Ah ok ils ont dû réduire leurs fdp. C'est un bon point, ils étaient assez chères avant. À voir comme tu dis avec la totalité du panier. Bref, fin du petit HS ici
J'utilise aussi la méthode des deux seaux pour laver les sols de la maison sinon à quoi bon les laver avec de l'eau sale...
ça existe depuis longtemps en nettoyage de collectivités et autre. On utilise alors un chariot à 2 seaux.
C'est vrai sauf que pour le coup c'est moi qui vais me taper la serpillère pour toute la baraque... déjà fort à faire sur les 3 caisses hihihihi
Bah justement je l'a laisse avec la serpillière et la technique d'un seul seau Si je lui dis ton argument elle va me dire «bah t'as cas le faire toi même»
Bonsoir Je me permet d'intervenir sur la méthode des 2 seaux et en particulier sur les fameux Grit Guard. J'ai vu cette vidéo en Allemand, ou il met en concurrence un Grit Guard et un Cyclone Dirt Trap Ma question est : Qui l'a essayer, et surtout l'investissement vaut il le coup ou pas? Ps : si quelqu'un à de bon seau étanche à me conseiller je suis ouvert à toute suggestion
C'est comme tout, faut tester pour se faire une idée... La seule objection théorique, ne l'ayant pas essayée, que je ferai à la grille cyclone, c'est que, certes les particules sont mieux piégées en-dessous qu'avec une grit guard classique, mais la contrepartie, c'est qu'elles auraient plus de mal à y descendre.
Je vais tester la méthode suivante lors de mon prochain lavage. Cela semble faire gagner du temps surtout en utilisant un spray avec une pompe. Je choisirai l'alternative suivante : pulvérisation sur le gant et sur la partie à nettoyer.
Etant en appartement avec un parking sous la résidence, j'ai gentiment demander à mon gardien si je pouvais laver ma voiture dans le parking. Pas de problème pour lui du moment que je laisse tout propre (passage de raclette). Le problème reste que je n'ai pas d'acccès à l'eau courant. Pour laver avec les sceaux c'est bon mais pour le rinçage, avez-vous une astuce à me conseiller ?
je sais pas ce que cela vaut mais : https://www.banggood.com/12V-60W-Hi...-1153206.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN si tu mets la pompe dans un grand sceau ?
C'est pas mal comme système mais je ne me vois pas déménager une citerne dans le parking Sinon, j'ai regardé la dernière vidéo de Pan the Organizer sur le lavage sans rinçage... j'ai déjà essayé sans eau mais il faut un gros bon premier lavage et c'est surement moins bon que les deux sceaux. Je vais en parler à beau-papa ce week-end pour négocier sont entrée de garage
Petit déterrage de post (peut-être?) mais c'est le lieu idéal pour compléter le sujet. En effet, je rejoins Spiroux7: la vidéo n'est pas des plus convaincante... La grille cyclone combinée à la grille de fond et depuis peu l'ajout d'une demi grille oblique, il reste encore inévitablement des saletés en suspension... L'objectif premier de la grille est de piéger les grains de sable, au fond du seau, on est d'accord. Si l'un ou l'autre petit débrit serait encore repris par le gant, ce n'est pas à mon sens dramatique non plus. Sur la route, vous avez certainement tous eu la malchance de rouler à proximité d'un camion non bâché et qui sème sur des dizaines de kilomètres, de la matière première bien abrasive, du sable de rivière bien sec Je pense que ce cas de figure est bien plus embétant que l'un ou l'autre débri perdu durant une phase de lavage. Pour ma part, je viens de préparer un seau rectangulaire 12 litres dans lequel j'ai placé 2 grilles plastiques destinées aux peintres. Elles sont découpées à mesure, superposées et attachées par des colliers d'électricien. Le maintien à distance du fond su seau se fait par deux cornières également en plastique en forme de L. J'ai finalement accroché sur le bord du seau une 3e grille non modifiée en appui sur celles du fond et pouvoir assurer ainsi le lessivage du gant. Il sera inauguré dès que la météo le permettra Comme déja dit, l'utilisation de 2 ou 3 gants dédiés, un pour le haut, un autre pour le bas de caisse un troisième pour les roues est certainement une excellente solution en évitant que du grain d'en bas ne revienne en haut...
@Phildebraine Se serai cool de nous montrer des photo de tes seaux si possible, je suis a la recherche d'idée pour me faire mes propre grit guard, et commençai justement à explorer la piste des seaux rectangulaires