L'huile la plus chère du monde, mais grâce à laquelle l'usure de votre moteur dès les premières minutes est divisée par 4. Une vraie révolution parait-il. Cette huile doit pouvoir espacer les vidanges de 20 000 km http://www.spheretech-europe.com/
Il me semble que la 0W40 n'est pas une nouveauté... Pour ce qui est de la couleur (blanche), elle est surment due aux particules de céramique. 20€ le litre, si elle est si extraordinaire que ça, c'est pas excessif! 8)
ah tiens c'est marrant qu'on n'en parle pas chez Opel pour els vidanges hu hu hu ce que j'aurais aimé savoir c'est si quelqu'un l'a essayé, pour voir. Je connais une personne qui l'a fait, il en est très content pour l'instant. Mais ça m'aurait plu d'avoir un peu plus d'avis
moi j'utilise la norme recommandé par mon constructeur , par contre toujours de fabricant de qualité , alors je mettrai de de la 0w40 quand le contruceur de mon auto le preconisera
si ils en vendent pas ils la prescriveront pas... les concession tout ce quelles savent faire c'est vendre le plus possible, peut importe si c'est bien ou pas...
Cette huile est meilleure en hiver pour le démarage à foird ensuite le meilleur pour lesm oteur c'est de la 5w40 car trop fluide comme la 0w40 c'est pas bon surtout en été donc voila
oui mais si tu as une préco en 10W40 pour ton moteur, ce n'est pas pour rien.... si tu mets de la 5W40 ou pire de la 0W40...... tu vas bouffer un maximum d'huile..... pour un meilleur démarrage à froid...... ça fait cher le démarrage.... :? je parle en connaissance de cause, quand j'avais ma Golf IV avant mon Alfa, j'avais essayé la Castrol RS Formula 0W40...... huile hors de prix.... effectivement, petite amélioration des perfs, mais alors conso d'huile ENORME !!!! :shock: sur l'alfa, c'est pareil.... c'est du 10W40 préconisé.... je vais lui mettre du 10W50 à la prochaine vidange....(ça aime beaucoup monter dans les tours ces petites bêtes là..... 8) )
Bof, j'ai de la 5W40, et pourtant je tire assez dans le moteur de temps en temps : je ne consomme pas une seule goutte d'huile, c'en est presque désespérant (quand tu veux mettre un produit genre Bardal ou autre, t'es obligé d'attendre la prochaine vidange). Et les démarrages à froid sont effectivement bien meilleurs qu'avec la 10W40
Non, c'est 5w30 et 10w30. Mais franchement j'ai trouvé que la 5w40 donnait de meilleurs résultats. Sans compter que les concessions Mazda n'en mettent presque plus, de la 5w30 :?
la 5W30, c'est pas courant pour un modèle "ancien" comme la tienne.... c'est plutôt réservé aux moteurs récents...en entretien longue durée, etc.... si ta préco était déjà à 5 en viscosité à froid, c'est normal que tu ne bouffe pas d'huile en 5W40... ta segmentation est étudiée pour.... essaye la 0W40 et tu verras que tu boufferas de l'huile bizarre la préco à 5W30 sur un moteur qui monte dans les tours..... :?
Oui je viens de regarder sur le manuel : 5w30 pour temp de -30 à 0°, et 10w30 pour -25 à 50°. Logiquement ça devrait être 10w30, mais c'est vrai que les recommandations de mon chef d'atelier sont bonnes : le demarrage à froid est meilleur avec la 5w40, et le moteur est plus performant/
huile testé par mon tresorier et tuto fait par mes soins sur le site (rubrique meca) apparement c'est pas mal du tout !! j'attends qu'il ai fini de tester
Il y a pas de différence de température à chaud entre 5W30 et 5W40. La seule différence est que la 30 est dit à économie d'énergies. L'huile blanche est mise dans les porsche me semble t'il ? Est comme l'a dit Faby c'est de l'huile à base de céramique.