Je suis perdu Je suis perdu : Quel Cleaner, Glaze ou AIO choisir ?

Discussion dans 'Cleaners - Glazes - AIO' créé par Invité, 14 Octobre 2011.

Partager cette page

1. pat

By:pat7 Juillet 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0

j'ai même 2 photos :)

2. Bigfun

By:Bigfun8 Juillet 2014
    Elsass Armada

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    566
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Merci Pat :super:

3. loop'

By:loop'8 Juillet 2014
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    189
    Notes:
    +189 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé V6 / Traction 7C
    A ben... Ça vole haut...

Je ne suis qu'un humble amateur, passionné par l'automobile et les belles choses, ici pour trouver des conseils mais à mille lieues du niveau des piliers de ce forum...

4. Aut

By:AutoWash448 Juillet 2014
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Raison de plus pour éviter la critique facile.
    Critique sans fondement et qui n'a pas lui d'être ici au passage ;)

5. pat

By:pat8 Juillet 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    bon, il est peut être temps de passer à autre chose

6. loop'

By:loop'8 Juillet 2014
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    189
    Notes:
    +189 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé V6 / Traction 7C
    Tu n'as visiblement pas compris que la critique ne concernait pas ton travail, mais bon... On peut pas tout avoir...

7. Nervox

By:Nervox11 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Prénom:
    Kévin
    Salut à tous

Je début le detailing et j'avoue être perdu avec certains terme mais en quelque jours j'en est énormément appris ^^

Je voudrai savoir quel est la différence entre
    Un AIO un glaze et un lustrant

Merci à tous

8. toustok35

By:toustok3511 Août 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    L'AIO fait glaze et lustrant c'est un tout en un

9. Eward

By:Eward11 Août 2014
    Detailing Shop dans le 69

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    547
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Un AIO fait généralement : Polish de finition, cleaner, glaze et protection.
    Un glaze sert à nourrir la peinture pour lui redonner de la couleur.

La définition du lustrant est un peu plus compliqué car je trouve qu'elle varie en fonction de chaque personne :
    Pour certaines le lustrant est un polish, pour d'autre un glaze ou un cleaner.

Voilà :)

10. Nervox

By:Nervox11 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Prénom:
    Kévin
    Voila j'ai trouver sa sur notre forum

All In One (AIO) :
    Le Tout en Un.
    Produit ayant plusieurs fonctions. Il peut contenir :
    - des cleaners (pour nettoyer la surface)
    - et/ou des abrasifs ou des remplisseurs (pour polir le vernis)
    - et/ou des huiles (pour nourrir la peinture)
    - et/ou une protection (protège durablement).
    Il est donc souvent utilisé comme base à d'autres protections afin de préparer au mieux la surface..

Glaze :
    Produit permettant de 'nourrir' une peinture. Il remplace en quelque sorte les huiles perdues lors de l'usage et du polissage.
    On le définit aussi comme un lustrant car il donne un aspect brillant au véhicule.

et pour le lustrant j'ai trouver ceci dans le guide exterieur
    C'est une sorte de soin hydratant automobile.
    Cette étape ne corrige aucun défaut et ne protège pas votre peinture. Raison pour laquelle elle se situe entre le polissage et le cirage (Respectivement la correction et la protection).
    Cette étape permet de nourrir la peinture en restaurant les huiles perdues lors de la phase corrective et de lui redonner donner son éclat.
    Pour cette étape on utilise généralement un glaze. Il existe aussi des produits "tout en un" : AIO (All In One)

11. Nervox

By:Nervox18 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Prénom:
    Kévin
    salut les amis

Dans ma soif d'apprendre dans ce monde, j'ai compris a quoi sert le AIO, Glazes, pré-wax
    Mais voila j'ai regarder plusieurs reportages et a moins que je ne me trompe, certains d'entre nous lors de leur preparation mets un glazes mais pas de pré-wax, et dans l'autre cas pas de glazes mais applique un pré-wax mais rarement les deux.

Pourquoi ?

12. christo

By:christo19 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 GTi
    Prénom:
    Christian
    Le domaine du detailing et de ses mélanges de produits et tellement vaste, qu'il n'y a pas tellement de solution, il faut lire, lire, voir relire des reportages et tu vas saisir assez rapidement quel produit sert à quoi.

Je te conseille les glossaires et les récaps produits pour te donner une idée ;-)

13. pat

By:pat19 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    je suis assez d'accord avec christo

je rajouterais que certain mette un glaze avant de polir attention lorsque je parle de glaze je parle de vrai glaze, pour moi les glazes sealent qui ont un rôle de glaze sont rares

ensuite les pré-wax il est vrai que ce n'est pas une chose que je lis souvent " l'utilisation d'un pré-wax", et c'est pour moi l'une des raison du manque de tenue dans le temps d'une cire et plus précisément d'un sealent ou hydride

donc faut juste savoir ce que tu veux mais si tu veux que ta cire tienne le max faut passer un pré-wax avant...cependant si ta peinture à besoin d'un glaze, le mieux est de poser le glaze " un vrai glaze" l'essuyer et attendre une nuit ab-vant de passer le pré-wax et finir par la cire

si tu passes une canauba celle-ci au départ étant prévue plus pour le look que pour sa tenue dans le temps tu peux passer la cire juste après le glaze sans pour autant passer un pré-wax mais là encore on n'améliorera sa tenus en faisant comme pour le sealent

14. Nervox

By:Nervox19 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Prénom:
    Kévin
    Tu veux dire quoi par glaze sealent?
    Parce que je vais bientôt poser une cire dodo juice donc le mieux et de poser le glaze attendre 24 heures puis poser le pré wax et la wax.

15. Nervox

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Prénom:
    Kévin
    Voilà je crois que je viens de comprendre mdr en lisant les faq.
    Si j'applique une wax il me faut appliquer une basse grasse soit un glaze
    Su j'applique un sealent il me faut appliquer soit un cleaner ou aio avec cleaner.

16. Nervox

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Prénom:
    Kévin
    Mais alors pourquoi appliquer un glaze qui nourri et favorise l'accroche et par dessus appliquer un pré wax? De même pour les sealent on doit appliquer un cleaner puis un pré sealent.

C'est pour sa que j'ai ouvert ce post car dans les reportages comme je le disais avant certain polis puis pose un glaze puis une cire. D'autres polis applique un pré wax puis la cire et les dernier polis appliqué glaze pré wax puis cire

Donc je ne sais plus où donner de la tête

17. Nervox

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Prénom:
    Kévin
    J'ai contacté polish angel et voici ce qui me dit que le glaze ne sert plus à rien

En effet, les vrais glaze n'existent quasiment plus : tout simplement car ils n'ont plus d'utilité.

Un glaze est censé "nourrir" un vernis => c'était utile jusque dans les années 80/90 avec les peintures en brillant direct : maintenant c'est tout simplement obsolète.

De plus avec un cirage => beaucoup de gens font l'erreur de poser une cire de suite après un glaze : cela ne sert à rien de poser une protection sur une couche d'un produit qui s'évapore (n'oublions pas qu'un glaze est avant tout chargé d'huile).

18. pat

By:pat19 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    il y a des années sur un autre forum j'ai dis la même chose et je ne suis fait éclaté " pour les peinture vernie", mais....la suite à venir

en vrai glaze j'n'en connais que 2 l'impérial glaze de 3M et le # 7 de meg

ici petite contradiction

tu parles de verni et de peinture à brillant direct

dans une peinture à brillant direct le verni est dans la peinture au contraire d'une peinture vernie ou le verni est posé sur la peinture donc si on lit bien ta phrase le glaze est tjs nécessaire qu'il nourrir le verni

alors pour les brillant direct pas de problème il faut mettre un glaze

pour les peinture vernie aussi le verni n'est pas lisse et pas totalement hermétique ..je peux encore une fois approfondir donc le glaze n'est pas totalement inutile sur une peinture actuelle

mais il a un autre effet la peinture étant composée de pores à cause de son sèchage le vrai glaze mit à la machine va pénétrer dans la peinture rendant à celle-ci un effet miroir sans égale mais inférieur à la technique du poli miroir

en fait le glaze est fait pour nourrir la peinture plus que le verni d'ailleur sur une peinture à brillant direct lorsque tu passes un produit tu reviens avec la couleur sur le chiffon

erreur n'est pas de poser un glaze...erreur est de poser une cire rapidement après la pose d'un glaze

comme expliquer ci dessus le glaze va pénétrer dans les pores de la peinture il faut attendre +/- 12 H avant de posé la cire pour que les solvant du glaze disparaissent et l'idéal est de passer un coup d'IPA ou de pré-wax qui va débarrasser la surface de la peinture de tout résidu d'huile sans pour autant retirer le glaze dans les pores de la peinture

ma conclusion

PA est un chimiste et il sait de quoi il parle, respect

mais comme tout le monde te dira que tout les verni ne sont pas égaux tu as des verni dure et des tendre et encore des "C", il n'est pas donc inutile de passer un coup de glaze sur des voitures qui ont quelques années et même si celle-ci sont des vernie

ceci dit tout les polish de finition et on le voit bien encore avec le polissage de la renault, donc tout ces polish on une fonction glaze qui est largement suffisante et qui du coup ne nécessite pas la pose d'une vrai glaze pour les peinture vernie...mais le "après de la pose" comme pour le vrai glaze doit être respecter afin que la cire aie une bonne tenue dans le temps

PS j'ai aussi déjà expliquer et en plus il n'y a pas si longtemps que la pose d'un glaze est bonne pour 3 an voir plus si voiture bien entretenue

les vrai glaze disparaissent c''est bien vrai et d'autres produits vont aussi passer l'arme à gauche très très rare sont les gens qui savent à quoi servent tout ces produits et en plus un seul un produit tout en un, comme si un produit povait être bon dans tout les domaines....mais vaste débat qui est loin d'être uniquement dans le domaine de l'automobile

19. mat

By:matula25 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    31 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    fiesta
    Moi je suis perdu pour mon lustrage je voulais prendre le weet mirror finish et pas dispo chez maniac auto moi qui cherche de l'effet weet ,je vais mettre de l'AIO d'Alchimy en remplacement .

20. Nervox

By:Nervox25 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Prénom:
    Kévin
    Commande chez clean your. Moi aussi j'ai acheter le weet mirroir finish sur ce site et niveau odeur c'est pas le top mais par contre niveau rendu c'est une tuerie.

Pour clean your car j'ai effectuer une commande 150 euro sonner dimanche 3 août 2014 et je les reçu du mercredi 6 donc super rapide.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !