Salut a tous , voila j'aurais besoin de quelque précisons avant le premier grand saut :gene: voici les étapes : 1 jour: nettoyage hard au CG Chemical Guys Strong Wash - Bug Bugger & Tar Remover 100ml + 100ml snow foam pendant l’écoulement de a mousse nettoyage au pinceau des grille sigles joint avec apc etc... rinçage puis nettoyages intérieur des portes charnières passage de la clay avec son clay lub moi sa sera la stjarnagloss doit on essuyé obligatoirement avec une MF la partie finie ?? 2 nettoyages hard avec les 2seaux et grit guard essuyages avec Poorboy's Waffle Weave Microfibre Drying Towel et raclette AG 2 jour: voila les choses sérieuse :gene: vont commencé gamme 3M pour les polish ( surement 2 passe de fast cut , 1 de extra fine , et 1 de Ultrafina enfin on verra ) apres chaque passe de polish essuyage avec IPA nettoyages pour supprimé les traces de polish hard ou soft ???? en fessant attention lors de l'essuyage biensur après 1 couche de rmg application a la polisseuse au finishing pad hex logic noir 4inch ou au pad's jaune lequels ai le mieux ?? et 2 couche de cire dodo juice bleu velvet pad's jaune ou quels pad's me conseillez vous ?? pour vous suis je bon dans les nettoyages ?? passage clay etc??? merci d'avance
Pour ton 1er jour, ton pré-lavage c'est bien mais derrière ça moi je lave avec la technique des 2 seaux. Car je sais pas si tu as vue, mais pour l'avoir fais la semaine dernière, ça n'enlève pas tout et le lavage est obligatoire. Aprés ce lavage oui tu pourras faire ton clayage. La clay tu as 2 écoles, tu as ceux qui essuient et d'autres non. L'année dernière j'essuyais le lub, maintenant non car on en à discuté récemment et je préfère laver derrière plutôt que d'essuyer. Ainsi les résidus de clay sont enlevés au lavage et non pas avec une MF. Aprés ta partie polissage, inutile de laver avec un strong wash , un maxi suds ou équivalent est parfait car tu n'auras que de la poussière à retirer. Pour ton glaze si tu parles du pad jaune CG évite, c'est le plus abrasif des pads.
pour le pad's je parle du pad's noir hex logic ou le lake country rouge et oui aprés le pré lavage oui je conte bien refaire un nettoyages hard au 2 seaux c un oubli de ma part merci pour tes conseils
Bonjour, Pour le glaze, le pad rouge LC convient très bien. Le hex Logic noir, c'est pas plutôt pour le polishing de finition? Dave et son IPhone, ça cause à mort(adelle et saucisson) avec Tapatalk
ok pour le LC rouge mais je pense que l'on peux passé le rmg avec le pad's noir hex logic et même avec le pad's 3 couleur zaino ou petits pad's jaune non?? par contre pour la cire pad's jaune c bon avec des passe rectiligne ???
voila le jour J ai arrivé et bien il ai 12h05 je mange et j'y retourne car je suis pas prêt d'avoir j'ai commencé a 8h30 et je n'ai fais que le capot et une aile et encore il reste des défauts mais bon c la premiere donc je me laisse une marche d'erreur a tous a l'heur
Dis ptiwhisky, La cire, c'est bien une application manuelle que tu envisages?????? Dave et son IPhone, ça cause à mort(adelle et saucisson) avec Tapatalk
Salut, Concernant le RMMG tu peux en effet le passé avec le pad LC noir...l'idéal est de le travailler un peu, pas seulement l'appliquer
bon voila il ai 18h30 je n'ai pas fini il me reste le coté gauche a faire mais j'ai du arrêté car mal de dos demain je débute a 7H00 par contre je n'ai pas encore relavé les partie finie pensé vous que j'aurai du ??
avec le trio 3M et capot ,coté droit, Pare chocs arrière et coffre ,toit , aile arrière gauche oui je sais c pas grand choses mais un peu peur de faire une connerie :hehe: :gene: pourquoi??
en ok pourquoi pas :mdr3: j'espère avoir fini demain :hehe: mais je pense refaire une passe demain ou je suis déjà passée pour avoir un meilleur résultat mais ce n'ai pas facile