La 601 de Matt57

Discussion dans 'Le garage' créé par Matt57, 13 Mai 2014.

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  1. Mat

    By:Matt5713 Mai 2014
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    Allez hop ! J’en ai parlé vite fait dans le post des broutilles mais là, je vais vous mettre quelques photos quand même ;)
    Donc voilà mon nouveau jouet.
    Il s’agit d’une Trabant P601L (L pour Limousine, hé ouais !). Première mise en circulation le 3 mars 1970. 57 000 kms environ (mais bon, invérifiable).
    La voiture présente très bien à l’intérieur. Pas de corrosion nulle part sur le châssis et, en ce qui concerne la carrosserie, elle aura besoin d’une peinture.
    Tous les éléments de carrosserie sont d’ailleurs en matériau composite (du Duroplast).
    Je vous met les caractéristiques techniques histoire que vous baviez un peu les filles :
    - Moteur bicylindre deux-temps de 594,5 cm3
    - Puissance : 26 cv à 4200 tr/min
    - Couple : 3,3 m.kg à 3000 tr/min
    - Puissance fiscale : 3cv
    - Circuit électrique en 6 volts avec dynamo
    - Refroidissement par air
    - Boîte de vitesses à 4 rapports + marche arrière
    - 615 kg à vide
    - Vmax : 100 km/h
    - Réservoir : 26 litres dont 4 de réserve (de mélange super sans plomb 95 + huile deux temps dosée à 3%)
    - Pneumatiques : 145 SR 13
    - Conso : doit-on vraiment en parler ?

    J’ai été la chercher samedi matin à 65 kms de chez moi. Au retour, je suis tombé en panne à 1 km de la maison. Une panne électrique à la con.
    J’ai aussi un cylindre de roue qui fuit.
    Bref, deux ou trois choses à revoir mais, ça va aller. Et puis j’aime bien ça !
    Les photos (qui ne sont pas nombreuses pour le moment vu que j’ai déjà les mains dans la mécanique ;) ) :
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Et maintenant, y’a du taf ! J’ai déjà commencé le démontage du frein arrière gauche qui fuit et j’ai commandé les pièces qui vont bien.
    Par contre, le tambour est vraiment crade genre graisse séchée, compacte, etc. Une idée pour dégraisser efficacement et surtout, très rapidement. J’ai essayé au G101 en 1:1 mais c’est pas encore ça.
     
  2. pat

    By:pat13 Mai 2014
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    essence ou bombe pour nettoyage freins
     
  3. Mat

    By:Matt5713 Mai 2014
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    J'ai essayé l'essence Pat mais, je cherche encore mieux si ça existe ;)
    J'ai pensé aussi aux bombes de nettoyant frein mais ne trouve t-on pas ce genre de produits en plus gros conditionnement parce qu'une bombe, ça part vite quand même :-/
     
  4. Don

    By:DonFabio13 Mai 2014
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    Au nettoyeur vapeur a pression si t'as.
     
  5. Mat

    By:Matt5713 Mai 2014
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    J'en ai un et j'y avais pas pensé. Je vais tester avec quelques gouttes de G101 tiens !
     
  6. alexgb

    By:alexgb13 Mai 2014
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    J'aime beaucoup ! hâte de lire la suite :super:

    Pour de la graisse séchée, tu peux essayer de tremper dans du diluant :merci:
     
  7. g13200

    By:g1320013 Mai 2014
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    graisse secher = wd40 ; diluant ou encore nettoyant frein :super:

    pour l’extérieur , il est largement rattrapable a la machine d'après les photos :super: c'est juste que sa a l'air d'un brillant direct donc forcement c'est assez terne si on s'en occupe pas :super:
    hâte de voir la suite camarade :mrgreen:
     
  8. Mat

    By:Matt5713 Mai 2014
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    Je vous poste rais une photo en détail de l'etat de la carrosserie.
     
  9. tchio lulu

    By:tchio lulu13 Mai 2014
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    C'est à toi Matt ? Qu'est ce que tu vas faire en trabant ?


     
  10. Mat

    By:Matt5713 Mai 2014
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    Oui Ludo, c'est la mienne. Je voulais une caisse ancienne, pas chère, avec des pièces faciles à trouver et un entretien plus que simple et j'adore cette caisse.

    Je vais l'utiliser les WE et pour quelques concentres certainement.

    Tu as l'air étonné !!??
     
  11. g13200

    By:g1320013 Mai 2014
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    c'est un 2t les trabant nan?
     
  12. tchio lulu

    By:tchio lulu13 Mai 2014
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    Ouais c'est rare quand meme la collection trabant. Facile de trouver les pieces ? J'aurai pensé le contraire , mais c'est vrai que la production est importante, surtout de ton coté.


     
  13. ayrton53

    By:ayrton5313 Mai 2014
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    et oui....

     
  14. tchio lulu

    By:tchio lulu13 Mai 2014
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    Ca rapelle ma 51


     
  15. Mat

    By:Matt5713 Mai 2014
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    Ça me rappelle aussi ma 51 et ma Kreidler !!!!!

    Les pièces se trouvent très facilement sur le net en Allemagne et, 95% des pièces sont dispo auprès du club Euro Trabi sur Paris dont je fais bien entendu partie.

    Les prix sont en plus tout petits !

    Aucune raison de ne pas se faire plaisir.

    En plus, le boulot est simple. Pas besoin de gros moyens matériels. Une corde autour du cou et je sors le moteur tout seul !! ;)
     
  16. Mat

    By:Matt5713 Mai 2014
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    Pour donner une idée, je change les freins arrières suite à la fuite du cylindre arrière droit.
    Les 4 mâchoires neuves sont à 40 euros et les 2 cylindres à 60 euros.

    Rien de bien méchant
     
  17. g13200

    By:g1320013 Mai 2014
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    oua c'est cool sa :super:
    moi sa me rappelle ma tzr :super:
     
  18. Mat

    By:Matt5714 Mai 2014
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    Lundi soir j’ai donc démonté mon frein arrière gauche.

    Voilà à quoi ça ressemble :

    [​IMG]

    Je vais terminer de bien nettoyer ça ce soir en attendant sagement mes pièces.
    Ensuite, j’attaquerais le côté droit.
     
  19. g13200

    By:g1320014 Mai 2014
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    elle devait pas trop freiner , nan? :mrgreen:
    un kit mâchoire +maitre cylindre et sa repart :super:
     
  20. Mat

    By:Matt5714 Mai 2014
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    Déjà, sur une Trabant, on ne parle pas de système de freinage mais ........ de ralentissement :mrgreen:

    Là, elle freinait "en crabe". C'était l'aventure à chaque freinage !
     

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