J'ai les cheveux longs, c'est pratique pour cacher l'oreillette Au taf on m'a fourni une casquette de sécurité (avec une protection pour les chutes d'objet même si ça vaut pas un vrai casque). Et il y a aussi les pare-soleils. En bref : Cazeneuve
2 mesures qui ne changeront rien. C'est pas l'oreillette qui est dangeureuse dans l'usage du telephone, c'est l'occupation de ton cerveau a une communication et la perte de concentration qui en decoule. Meme avec une installation fixe constructeur. Concernant le 0,2g , temps que le 0,5g ne sera pas controlé et respecté ca changera rien. On ponds cette loi car les jeunes sont fortement concernés par l'alcoolémie au volant et qu'on remarque que dans les accident l'alcool est souvent en cause , mais si considere l'alcool en cause c'est qu'ils etaient deja au dessus de 0,5 g autorisé. Si les accidents avaient lieu avec une alcoolemie entre 0,2 et 0,5g , la ok, mais pour l'instant on nous a pas encore vendu cela.
Comme toujours, on rajoute de nouvelles interdictions alors qu'on est déjà incapable de faire respecter celles qui existent déjà. Et j'en vois toujours autant avec le téléphone tenu à la main. D'autant qu'avec le bordel qu'il y a eu en début de semaine sur les routes, on passait notre temps au tel avec nos exploitants pour les prévenir des barrages pour qu'ils puissent au besoin décaler des RDV ou bien prévenir les autres conducteurs derrière nous. Je suis passé devant je ne sais combien de flics avec mon oreillette bien visible et mes cheveux bien attachés, un coup même un flic qui me demandait où j'allais car c'était bloqué au rond point suivant, j'ai pas eu une seule réflexion de la semaine.