C'est l'idée que j'avais également. Néanmoins merci Et pour essorer ton gant une fois passer dans le sceau d'eau claire, tu l'essores au dessus de ton sceau (et du coup l'eau retombe dedans) ou à côté ? Je ne sais pas si ça a une importance, mais je préfère demander quitte à paraître idiot
Ta question n'est pas idiote, Dans ce cas, Tu fais comme tu le sens. J'irais même à dire qu'il faudrait une eau savonneuse dans le deuxième d'eau pour bien "laver" ton gant.
Donc je peux partir sur 3 sceau en ajoutant un sceau d'eau avec un minimum de shampoing auto, pour faire la transition avant de tremper mon gant dans le vrai seau de shampoing ?
mets surtout une grille dans le seau d'eau claire pour y frotter ton gant et faire tomber les saletés dans le fond du seau (la grille devant (en principe) les empêcher de remonter) et tu auras un gant nickel à plonger à nouveau dans le seau de shampoing car dans le seau de shampoing toute saleté est exclue puisque ensuite le gant va direct sur ta carrosserie...
+1000, j'adore l'Incrédisponge qui embarque encore plus d'eau et de shampoing, tellement même qu'on en perd souvent un peu entre le seau et la voiture...
Merci Ayrton, oui je connais les grift guard, et j'ai surtout souvenir de leur coût assez important mine de rien ^^ Franchement, dans quelques temps, je vais me mettre 20e de côté et je vais en commander une, car c'est le BABA pour un lavage. A cela s'ajoutera 1 MF de séchage car là aussi, je suis un peu court (je prévois 20e max) Bon là c'est vrai que j'ai claqué 100e dans une première commande, 70e dans des nouveaux tapis, donc j'espace un peu. J'ai lu les topics sur comment fabriquer sa propre grift guard, mais j'ai 2 mains gauche, je ne suis même pas sûr d'y arriver, donc oui, je vais me tourner vers les grift guard Je posais juste ma question, car j'ai prévu de laver ma voiture la semaine pro', et je n'aurais pas à cette date cette grille, donc je cherche des palliatifs en attendant Mais ton conseil est tout à fait pertinent, merci
je comprends parfaitement, on a tous un budget à respecter... à défaut de grille, quand tu as lavé un panneau avec le shampoing, tu plonges ton gant dans le seau d'eau claire, tu le retires et tu le frottes bien avec ta main gauche (recto/verso si tu laves avec les 2 côtés du gant) pour chasser toutes les saletés emprisonnées dans les poils du gant, tu fais çà bien sur en dehors du seau puis tu le plonges à nouveau dans ton shampoing... çà te feras gaspiller un peu d'eau bien sur mais ton gant seras toujours propre quand tu le plongeras dans le shampoing, ce qui est l'objectif...
TOP, je vais faire ça C'est la méthode B, mais ça me va tout à fait merci J'ai hâte de vous poster des photos de mon lavage quand il sera fait. Faudra pas y chercher la perfection, je serais loin de ce que vous faites, car déjà de base le véhicule à quelques défauts, je n'ai pas les mêmes produits, ni la même compétence, mais ça devrait être un début
Tu sais combien ils prennent en FDP sur ce site ? Je viens de simuler un achat mais dans mon panier, seul le coût de l'objet est indiqué En tout cas ils ont l'air moins cher que maniac auto, à vérifier, mais si ça se confirme je m'en veux un peu d'avoir fait une grosse commande chez leur concurrent avant
Leurs FDP dépendent du poids, par Mondial Relay, ça doit être un des moins chères. A partir de 4,50€ je pense pour les touts petits colis.
Oki je vais surveiller ça pour ma prochaine commande. Merci pour la référence, j'aurais plus moyen de comparer les tarifs
c'est sur... et puis il faut être inventif et parfois savoir faire avec ce qu'on a sous la main, même si çà fait hurler les puristes...
Donc pour des grosses commandes volumineuses, Maniac auto devient peut être plus intéressant car les 5e de FDP sont fixes. Faut calculer après
Sur ma dernière commande de 99e, j'ai 5e de frais d'expédition. De mémoire au dela de 150e, les FDP sont gratuits