Faut que je me calme... Je suis monté sur la balance ce week-end.... J'ai explosé tous mes records.... :happy1:
Oups......tu bosses ? On pensera à toi Ma femme vient de préparer la marinade, je vais attendre une heure et faire les brochettes.....
Vous conaissez le 44? Pour ceux qui ne connaissent pas : - 1 orange, - 1 litre d'eau de vie, - 44 grains de café ou Clous de girofle (ça dépend des goûts) - 1 bocal pour y mettre le tout (hermétique) - 44 morceaux de sucre Alors, vous prenez l'orange dans laquelle vous percez 44 trous. Vous y mettez le café ou les clous de girofles, vous placez l'orange et le sucre dans le bocal avec l'eau de vie. Vous laissez macérer minimum 44 jours... Après... vous m'invitez... :hehe:
Quelque chose de très basique. J'avais fait mariné des tranches de lard, saucisses, merguez et steack hachés. Salade du jardin et chips. Pour un soir on voulait rester soft.
Je cherche des petites recettes pour des antipastis, apéritifs dinatoires . . . Par exemple le caviar d'aubergines. Apparemment simple. Jusque là je prends 2 aubergines. 4 à 6 gousses d'ail. Un peu de poivre et sel. Après cuisson je prends bien la chair Et roulez. Avez vous une autre idée pour le caviar d'aubergines ? Et d'autres idées pour des petits accompagnements ou des recettes en vue d'apéritifs dinatoires ? Merci.
wouahhh ce déterrage de post, presqu'un an sans messages non mais quoi çà dort merci qui :hehe: :hehe: :hehe: j'ai les papilles en émoi tu prends (plus ou moins) cette recette là ?? Creuser un trou au milieu du Mont d'Or et le remplir de votre vin d'Arbois (préférer un vin de cépage Savagnin, Tradition). Piquer de deux gousses d'ail. Poivrer. Emballer la boîte dans une feuille d'aluminium. Faire gratiner une vingtaine de minutes à thermostat 7. En parallèle, faites cuire des pommes de terre à la vapeur. Remarques Servir le fromage sur les pommes de terre.
Oui tu as les grandes lignes là. Moi il y a aussi de la charcuterie et mes pdt sont cuites dans un bouillon d'épices huiles d'olives.