Partager cette page

1. Luc74

By:Luc7429 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    11
    Voiture(s):
    Kia Rio, Toyota Yaris
    Prénom:
    Luc
    Bonjour à tous,

Après quelques mois à suivre les différents sujets sur le forum sans pour autant participer (car je suis un débutant) je décide enfin de poster ma première réelle préparation sur mon véhicule.

Tout d'abord je tiens à remercier Submalawi et Sog qui m'ont énormément aidé et conseillés

Donc il s'agit d'une Kia Rio de 2014 grise que j'ai préparé pour l'hivers pour l'extérieur pour l'instant, je ferais l'intérieur dans les jours à venir.
    J'ai essayé de prendre des petites photos pour illustrer mon reportage :)

Donc on commence avec l'état initial du véhicule qui possédait une couche de fusso soft 12 months.

Le véhicule n'était pas extrêmement sale mais jamais préparer dans les règles de l'art alors qu'il roule depuis 3 ans maintenant.

Donc voila j'ai commencé Samedi matin, petite photo sympathique du reste de la fusso sur la voiture ;)
    DSC_0091.JPG

Donc on commence, au programme :
    Lavage des jantes, pneu et passage de roues
    Prélavage à la foam lance
    Lavage hard technique des 2 sceaux
    Décontamination chimique et mécanique
    Lavage
    Séchage
    Pose de la cire
    Dressing

Voici l'état initial des roues
    DSC_0095.JPG
    J'ai utilisé le green star pour dégraisser les pneu et les arches de roues
    DSC_0097.JPG
    Pour les jantes, Alchimy P7 et shampoing Révolution Autofiness DSC_0103.JPG

Ensuite petite décontamination au Red7
    DSC_0100.JPG

Ensuite on passe au prélavage à la foamLance avec le Turbo Wash de chez Fraber et additif moussant Alchimy rouge (juste pour faire jolie ^^)
    DSC_0104.JPG
    DSC_0107.JPG DSC_0112.JPG DSC_0110.JPG

Lavage avec la technique des 2 sceaux avec un shampoing hard le TurboWash de Fraber
    Puis viens le rinçage, cependant la fusso n'est pas parti...