Oui il a de bons echos, et quand je vois les capacités en usage normal de mon vieux 350D ça devrait aller.
Par là : <a class="postlink" href="http://www.flickr.com/photos/64073346@N04/sets/72157628001268203/" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.flickr.com/photos/64073346@N ... 001268203/</a>
Le petit défaut dont on se rend compte trop tard : le gps qui est resté sur le pare-brise ! Et puis dommage, il est un peu trop tôt, la lumière est un peu plate (le soleil est trop haut dans le ciel), essaye d'y aller 1h avant le coucher du soleil.
Oui le GPS c'est un gros loupé, je m'en suis apperçu qu'à la fin par contre on était à peine une heure avant le coucher du soleil là, c'est d'ailleurs pour ça qu'on n'a pas continué le shooting plus loin avec un autre décor, il était trop tard.
C'est vrai qu'en hiver, c'est moins bien qu'en été pour la lumière. Sinon rien à voir, on n'a pas de news de Connect sur le topic du concours photo, son absence est normale ou inquiétante ?
Quelqu'un pourrait il me dire les réglages qu'il fait pour des photos en intérieur, surtout dans un garage avec un gros manque de lumière. Comme je l'ai dis dans un autre topic, j'ai voulu faire un reportage sur la gamme colourlock, car franchement ça envoi du lourd. Mais comme je n'arrive pas à bien le régler, les photos sont d'une qualité médiocre et j'ai même du sortir mon bridge pour tenter de vous montrer l'entretien de mon intérieur. L'appareil c'est toujours le même Nikon D3100.
trépied, avec vitesse d'ouverture lente en plus du diaphragme bien ouvert et sa devrai allé tous seul
En intérieur vous conseillez quel ISO ? Qui pourrait résumer ISO selon les cas ? Pour prendre par exemple des Swirls, etc . . .
Sur les reflex récent tu as un réglage d'exposition, augmente le un peu pour avoir une photo plus claire, avec une vitesse d'obturation lente et un trepied pour éviter les flous de mouvement ça devrait le faire. Concernant l'ISO quant on le baisse c'est qu'on dispose de beaucoup de luminosité et c'est aussi pour éviter un certain bruit, dans ton cas Béhième il faudrait l'augmenter, essaye un ISO à 800 déjà, puis 1600, voir 3200 si tu peux. Par contre l'augmentation de l'ISO, peut provoquer un certain bruit, mais en général qui est non visible sur les petites photos :cote: Autre solution la retouche ! Lightroom, Photoshop etc ... très efficace à condition quant même d'avoir une certaine luminosité
En FF ca peut aller encore mais le mieux reste un ISO 100 en raw , avec un pied je vois pas l'utilité d'augmenté l'iso. Sans pied oui, avoir un iso 800 1600... voir plus peut rendre service. on parle bien sans cobra ou flash déporté. plus tu monte l' ISO, et plus l' image comportera ce qu’on appelle du bruit numérique. le vrai soucis c'est le VLT [vitesse limite théorique]
Alors que mon EOS est nickel, petit soucis avec l'Ixus 220 de mme. Plus on zoome et plus une tache apparait dans la zone supérieure gauche. Et cette tache est visible lors de la prise de vue. Etant sous garantie je pense le rapporter chez Canon, qu'en dites vous ? Soucis connu ? Merci.