Bon je sais c'est pas la saison mais c'est tellement bon les crêpes En tout : 1 pour le petit (qui en raffole pas encore) , 2 pour maman (attention à la ligne) et 30 pour papa (pour entretenir les abdos ) (Faites par moi même )
Bon c'est pas vraiment de la cuisine mais c'est de saison, côtes de boeuf cuisson à coeur sur la plancha et finition sur le weber pour bien saisir le dessus, accompagné d'un petit côte de bourg... la plancha est vraiment super pour réguler la chaleur, pour l'apéro en plus des classiques saucisson/cajou/etc... j'avais fait des brochettes de crevettes curry/graines de sésame/graine de pavot pour accompagner un petit bourgogne aligoté coloré d'une larme de cassis....(ben oui mes origines bourguignonnes...) demain j'espère qu'il fait beau pour éliminer toutes ces calories, au programme prélavage/lavage/aspi et dressing de titine... et j'ai hâte de restester notre nouvel aspirateur Hoover Telios plus qui envie du bois...léger, puissant,etc...par contre il n'a pas la turbo-brosse du Tornado perfecto...
C'est marrant c'était Méga cote de bœuf au barbeuc' aussi ce midi avec du bon vin également Madame a été gâtée ?
Miam! Depuis que j'ai découvert les techniques de cuisson indirecte au BBQ et le fumoir , ça change tout pour la cuisson des grosses pièces de viande. Rencarde-toi de ce côté-là, ça change tout
la cuisson indirecte : Le fumoir : J'avais un Weber, avec lequel on obtient de très bon résultat sur les grands modèles. Je suis passé au Chargriller, plus adapté au final. En plus, il existe plein de recettes de marinades, de "rub", etc...
C'est marrant j'aurais fait l'inverse. J'aurais saisi au barbecue et fini à la plancha. Humm en tous les cas cela semblait super bon.
Ca donne envie tout ça Et dire qu'il y en a un troll (que je ne nommerais pas ) dans le lot de réponses qui critique certains posts en les traitant de féminin.machin ou doctissimo.truc Ne serions nous pas dans Topchef.marmiton ?