Il faudrait peut être ajouté la notion de distance. 100 bars c'est en sortie de buse je suppose, donc si tu te met à 50 cm ou 1 m de la carrosserie, y'a aucun risque
+ la notion d'orientation du jet, jamais perpendiculaire a la surface de la carrosserie, pour el barto, si t'entends par décompression le fait de le vider de son eau après utilisation, je pense que oui
D'autant plus que Karcher vend avec ces modèles la lance Vario power, qui permet de doser de 20 bar a Maxi... très pratique Pour rincer, je préfère, le jet d'eau avec jet arrosoir
Merci à tous de vos réponses En effet, moi, ce serait plutôt pour un usage limité (deux fois par an la terrasse, mes pavés verdissent beaucoup) et lorsque la voiture est vraiment sale. Et effectivement, le rincage, je le ferais dans tous les cas au tuyau d'arrosage Merci Tod (je vais gagner des sous grâce à toi )
Pour un prix plus abordable que Kärcher, je peux te recommander Nilfisk Alto. En vente dans les magasins de bricolage. Leurs modèles commencent à 50€ et fonctionnent très bien. Je suis content du mien mais je ne l'utilise que 15-20 fois par an.
le must, c'est d'avoir aussi la lance 4 jet différents ! Surtout pour le rinçage ou je trouve le jet des lances vario power pas pratique :/
idem, je sais pas toi, mais je trouve le jet type douche, plein de petit filaments, le plus pratique pour rincer. D'ailleur je conseille les nouveaux embouts Gardena Aqua stop que l'on fixe au tuyeau : plus besoin de couper l'arrivée d'eau a chaque changement d'embout ou pour passer du jet au karcher
Moi aussi j'ai sans le vouloir acheter cette embout aquastop, et c'est vrai que c'est génial, avec le pistolet 4en 1, je corfirme le jet douche est sympa avec le jet plat
+1 pour l'aquastop, plus besoin de couper quand on passe du karcher au pistolet , par contre moi j'ai pas le pistolet 4en1, moi j'utilise le multijet ( le plus fort crayon au plus faible brumisateur,bien sur on peut jouer entre les deux ). C'est vrai que gardena c'est du bon matos
Apres etre passé dans le rayon gardena le plus proche, je me suis rendu compte de la quantitée folle de pistolet et autre raccord possible, serait il dans vos possibilitée, de mettre une photo des 2 article sus metionné afin que je fasse pas le boulet en allant les chercher merci
oki merci pour l'aquastop, y a un bouton qui permet de bloquer l'arrivée d'eau ? ou alors la soupape ne s'ouvre qu'une fois un embout enfoncer a l'intérieure?
Au pire comme le printemps arrive, moi j'ai pris le tuyau 20m (anti-vrille)+ l'enrouleur+tous les embouts ( pour robinet )+aquastop (*3)+pistolet multijet+un raccord qui permet de remettre encore un tuyau sur le chariot enrouleur. C'était une promotion à Jardiland a hénin beaumont 30€
je possedes un karcher 120 bar avec un recipient pour produit de lavage !! mais pas pratique car il est pas sur la lance !! donc je voudrais mettre un foam lance ou autre avec bidon sur la lance !! ou trouver ce style de truc en france