple vitesse/obturation mais pas la sensibilité, il faut aller la recaller à la main, je préfère la laisser en auto.

15. g13200

By:g132008 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    Pas mal ta sangle cece1508 :super: c'est vrai que la sangle origine est pas top , perso je ne l'utilise jamais car l'appareil me gene au niveau du torse , alors je l'enroule autour du poigné , sa me gene moin mais j'ai pas les 2 mains libres ^^
    Pour faire des photos j'éssaye de rester en mode M avec un iso de 100 , après quand j'ai pas le temp de bien régler je bascule en mode paysage ou sport .
    Petite question pour mes futur reportage: comment faite vous pour prendre les mr et autres défault en photo ? J'ai quelque manière et réglage mais l'appareil lisse les défault même quand je desactive la retouche de luminosité et contraste .....bref je galère :mrgreen:
    J'ai un canon reflex EOS 1100D avec objectif 18-55

16. alexgb

By:alexgb8 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 160
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Génial ce système de sangle :super:
    Quand je recevrai ma sangle chinoise, je vais voir si je ne peux pas la modifier. En tout cas, ça a l'air top :super:

Cece, c'est bien ce système là dans une sangle ? http://www.ebay.fr/itm/1-4-Inch-Camera- ... 035wt_1397

g13200, tu veux dire que les défauts sont minimisés sur la photo et que tu les vois bien à l’œil ? (si tu places tes yeux exactement au même endroit que l'apn)

Wend, t'as pas moyen de rester en A et en iso auto ?

17. cece1508

Membre

Inscrit:
    6 Avril 2008
    J'aime reçus:
    63
    Notes:
    +63 / 0
    Voiture(s):
    Golf VII GTI Perf
    Prénom:
    Cédric
    "Av" pour les canonistes :mrgreen:

18. alexgb

By:alexgb8 Juillet 2013
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 160
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Ils ne font rien comme les autres ceux là :happy1:

Cece, j'ai édité mon message précédent avec une petite question pour toi ::d

19. cece1508

Membre

Inscrit:
    6 Avril 2008
    J'aime reçus:
    63
    Notes:
    +63 / 0
    Voiture(s):
    Golf VII GTI Perf
    Prénom: