Partager cette page

1. Luc74

By:Luc7429 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    11
    Voiture(s):
    Kia Rio, Toyota Yaris
    Prénom:
    Luc
    Bonjour à tous,

Après quelques mois à suivre les différents sujets sur le forum sans pour autant participer (car je suis un débutant) je décide enfin de poster ma première réelle préparation sur mon véhicule.

Tout d'abord je tiens à remercier Submalawi et Sog qui m'ont énormément aidé et conseillés

Donc il s'agit d'une Kia Rio de 2014 grise que j'ai préparé pour l'hivers pour l'extérieur pour l'instant, je ferais l'intérieur dans les jours à venir.
    J'ai essayé de prendre des petites photos pour illustrer mon reportage :)

Donc on commence avec l'état initial du véhicule qui possédait une couche de fusso soft 12 months.

Le véhicule n'était pas extrêmement sale mais jamais préparer dans les règles de l'art alors qu'il roule depuis 3 ans maintenant.

Donc voila j'ai commencé Samedi matin, petite photo sympathique du reste de la fusso sur la voiture ;)
    DSC_0091.JPG

Donc on commence, au programme :
    Lavage des jantes, pneu et passage de roues
    Prélavage à la foam lance
    Lavage hard technique des 2 sceaux
    Décontamination chimique et mécanique
    Lavage
    Séchage
    Pose de la cire
    Dressing

Voici l'état initial des roues
    DSC_0095.JPG
    J'ai utilisé le green star pour dégraisser les pneu et les arches de roues
    DSC_0097.JPG
    Pour les jantes, Alchimy P7 et shampoing Révolution Autofiness DSC_0103.JPG

Ensuite petite décontamination au Red7
    DSC_0100.JPG

Ensuite on passe au prélavage à la foamLance avec le Turbo Wash de chez Fraber et additif moussant Alchimy rouge (juste pour faire jolie ^^)
    DSC_0104.JPG
    DSC_0107.JPG DSC_0112.JPG DSC_0110.JPG

Lavage avec la technique des 2 sceaux avec un shampoing hard le TurboWash de Fraber
    Puis viens le rinçage, cependant la fusso n'est pas parti...
    Je passe tout de même à la décontamination chimique (Red7 et Tardis) et gomme médium avec lub, je rince à nouveau la fusso persiste encore un peu. Donc je procède à nouveau au lavage hard et ENFIN elle est parti
    Viens ensuite le séchage et nous voila déjà le soir, je place donc la voiture dans le garage afin qu'elle reste propre et je passerai à la suite le lendemain.

Nous voilà donc dimanche, et au programme pose d'un cleaner et d'une cire fraichement reçu vendredi :D DSC_0134.JPG

Je commence par poser l'esclate lotion à la machine avec Pad blanc de chez LC puis on buffing

Et ensuite je pose la master sealent avec le Pas noir toujours chez LC et buffing au bout de 20 minutes, malgré le temps grisonnant je décide de sortir le véhicule dehors pour prendre une petite photo histoire de voir le résultat DSC_0130.JPG DSC_0131.JPG

Je rentre à nouveau le véhicule et laisse poser la cire 3h30 environ et pendant ce temps je m'occupe des vitres et du dressing.

Enfin je passe à la main avec un pad dodo juice (gant blanc) la deuxième couche de cire et je laisse poser 20 min avant de buffer.

J'essaierais de poster des photos du rendu quand il fera beau.

Et j'essaierai de faire un petit reportage pour l'intérieur du véhicule

Si vous avez des conseils pour encore m'améliorer je suis preneur :D

Merci de m'avoir lu

DSC_0102.JPG

DSC_0100.JPG

DSC_0097.JPG

DSC_0116.JPG

DSC_0135.JPG

• J'aime J'aime x 3
  2. SoG

By:SoG29 Octobre 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 366
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Top... Bon boulot, un beau reflet malgré une couleur pas facile

3. Submalawi

By:Submalawi29 Octobre 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 435
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Pour une première, c'est vraiment bien, bravo :super:

Alors, quel est ton ressenti sur ce combo PA ?

4. Luc74

By:Luc7430 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    11
    Voiture(s):
    Kia Rio, Toyota Yaris
    Prénom:
    Luc
    Merci les copains :D

Alors les premières choses qui m’ont impressionné c’est le pouvoir correcteur de l’eaclate et sa facilité d’application et son odeur qui sont top. La carrosserie devient super douce après l’esclate.
    Pour la master sealent je m’attendait à une meilleure odeur tout de même bon elle sent clairement meilleure que la fusso. Sinon niveau application super sympa on en met peut et le buffing après 20 min est un régal. Donc pour l’instant je suis très satisfait on verra la durée maintenant

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !