Tant de mal, non ça va, moi ça me fais rire plus qu'autres choses. J'ai connu bien pire. C'est une C3 de 2007
Votre mission du jour si vous l'acceptez : - Nettoyage intérieur complet - Lavage carrosserie + pose d'une cire "rapide" - Retirer des autocollants - Changer une ampoule de phare avant et une autre à l'arrière Selon le temps qu'il me restera, j'en ferai un peu plus comme d'habitude
+ Vérifier le niveau d'huile et de liquide de refroidissement. Pression des pneus et de la roue de secours qui doit être complètement à plat . Et liquide lave glace et un coup sur la lame en caoutchouc des balais d'essuie-glace.
@Krlito pas forcément pour ma fille , ça fait parti de l'utilisation d'une voiture : De faire les niveaux, pression . De respecter le temps de chauffe et d'arrêt. Avec 4 voitures à la maison j'ai de quoi faire.
Vu comme c'est parti, je rejoins @excalibur vu le précédent des pneus, un bon moyen de garder un oeil de temps en temps aussi sur le côté sécuritaire (et ta petite fille @Béhième ) et entretien de base. Après c'est un soucis qui s'est aggravé avec les néophytes (d'autant plus faisant un peu trop confiance aux pros),avec le début des entretiens long life et révisions moins rapprochés. Il y a plus de 20 ans en stage chez peugeot, j'ai vu les premiers serrages moteur car cela checkait pas le niveau d'huile avant la première révision et jauge élec pas aussi précise à l'époque, plus moteur neuf qui bouffe plus d'huile = cata. Pour les pneus je pense que tu as raison et permutés, ce qui est pro à la base les neufs allant tjrs à l'arr. Mais y a une cou...e dans le potage quand même car qq soit le train où il y avait un problème de carrossage, cela se voyait forcément sur les anciens pneus à ce stade de défaut... Et pour avoir poussé un pneu avec défaut de carrossage à la corde en été à l'arr droite sur BM, il m'a fallu 5/6mkms pour arriver moins loin que ceux de la C3, en leur en mettant plein la tronche les mille derniers sans drifter non plus (en prenant en compte en plus que même si une propu mange du pneu arr, c'est tjrs moins vite que les avants d'une traction qui prennent encore plus... quand on drifte pas ) Donc quand permutés à mon sens il y a 7mkms, ils auraient déjà pas dû l'être et très proches du témoin voir quasi dessus. Et si le cas, cela relève de l'incompétence voir faute pro de ceux chez qui il a fait changer les pneus. D'autant plus que si on la joue vraiment sécuritaire et pro, faut pas attendre le témoin pour changer, ayant déjà perdu 50% de la perf du pneu par temps pluvieux bien avant celui-ci. Sans parler du défaut de géo forcément visible sur les pneus pas signalé! (Sauf si ton gendre s'est amusé à taper un trottoir de chaque côté entre temps avec quasi le même défaut de géo G et D, plus se prend pour Fangio à faire cirer les pneus peu probable)
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à @Romulus en voyant ça. Par chance, la vitre est propre car oui j'ai fais la photo de la voiture