Koch Chemie Koch Chemie EULEX

Discussion dans 'Autres produits - Gammes et Marques en détail' créé par liveguard06, 15 Juillet 2016.

Partager cette page

1. Seb

By:Sebz17 Janvier 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2021
    J'aime reçus:
    24
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    VW Touran 2.0 TDI 150 R-Line
    Prénom:
    Sébastien
    Hello,

apparemment le Eulex c’est fini :

2. jpa

By:jpabea17 Janvier 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    C'est dommage, car il est parmi les produits qu'il faut avoir dans son arsenal. J'ai cru voir que la "raison" de cet arrêt de production était le coût de production intenable. Surprenant pour un grand groupe comme KC. Et même 2 fois plus cher, il se vendrait encore...
    J'ai quand même commandé une bouteille de secours même si j'en consomme très peu (en dernier recours uniquement) et l'amplitude des tarifs dans nos boutiques habituelles est impressionnante, pour celles qui ont encore du stock (plus beaucoup): entre 8,90 la bouteille et 16,95 la bouteille... :oh-42:

3. SoG

By:SoG18 Janvier 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    J'en ai jamais eu car j'avais du Tardis, mais oui vu le tarif bas je pense que même si ils avaient augmenté le prix il se serait vendu.

4. chr

By:chrais20 Janvier 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'en ai commandé aussi une bouteille rapidement sur Amazon.nl pour le tester ... Il a été livré depuis deutsche-autopledge.de ... super site avec prix plancher pour Koch et Sonax !

Via amazon ça m'a couté 16 euros envoi compris (bouteille à 10 euros)

5. Jeremiebm

By:Jeremiebm20 Janvier 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Dommage c'était un super produit à absolument avoir! :triste: AH ba moi qui venait d'en prendre une bouteille, je vais peut être devoir en prendre d'avance alors.. Par contre c'est vrai que les tarifs peuvent bcp varier d'un shop à l'autres, ce qui est souvent les cas pour les produits Koch Chemie je trouve. Sur le grenn star et le polstar des amplitudes de 4€

6. chr

By:chrais21 Janvier 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Le meilleur shop pour les tarifs Koch, est le suivant :
    https://www.deutsche-autopflege.de

J'ai connu ça en cherchant du KCD (alcool désinfection des mains ... au début de la pandémie il était à 24 euros la bouteille, puis 12, et maintenant moins de 5 .... assez efficace et sans odeur et ne colle pas)

7. Jeremiebm

By:Jeremiebm21 Janvier 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    @chrais merci pour l'info! J'avais déjà repéré ce site, mais en cherchant d'autres produits.. Je n'avait pas relevé les tarifs Koch Chemie

8. chr

By:chrais21 Janvier 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Sonax est également très intéressant sur ce site ... Je prends souvent le lave glace diluable à 1:100 qui est plutôt pas mal et bonne odeur ...

• C'est cool C'est cool x 1
  9. Jeremiebm

By:Jeremiebm22 Janvier 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    En y repensant, cela ne serait pas le Eulex M qui le remplacerait définitivement!? Il me semble qu'il est assez récent, apparemment il est quasi inodore convient au vernis mat (mais pas que lol) et est tout aussi efficace..

10. jpa

By:jpabea22 Janvier 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    @Jeremiebm
    Eulex M: OK pour son odeur beaucoup moins prenante et pour peinture mate, pas du tout OK pour sa puissance, rien à voir en efficacité avec l'Eulex qui arrache tout et peut être dévastateur si utilisé n'importe comment. Je l'utilise une fois de temps en temps sur le véhicule mat d'un proche. L'équivalent en puissance de l'Eulex M chez KC pour peintures "normales" serait plutôt le Tea, safe pour les supports. Pas du tout convaincu, je préfère nettement le Gyeon Tar.

11. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    @jpabea Merci pour l'info, il précise pas dans leur description qu'il est moins puissant. Donc si il arrête le Eulex la meilleure alternative que tu es trouvé en efficacité c'est Gyeon Tar? Je viens justement d'en acheter par encore testé

12. jpa

By:jpabea22 Janvier 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    @Jeremiebm
    Le Gyeon Tar est compatible avec toutes les surfaces (plastiques peints ou non peints, verre...), et n'altère pas une protection (je veux bien croire sur une céramique, mais je pense qu'il altère quand même un peu une cire). Je l'utilise dans 90-95 % des cas. Ce n'est pas le plus puissant mais certainement le plus respectueux des supports. Pour le peu restant, le plus difficile à enlever et le plus récalcitrant, j'utilise l'Eulex, donc en localisé (pinceau, MF). Il est d'une puissance sans égal à ma connaissance mais n'est pas safe du tout, il virera illico ta protection, et surtout n'est pas compatible avec toutes les surfaces (à proscrire sur les plastiques, risque élevé de blanchissement). Je considère l'Eulex comme une arme de dernier recours. Je me doute bien que certains pros doivent l'utiliser en quantité importante sur des prestations pour aller vite mais pour un particulier, il faut mieux privilégier des produits plus soft qui respectent les supports et garder des solutions extrêmes comme l'Eulex uniquement pour le plus récalcitrant. Maintenant, il est aussi possible de s'en passer, et faire quelques fois 3 ou 4 passages de Gyeon Tar sur de bonnes bouses de goudron ayant bien eu le temps de durcir pendant des mois et des mois, voir quelque fois des années.

13. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    @jpabea Oui je l'ai pris exactement pour sa compatibilité avec toutes les surfaces et son côté safe. Tout comme toi j'utilise le Eulex avec parcimonie et en localisé, mais efficace, sans égal comme tu dis, c'est bien pratique! Mais c'est vrai que l'on ne s'en sert rarement, c'est un peu quand on sort le bazouka :gun2: . Si le Gyeon Tar fonctionne bien tout en étant safe pour toutes les surfaces, cela me conviendra très bien. Même si il nécessite plusieurs passages! Va falloir que je goudronne exprès la voiture pour tester cela alors..:mdr1:
    Puis ce n'est pas comme si le Eulex se vidait vite, en réalité tu as raison il m'en reste pour encore qq années :haha: Surtout que nos véhicules sont plutôt entretenues normalement.
    Merci de tes conseils

14. Sweepta

By:Sweepta23 Janvier 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Vous l'utilisez pur le Eulex ?

15. Béhième

By:Béhième23 Janvier 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Le Eulex, j'en entend parler depuis des années, peut être le plus puissant du marché.
    J'ai failli le prendre et puis non car quand je regarde vos commentaires il me fait penser au solvout de chez Autosmart.
    Souvent vous dites que c'est un produit à utiliser en dernier recours etc, j'avais le même avis sur le solvtout.
    Le seul produit que j'ai vu faire fumer du goudron tellement il attaque fort.

Quand j'étais pro ce solvtout, je l'utilisais hyper rarement et en revanche le reste du temps j'avais le tardis, même marque mais déjà moins agressif.
    Pour moi le tardis c'est le produit que je vais utiliser sur des véhicules non suivis et avec lequel je vais éviter les plastiques car il fait blanchir.

Quand c'est pour mes 2 voitures qui elles sont suivies, je vais utiliser le gyeon.
    Beaucoup plus cher, moins efficace qu'un tardis, mais safe sur les surfaces.

16. Bene

By:Bene23 Janvier 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    191
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Donc pour toi le Tardis est plus puissant que le Gyeon ?

17. Jeremiebm

By:Jeremiebm23 Janvier 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    @Sweepta Moi je l'utilise pur que si cela semble nécessaire sinon 1/1. J'ai pris le Gyeon Tar pour tester car safe, même si je me doute moins puissant.. Mais comme dirait @Béhième pour le solvtout à priori, le Eulex pur idem cela fait fumer le goudron et la sève! :haha: Donc effectivement dernier recours car si tu touches un plastique où pneu, hop blanchis..:rougefaché:

Dernière édition: 23 Janvier 2022
  18. jpa

By:jpabea23 Janvier 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    J'ose même pas imaginer la puissance du Solvout si le Tardis est déjà à utiliser avec précaution ! C'est tout à fait probable que le Eulex et le Solvout boxent dans la même catégorie de part les explications de @Béhième.
    @Sweepta Oui, pur pour le Eulex. Le cas ou je dois en consommer le plus: pour enlever traces de colle de plombs de jantes. Une bouteille dure vraiment longtemps. Le seul dégoudronnant que je connaisse qui peut être diluer en 1:1, le G7, avec une efficacité dans ce cas que je trouve pas terrible voir nulle.
    En élargissant, j'ai le même avis d'efficacité pas bonne avec le décontaminant ferreux de Fraber qui peut se diluer jusqu'à 1:2, le Redwheel. Si quelqu'un connait un dégoudronnant ou un décontaminant ferreux qui fonctionne bien dilué (et prévu pour cela), je suis preneur !

19. Jeremiebm

By:Jeremiebm23 Janvier 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Idem @jpabea si qqun conait un dégoudronnant aussi puissant pouvant être dilué comme le Eulex je suis preneur! Apparemment un solvtout serait équivalent @Béhième où plutôt le tardis?

20. Béhième

By:Béhième23 Janvier 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 182
    Notes:
    +10 182 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C'est surtout que le tardis peut laisser des traces blanches sur les plastiques, alors que le gyeon non.
    Pour être objectif et les comparer tous les deux, il faudrait les tester en même temps.
    Mais je ne l'ai jamais fais, cela dit je préfère mon gyeon car au moins pas de mauvaises surprises.
    En réalité le plus gros inconvénient de Gyeon, c'est le prix.

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !