Bonjour à tous! Petite présentation du bonhomme ::d Jonathan, je vais sur mes 24 ans, je suis technicien informatique, plus précisément dans le réseau (donc tout ce qui est serveur, câblage etc...). Je suis donc un passionné d'informatique (tiens donc :] ) mais aussi des nouvelles technologies en tout genre, de films, musiques (et là je passe par tous les styles), photographie, automobile (cela va de soi :mrgreen: ) et je suis un peu touche à tout J'ai eu mon permis il y a peu (le 24 Avril 2013) mais j'avais déjà la voiture depuis Décembre 2012. Il faut dire que c'est une voiture qui me fait de l'oeil depuis que je suis tout gamin et je me suis promis d'en avoir une quand j'aurais le permis! On m'a souvent brisé mon rêve de gosse en me disant que d'ici là, ça ne se trouvera plus où ça sera trop vieux, que d'autres voitures mieux équipées auront fais leur apparition et que je serais probablement intéressé par ces dernières Mais que nini!!! J'ai trouvé la perle rare, elle m'a tout de suite attiré malgré ses quelques défauts de carrosseries, car à part ça, elle était très saine, peu kilométrée et c'était une première main On m'a vite dis que je prenais gros dès le départ, que je paierais cher d'assurance etc... bref!! Que du blabla dont je n'avais strictement rien à faire! Quand on tient à un rêve, le reste nous importe peu :hehe: Et c'est donc cette magnifique Citroën Saxo VTS 1.6L 16v rouge lucifer que je me suis offert pour profiter de mon permis. Couillu le gamin :hehe: Les photos ont été prises après son premier gros lavage avec la technique des 2 sceaux (enfin à ma manière: un sceau pour l'eau mousseuse et une bassine d'eau clair ) le moteur ayant été nettoyé à part je précise Elle était entièrement d'origine à son arrivée, mais sur ces petits bolides, l'envie d'y mettre 2-3 petites choses pointe vite le bout de son nez Alors effectivement je paie un peu cher d'assurance car j'ai eu l'intelligence de la mettre à mon nom (et non pas faire comme les gugus qui la mettent au nom des parents! En cas de pépin c'est pas génial, et en plus, on ne se fait pas notre bonus (il faut 13 ans sans accident pour qu'il soit au maximum, ce n'est pas rien :nonon: )), environ 95€ par mois :happy1: Mais je vie toujours chez papa-maman pour le moment, donc je peux me le permettre, et si je ne le fais pas maintenant, ce n'est pas une fois marié et 3 mômes dans les pattes que je pourrais ::d Côté essence par contre je n'ai pas à me plaindre puisque je prends le bus la semaine pour aller bosser, donc elle ne me sert que le week-end et exceptionnellement la semaine quand il fait beau et je vais faire une ballade avec la belle :inlove: Il m'arrive de faire 2 mois avec un demi plein, c'est pour dire! Pour son carnet de santé: Année: 2002 Kilométrage: acheté à 117500Km, elle en a aujourd'hui 119500km (oui, elle roule peu! Je n'ai fais que 2 fois 2 longs trajets avec) Suivi: j'ai évidemment les premières feuilles de suivi chez Citroën puis quelques factures des diverses maintenances (les travaux étaient effectués par des amis mécanos de la propriétaire du véhicule. Ça peut laisser le doute c'est vrai, mais j'ai pu voir par le temps qu'elle a l'air d'avoir été correctement entretenue ;-) ) J'ai dernièrement effectué une "grosse" maintenance: le train arrière! Maladie des trains arrière PSA, les roulements qui se grippent, prennent du jeu et finissent par attaquer les portées de bras si ce n'est pas pris à temps. J'ai fais ça le plus rapidement possible (oui car quand je suis allé voir la voiture la première fois, le conjoint de madame a dû me prendre pour un fou quand je lui ai demandé si je pouvais mettre la voiture sur cric :mdr3: J'ai tout inspecté de fond en comble et j'ai décelé le jeu dans le bras arrière) moi-même. La main d'oeuvre étant hors de prix et voulant faire un montage "perso" (pour les intéressés, vous pouvez me demander par MP ;-) ) pour avoir quelque chose de plus fiable que le montage d'origine. Au final je m'en suis tiré pour 140€ de pièces, le plus cher étant le courage et la patience Enfin voilà, je vais m'arrêter là car je pourrais en dire long sur ma jolie titine :inlove: En tout cas je me pointe ici pour demander des conseils sur les produits qui seraient intéressant pour refaire une jeunesse à ma jolie, car elle a quelques défauts (que je vous présenterais dans le topic de ma demande d'aide pour facilité vos conseils en choix de produits :cote: ) J'espère ne pas avoir été trop long (barbant surtout :gene2: ) et vous remercie d'avoir pris le temps de lire En espérant passer du bon temps sur ce forum :hello:
salut et bienvenue sur ce fofo en tout cas belle saxo (je la kif en rouge comme sa en plus, elle claque) , avec une petite cire elle sera miam miam en tout cas, encore un passionner de voiture et surtout de sa voiture
Merci Oui, le rouge lucifer c'est vraiment terrible, surtout au soleil avec ses reflets dorés :inlove: La cire c'est justement ce qui lui manque, mais elle a quelques égratignures que je souhaites corriger ou au moins atténuer par un bon gros polish. Je souhaitais passer par la gamme complète Alchimy7, à savoir: - Clay H7 (la plus abrasive vu qu'elle n'a jamais vu ça de sa vie) - Le Nett'Lux en lubrifiant clay - Le pack de 3 tampons (le H7 XL, le M7 et le F7) pour avoir la totale - Le Renov'7 NF (que j'utiliserais avec les tampons en commençant par le plus fin est en allant au plus dur là où il y a besoin suivi d'une passe au plus soft pour la finition) - Le AIO en finition et pour apporter une touche de lustrage - La cire Crystalis qui apparemment est top est facile d'utilisation Qu'en penses-tu? Je me demande surtout si le AIO avant la cire est une bonne idée, car il apporte déjà une couche de protection, donc je me demande si la cire va bien tenir? Le tout serait évidemment fais à la main (je vais bien galérer, mais j'y consacrerais un week-end entier pour faire ça bien )
Ah super! Donc je ne faisais pas de bêtise en partant dans ce sens (étonnant venant de moi ) Et le Renov'7 a des retours positifs? Elle n'a pas beaucoup de défaut, sauf le capot qui a été vandalisé (des jaloux sûrement...) mais que je ne pense pas pouvoir corriger totalement, mais atténuer serait déjà top et le côté droit qui a quelques traces (je peux mettre des photos si besoin, mais ce n'est peut-être pas le topic approprié?)
Bonjour et bienvenue sur Esthauto. Pour bien débuter sur le forum merci de bien lire les messages de la rubrique Support. Pour des informations sur les produits et accessoires nous partageons des Fiches. Utiles pour savoir les produits et accessoires à posséder. Pense à te localiser sur notre carte des membres. Et bon forum.
Salut Jonathan et bienvenue à toi. Très jolie présentation... de passionné. M'enfin ici tu est bien tombé. ::d Moi qui ne suis pas spécialement "petites voitures" je trouve la tienne très belle bien entretenue et dans une teinte des plus belle ! :coeur: Entretiens la au mieux. Et je pense que si tu n'à pas de grosse corrections, ce qui semble être le cas, A7 est bien approprié. (A moins qu'il y ait eu une game avec des meilleurs correctifs, c'est vrai que je n'ai pas trop suivis ces derniers temps.) Ca doit bien avancer ce petit truc là ! :ghee: A bientôt sur le forum.
Merci à tous Ça fait vraiment plaisir de voir que ma titine plait, même à ceux qui n'aiment pas les "petites voitures" (BobsleiiG) :cote: Par contre il y a des défauts malheureusement. Ça ne soit voit pas sur les photos (à part les baguettes de portes si l'on regarde bien). Voici quelques photo des plus gros défauts (photos prises lors de son arrivée chez moi, donc encore toute sale :gene: ): Vernis qui saute: Coups de portières (il y en a qui doivent le faire exprès je pense X| ): Autres égratignures et vandalisme : Pare-choc arrière, la proprio a reculé dans une bite en bois :/ (ça ne se voit que si l'on est baissé) Et le vandalisme sur le capot Elle parait tout de suite moins jolie ma lulu Du coup j'ai regardé la fiche du A7R et ça m'a donné un avis négatif pour son achat: apparemment assez soft donc correction légère et parfois quasiment inefficace suivant la dureté du vernis. Ne sachant pas si mon vernis est tendre ou dur (surtout qu'elle a déjà été repeinte car a déjà été vandalisée la pauvre...) je ne préfère pas partir là-dessus, surtout au vu de mes défauts les plus gros. Par contre, je pense que le Scholl S0 suivi d'un S40 serait l'idéal, voire un S17 pour les zones sans trop de bobos Est-ce que je peux appliquer ces polish avec les pads de chez A7? Ils ne sont apparemment pas abrasifs ou très peu, ce qui m'éviterait de faire des bêtises pour une première Surtout que le S0 a l'air costaud :hehe: Je possède également une "polisseuse" bas de gamme (le truc standard, tout rond avec un gros pad en "laine" de chez Norauto) de ce type: Est-ce qu'il peut être intéressant de l'utiliser pour le S40? Le S0 et S17 seraient fais à la main pour éviter tout dégât. Mais le S40 serait en finition, donc passe légère sans forcer. Ça serait surtout les grandes zones (capot, toit, portières) et pour économiser mes petits bras de femmelette :mdr3: Puis-je passer la Crystalis directement après le S40 ou il est préférable de passer un AIO de chez A7 pour une meilleure tenue? Encore merci pour votre accueil et vos différents conseils :merci:
Ta polisseuse tu peux la ranger, elle n est pas assez puissante et la laine c est agressif. Sur une saxo tu peux deja faire un boulot correct a la main avec des grands sacs de courage
En effet, ouvre un post dans la section adéquate pour ton projet mais avec cette lustreuse tu risques plus de dégât que de la correction.
Soit le bienvenue sur ce forum convivial Je suis originaire des Adennes et j'habite maintenant à Reims, donc si tu as besoin d'aide et d'un coup de main pour l'utilisation des produits, n'hésite pas !
Merci Sympa la proposition Yann J'ai bien l'intention de faire ma demande dans les règles, mais pour ça, il faut avoir posté au minimum 10 messages sur le forum, et je ne veux pas passer outre ce règlement :merci:
pour le capot tu peut rajouter papier a l'eau en 3000 et 2500 sinon pour le vernis qui saute, ya pas d'autre choix que de repeindre
Oui, j'avais également pensé au wetsanding! Mon frangin bosse en carrosserie donc il pourra m'avoir ça, idem pour peinture/vernis je peux avoir ça pour pas trop cher je pense
m'enfin pour le capot d'après ce que j'ai vu on voit l'aprêt gris, donc c'est pas bon signe allez plus que 4 messages :mrgreen: