5 cuvée 1 brut 1 millésime 1 brut rosé 1 rosé de saignée 1 demi sec Sinon j'ai aussi des demi bouteilles et magnum 1,5L et jeroboam 3L
Je pense que je serais client Autant faire travailler les connaissances Le temps de terminer mes petits travaux au nouvel appartement MP pour tes tarifs ou sur le forum à ta convenance. Tu peux ouvrir un post si tu le souhaites et si tu veux partager ton adresse : notre annuaire
Pourquoi pas mais en se moment je suis a 12h de boulot en moyenne il y a du taff dans les vignes en se moment
Dans le domaine des alcools, pas connaisseur du tout. Mon petit plaisir, après un bon détailling, le combo d'un collègue d'un autre forum Pastis-ricard 1:5 (+ 2 glaçons).
Pour les proportions c'est au feeling et selon les goût, mais lpus de 51 que de Get, et on ne dilue pas :happy1:
Ton site est dans l'annuaire et je crée un petit sujet dessus Je te prendrais des bouteilles dès que j'ai de quoi stocker convenablement
Perso je ne mets pas glace ni autre dans le whisky. Mais que pensez vous des pierres à whisky ? Et quels types de glaçons mettez vous sinon ?
Pour la consommation courante, rien, à température ambiante. Dans le cadre d'une dégustation, on dilue à l'Evian, après il faut savoir diluer pour faire ressortir les parfums sans le noyer.
Pour une dégustation oui, le dosage ça s'apprend, ça se fait au nez en fait, avec l'habitude on y arrive bien sans se louper. L'idée est de rajouter juste la quantité d'eau plate et neutre pour que le whisky arrête de "piquer" le nez lorsqu'on le sent. Les premières fois on a tendance à trop en mettre, mais avec l'habitude on arrive au nez à doser pile poil bien.
:merci: wend de tes conseils. Je vais prendre 2 ou 3 bonnes bouteilles de Whisky sur Whisky.fr . Autant savoir comment les apprécier au mieux. :merci: