Je suis perdu Je suis perdu : Quel Cleaner, Glaze ou AIO choisir ?

Discussion dans 'Cleaners - Glazes - AIO' créé par Invité, 14 Octobre 2011.

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  1. Inv

    By:Invité14 Octobre 2011
    Guest

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    Je suis perdu : Quel Cleaner, Glaze ou AIO choisir ???

    Ce topic 'sans fin' permet de poser vos questions sur ces produits.

    Bien entendu si ce sont des questions sur un produit précis merci de le faire à la suite de sa fiche dédiée.

    Bon detailing :)
     
  2. nhl1967

    By:nhl196714 Octobre 2011
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    Prénom:
    Liem
    En général le fait d'utiliser des produits d'une même marque te permet d'avoir un résultat optimal tant au niveau du rendu qu'au niveau tenue dans le temps, et minimise les risques d'incompatibilité entre les produits des différentes étapes .

    Alors bien sûr, et dans l'absolu, tu es totalement libre de mettre ce que tu veux après le Cleaner Fluid, mais ...
     
  3. Inv

    By:Invité14 Octobre 2011
    Guest

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    +0 / 0
    Comme j'ai que du GS27 et que c'est nul, et que je dois acheter de quoi rénover ma voiture je dois acheter du swissvax alors ?

    Que me conseillez vous ?
     
  4. Gre

    By:Grenouille_X15 Octobre 2011
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    Bonsoir Birdy ;)

    GS27 n'est pas nul. Certes, tu peux lire ce type de remarques à droite et à gauche ...
    Sinon, que GS27 soit un peu cher par rapport à d'autres, pourquoi pas ... mais de là à dire que c'est nul, pas trop d'accord !

    Sinon, ce n'est pas parceque tu as 1 produit de chez telle marque, que tu dois forcément acheter le reste chez telle marque :) ... Ceci dit, c'est judicieux de rester sur une combinaison de produit issue de la meme marque ... car en lors de combo, la compatibilité des produits est bien souvent adaptée ...
     
  5. Com

    By:Compte désactivé15 Octobre 2011
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    D'après ce que j'ai lu il faut impérativement mettre du Cleaner Regular AVANT une cire SV et une cire SV APRES le Cleaner Regular.
    Déja on est dans le combo obligatoire.
    En terme d'abrasions il faut faire CStrong - CMedium -CRegular - Cire.

    Pour GS27 j'en avais aussi.
     
  6. spe

    By:speed9115 Octobre 2011
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    Le tampon noir est prévu pour appliquer la cire...
    Pour le CFR, c'était le blanc qui convenait.

    Ensuite, rien ne t'empêche d'appliquer autre chose qu'une cire swissvax après le CFR mais disons que l'idéal est de l'utiliser an amont d'une cire SW, c'est un peu comme les combos Wolfgang, ou A.G...

    Tu n'es pas obligé de faire strong medium regular, si le médium suffit à corriger, tu te passes de l'étape strong ;) , donc autant commencer par medium et si cela ne te convient pas, tu refais strong+medium+regular...
     
  7. Com

    By:Compte désactivé15 Octobre 2011
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    Speed91, tu es content de ce produits SV en Cleaner ? Sont ils vraiment mieux que les UC/SX ou SSRxxx ?
     
  8. spe

    By:speed9115 Octobre 2011
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    Pour les petites taches que je leur demande, oui...

    J'ai récupéré des rayures sous poignées de portes, et enlevé les moustiques sur le 3008. Pour des plus gros travaux de correction, je passe à la machine (gamme Meg et menzerna)

    En modèle regular, son travail est de nourrir le vernis avant la pose d'une protection, j'en suis très content, il apporte de la brillance et de la profondeur.
     
  9. Com

    By:Compte désactivé15 Octobre 2011
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    Tu préfères SV à la main que UC et SX ?
     
  10. spe

    By:speed9115 Octobre 2011
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    Je ne peux pas comparer, j'ai débuté avec la gamme autoglym (renovateur, PSR, UDS et HD wax), et ensuite directement Swissvax pour le boulot à la main...
     
  11. Com

    By:Compte désactivé15 Octobre 2011
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    Ok. Et tu utilises un german ? Pas les pads LC ou SV ?
     
  12. spe

    By:speed9116 Octobre 2011
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    Oui, comme je ne fais que des endroits très ciblés à la main, je n'utilise que le german applicator...
     
  13. Com

    By:Compte désactivé16 Octobre 2011
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    Mais le 3008 entièrement à la main tu as utilisé que le German ?
    Il ne se sature pas trop vite ?
     
  14. spe

    By:speed9116 Octobre 2011
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    Je n'ai pas fait tout le 3008 au german à la main... :frime: J'ai juste fait la face avant au médium...

    Ensuite j'ai fait toute l'auto avec le C.F.R. avec l'applicateur dédié Swissvax...
     
  15. Com

    By:Compte désactivé19 Octobre 2011
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    Au sujet de la gamme 'CLEANER' chez SV.

    Un ami me demande de bien vouloir l'aider pour une rénovation à la main d'une Mercedes E320.
    Il possède les cleaners STRONG / MEDIUM / REGULAR et je ne sais pas quels Pads utiliser.
    On commence par le MEDIUM et si les MR persistent on passe au Strong ?
    German applicateur ou autre ?
     
  16. tchio lulu

    By:tchio lulu19 Octobre 2011
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    Si tu medium ne suffit pas tu peux essayer de corriger au strong . Mais dans ce cas tu devras repasser au medium.

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  17. Com

    By:Compte désactivé19 Octobre 2011
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    D'accord mais avec quels pads ? A la main.
     
  18. superchris

    By:superchris3 Février 2013
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    Bonjour à tous,

    Je serai en possession de ma nouvelle voiture début avril. Apparemment maintenant, on n'enlève qu'un film de protection lors de la préparation du véhicule .

    On m'a dit de mettre du car fluid régular (swissvax) et une cire après.

    Qu'en pensez-vous?

    Chris
     
  19. brun66

    By:brun663 Février 2013
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    Alors pour passer derriere de nombreuse preparation de vehicule haut de gamme il n'y a pas qu'un plastique
    mais il prepare bien leur vehicule et ce n'est pas toujours au mieux

    après celui qui te parlait de SV
    il faut bien passer une cleaner fluide regular avant la pose de cire
    mais egalement passer par toutes les étapes de la préparation
    avant
     
  20. spe

    By:speed919 Février 2013
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    Comme le dit brun66, toutes les étapes d'une préparation sont tout de même nécessaires...

    En consultant le show room, tu trouveras quelques inspirations, je te mets mes deux dernières prépas sur autos neuves, ou très récentes :

    bmw-525d-touring-t11905.html

    a5-s-line-concorso-t12094.html
     

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