Partager cette page

1. ailys

By:ailys6 Octobre 2018
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 008
    Notes:
    +4 008 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    KLIN

Esthauto_KLIN.png

Drying Duo
    90 x 70 cm

Esthauto_Addict_Auto_Klin_Microfibres_3426.JPG

Présentation

KLIN est une référence dans le domaine de la microfibre. Ce fabricant propose une gamme très large de microfibres de grande qualité plébiscitées dans le monde du Detailing.

KLIN Drying Duo 90x70cm
    est une microfibre de séchage anti-rayures de grande qualité.

Elle permet de sécher la grande majorité des véhicules grâce à ses dimensions généreuses.

Pourvue d'une densité énorme d'environ 1120g/m² (soit 2 Drying Zero de 560g/m²), la Drying Duo absorbe l'eau facilement, sans laisser de traces et de peluches.

Cette microfibre va vous permettre de sécher votre véhicule avec une extrême facilité sans avoir besoin de l'essorer !

Grâce à sa grande taille, elle se suffit à elle-même pour sécher intégralement la plupart des véhicules de taille moyenne et de grande taille.
    Une microfibre d'appoint plus petite est conseillée pour les finitions (rétroviseurs, malle de coffre, seuil de porte...).

L'autre avantage non négligeable est qu'elle est conçue sans bordures, ce qui en fait une microfibre extrêmement sécuritaire avec un risque réduit au maximum de créer des micro-rayures.

COLORIS DISPONIBLES AU CHOIX
    Navy (bleu foncé)
    Red (rouge)

CONSEILS D'ENTRETIEN DES MICROFIBRES KLIN

- Lavez la microfibre avant sa première utilisation pour enlever tous les excès de production ou peluches.
    - Lavez la microfibre 1 ou 2 fois séparément pour éviter les décolorations.
    - Lavez la microfibre après chaque utilisation pour s'assurer une efficacité optimale et réduire au maximum tous les risques de créer des micro-rayures.

Lavable en machine à 30° ou 40°, utilisez une lessive liquide (sans assouplissant et sans adoucissant) ou un produit spécifique aux microfibres.
    Séchage à l'air libre conseillé (si sèche-linge, le mettre en mode délicat).

A conserver au sec et à l'abri de la poussière.

CONSEILS D'ENTRETIEN DES MICROFIBRES KLIN

- Lavez la microfibre avant sa première utilisation pour enlever tous les excès de production ou peluches.
    - Lavez la microfibre 1 ou 2 fois séparément pour éviter les décolorations.
    - Lavez la microfibre après chaque utilisation pour s'assurer une efficacité optimale et réduire au maximum tous les risques de créer des micro-rayures.

Lavable en machine à 30° ou 40°, utilisez une lessive liquide (sans assouplissant et sans adoucissant) ou un produit spécifique aux microfibres.
    Séchage à l'air libre conseillé (si sèche-linge, le mettre en mode délicat).

A conserver au sec et à l'abri de la poussière.

Prix : 27.90 € (https://www.addictauto.com/accessoires-lavage/1170-drying-duo-90x70cm.html#/114-coloris-navy)

Avis

Un microfibre de très grande taille, permettant de sécher rapidement et efficacement un véhicule.
    Elle est d'excellente densité / qualité.
    Ceci minimise les micro rayures.
    Elle se sature de ce fait moins vite en eau.
    Un peu difficile à essorer compte tenu de sa taille mais son avantage est justement que grace à sa taille le séchage se fait rapidement.
    Elle ne peluche pas (après lavage avant utilisation).
    Autre avantage : double face :) Donc c'est encore plus aisé pour un séchage optimal.

Lien

Merci à Addict Auto de nous proposer cette marque KLIN.
    Pour retrouver cette microfibre KLIN Drying Duo :
    https://www.addictauto.com/accessoires-lavage/1170-drying-duo-90x70cm.html#/114-coloris-navy
    Prix : Environ 27.90€ (Octobre 2018).

addictauto.png

Et profitez de notre réduction Premium pour toute commande.

Merci de parler de cette microfibre oui poser vos questions à la suite de cette fiche.

• J'aime J'aime x 1
  2. liveguard06

By:liveguard066 Octobre 2018
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 489
    Notes:
    +1 489 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Mitsubishi Pajero 3.2 court
    Prénom:
    Christian
    J'ai séché tout mon camion avec cette serviette en une seule fois et elle avait encore de quoi absorber :super::super::super:

• J'aime J'aime x 1
  3. ailys

By:ailys6 Octobre 2018
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 008
    Notes:
    +4 008 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Oh :)

J'ai séché sans soucis la voiture et elle n'était pas saturée.

4. Sweepta

By:Sweepta12 Avril 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    962
    Notes:
    +962 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Christian tu pourras me corriger si je me suis trompé de modèle de Klin, mais pour avoir eu la Klin et la Guizmo XXL dans les mains ce soir, je trouve qu'elles sont assez semblables.

5. liveguard06

By:liveguard0613 Avril 2019
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 489
    Notes:
    +1 489 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Mitsubishi Pajero 3.2 court
    Prénom:
    Christian
    Tu t'as pas trompé Laurent c'est bien celle-ci
    Tu vas être étonné à la première utilisation du résultat, il n'y a pas besoin d'appuyer sur la mf, il suffit de tenir deux extrémité et la laisser glisser sur la voiture, c'est bluffant.

6. archeo

By:archeo15 Septembre 2019, à 14:16
    Membre
    Premium

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Il y a une dizaine de jours, j'ai acheté la Drying Duo en dimension 70x45, un format que j'aime bien, ni trop petit, ni trop grand. J'ai fait cette acquisition car je me retrouvais un peu juste avec la Microfiber Madness "Dry Me Crazy" pour faire le séchage complet de mon Touran. Et ça me permettait aussi d'avoir une seconde MF de séchage au cas où la première ne serait pas disponible ou déjà trempée.
    A réception de la Drying Duo, j'avoue être resté un peu circonspect lorsque j'ai pris le produit en main. La texture est très différente de la Dry Me Crazy, qui ressemble plutôt à une serviette de toilette à poils longs, tandis que la Klin a étrangement une densité qui ne paraît pas si énorme que ça, surtout pour une grammage annoncé très proche de la Dry Me Crazy :indecis:
    J'ai pu tester la bête ce matin sur ma Clio et j'ai été agréablement surpris au regard des craintes initiales. En fait, j'ai l'impression que cette Klin travaille différemment de ce dont j'avais l'habitude. Le résultat sur la carrosserie est équivalent mais si je devais résumer, j'ai envie de dire que la Dry Me Crazy "sèche" la carrosserie tandis que que la Klin "ramasse" la moindre goutte d'eau qui peut traîner. C'est surtout sa capacité à engranger l'eau qui est impressionnante avec la Klin. De ce point de vue là, elle est au-dessus de la Microfiber Madness. Si cette dernière était vraiment juste pour mon Touran, je pense que je pourrais tout faire avec la Klin. Après avoir essuyé la Clio, y compris les intérieurs de portières, etc..., pas moyen d'en extraire la moindre goutte en tentant un essorage :oh: La Microfiber Madness est plus douce au toucher, elle se gave aussi un peu plus vite en eau et elle, j'ai déjà réussi à l'essorer un peu.
    Difficile de dire si l'une est meilleure que l'autre, je trouve que ce sont deux très bons produits et c'est surtout leur utilisation conjointe qui est géniale avec la Klin pour faire le gros oeuvre et la Microfiber Madness pour faire la finition.
    Pour en revenir à la Klin, outre ses qualités intrinsèques, je lui trouve deux intérêts, son tarif d'une part (3 € moins cher que la Microfiber Madness) et sa couleur d'autre part car j'ai beaucoup moins d'appréhension à passer dans certaines zones potentiellement un peu sales alors qu'avec la Microfiber Madness toute blanche, la tache est vite arrivée (enfin elle est surtout très visible).

En tout cas, bravo à Klin pour ce produit :super:

• C'est cool C'est cool x 2
  7. ayrton53

By:ayrton5315 Septembre 2019, à 14:40
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 831
    Notes:
    +3 831 / 0 / -0
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    Je te rejoins complètement, pour un séchage optimum (quand je ne sors pas le Master Blaster) j'utilise 2 mf de séchage de tailles et de textures différentes, une plutôt pour les grandes surfaces et une autre pour les recoins, calandre, ...(et même une troisième noname pour les jantes, charnières, etc)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !