Allez hop ! J’en ai parlé vite fait dans le post des broutilles mais là, je vais vous mettre quelques photos quand même Donc voilà mon nouveau jouet. Il s’agit d’une Trabant P601L (L pour Limousine, hé ouais !). Première mise en circulation le 3 mars 1970. 57 000 kms environ (mais bon, invérifiable). La voiture présente très bien à l’intérieur. Pas de corrosion nulle part sur le châssis et, en ce qui concerne la carrosserie, elle aura besoin d’une peinture. Tous les éléments de carrosserie sont d’ailleurs en matériau composite (du Duroplast). Je vous met les caractéristiques techniques histoire que vous baviez un peu les filles : - Moteur bicylindre deux-temps de 594,5 cm3 - Puissance : 26 cv à 4200 tr/min - Couple : 3,3 m.kg à 3000 tr/min - Puissance fiscale : 3cv - Circuit électrique en 6 volts avec dynamo - Refroidissement par air - Boîte de vitesses à 4 rapports + marche arrière - 615 kg à vide - Vmax : 100 km/h - Réservoir : 26 litres dont 4 de réserve (de mélange super sans plomb 95 + huile deux temps dosée à 3%) - Pneumatiques : 145 SR 13 - Conso : doit-on vraiment en parler ? J’ai été la chercher samedi matin à 65 kms de chez moi. Au retour, je suis tombé en panne à 1 km de la maison. Une panne électrique à la con. J’ai aussi un cylindre de roue qui fuit. Bref, deux ou trois choses à revoir mais, ça va aller. Et puis j’aime bien ça ! Les photos (qui ne sont pas nombreuses pour le moment vu que j’ai déjà les mains dans la mécanique ) : Et maintenant, y’a du taf ! J’ai déjà commencé le démontage du frein arrière gauche qui fuit et j’ai commandé les pièces qui vont bien. Par contre, le tambour est vraiment crade genre graisse séchée, compacte, etc. Une idée pour dégraisser efficacement et surtout, très rapidement. J’ai essayé au G101 en 1:1 mais c’est pas encore ça.
J'ai essayé l'essence Pat mais, je cherche encore mieux si ça existe J'ai pensé aussi aux bombes de nettoyant frein mais ne trouve t-on pas ce genre de produits en plus gros conditionnement parce qu'une bombe, ça part vite quand même :-/
J'aime beaucoup ! hâte de lire la suite Pour de la graisse séchée, tu peux essayer de tremper dans du diluant :merci:
graisse secher = wd40 ; diluant ou encore nettoyant frein pour l’extérieur , il est largement rattrapable a la machine d'après les photos c'est juste que sa a l'air d'un brillant direct donc forcement c'est assez terne si on s'en occupe pas hâte de voir la suite camarade :mrgreen:
Oui Ludo, c'est la mienne. Je voulais une caisse ancienne, pas chère, avec des pièces faciles à trouver et un entretien plus que simple et j'adore cette caisse. Je vais l'utiliser les WE et pour quelques concentres certainement. Tu as l'air étonné !!??
Ouais c'est rare quand meme la collection trabant. Facile de trouver les pieces ? J'aurai pensé le contraire , mais c'est vrai que la production est importante, surtout de ton coté.
Ça me rappelle aussi ma 51 et ma Kreidler !!!!! Les pièces se trouvent très facilement sur le net en Allemagne et, 95% des pièces sont dispo auprès du club Euro Trabi sur Paris dont je fais bien entendu partie. Les prix sont en plus tout petits ! Aucune raison de ne pas se faire plaisir. En plus, le boulot est simple. Pas besoin de gros moyens matériels. Une corde autour du cou et je sors le moteur tout seul !!
Pour donner une idée, je change les freins arrières suite à la fuite du cylindre arrière droit. Les 4 mâchoires neuves sont à 40 euros et les 2 cylindres à 60 euros. Rien de bien méchant
Lundi soir j’ai donc démonté mon frein arrière gauche. Voilà à quoi ça ressemble : Je vais terminer de bien nettoyer ça ce soir en attendant sagement mes pièces. Ensuite, j’attaquerais le côté droit.
Déjà, sur une Trabant, on ne parle pas de système de freinage mais ........ de ralentissement :mrgreen: Là, elle freinait "en crabe". C'était l'aventure à chaque freinage !