Clio III La grand mère de ma belle sœur m'a contacté récemment car l'intérieur de sa Clio était souffrant ... Rendez vous pris le 23 aout au matin pour remédier à tous ca. L'extérieur ne sera pas traité si ce n'est un simple lavage et les quelques finitions habituelles car l'auto doit passer une énième fois en carrosserie car elle est assez abimé (portières, parechocs) Aperçu général : Elle n'est pas très sale d'apparence mais elle est contaminé à mort ! Rien qu'en la lavant, j'avais le gant qui accrochait ! Pourtant l'auto dors dans un garage et elle n'a que 3 ans ... Les enjoliveurs avants sont pourris. Enfin les joints sont décolorés et les plastiques extérieures ternes. Lorsqu'elle sortira de carrosserie, elle aura surement droit à un petit quelque chose ... Le moteur : On passe ensuite au meilleur, l'intérieur ... Pas de commentaires, les photos parlent d'elles memes ... Le coffre ... Ha bah y'a le matos du jour ! :mrgreen: Produits utilisés : - Autoglym Interior Shampoo - Meguiar's All Purpose Cleaner dilution 1:10 et 1:4 - Autoglym Shampoo Conditioner - Autoglym Engine & Machine Cleaner - Autoglym Clean Wheel - Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner (1:4) - Autoglym Instant Tyre Dressing - Autoglym Car Glass Polish - Autoglym Fast Glass - Autoglym Bumper Care - 303 Aerospace Protectant Accessoires : - Eurow gants microfibre - Eurow Waffle Weave - Autoglym Hi Tech Flex Blade - Pinceaux Swissvax (Wheel, Detail, Pneu) - Pinceau Autoglym - Autoglym Cleaning Hand Pad - Eurow pad microfibre - Meguiar's tampons mousse - Microfibres diverses et variés (Dodo Juice, GS27 et du no name) Nettoyage Après un coup d'aspirateur, j'ai continué par traiter la banquette arrière avec le Nettoyant Interieur, son pad, une microfibre et deux seaux d'eau Le seau de rinçage avant : Et après : Meme topo pour l'autre morceau : S'en suit les sièges avants au complet et le dossier de la banquette arrière. Pour le dessous de l'assise arrière, APC + pinceau AG. Enfin, j'ai brossé les tapis de sol avec l'APC dilué à 1:10. Pendant que tous cela séchait, je me suis attelé au plastiques intérieures toujours aidé de mon Nettoyant Intérieur et son pad qui permet de décoller la crasse. On passe ensuite une microfibre imbibé d'eau chaude derrière pour récupérer les saloperies ... Le seau de rinçage a fini également noir. Application du 303 Aerospace Protectant avec un pad microfibre. Laisse un bel aspect mat comme j'aime. Et pas besoin d'en mettre 3 tonnes ... Nettoyant Moteur pour ... le moteur ... Pinceau AG pour virer une épaisse couche de crasse sur les plastiques. Aerospace Protectant pour le dressing. Puis vint ensuite l'extérieur avec la technique des deux seaux, le shampoo AG, les gants Eurow. Séchage avec une WW et la raclette AG. Concernant les enjoliveurs, j'ai pu pour la première fois tester l'inefficacité du Bilberry sur du lourd puis les enjoliveurs avants n'ont je pense jamais du être lavé en 3 ans... J'ai du ressortir mon vieux Nettoyant Jantes AG ainsi que la brosse AG. La Swissvax étant trop souple. Par contre aucun problème pour l'arrière (freins à tambours aidant). Pour finir, passage du Instant Tyre Dressing sur les pneus + pinceau SV, 303 sur les plastiques extérieures et AG Bumper Care sur les joints. Shooting final Merci de m'avoir lu !
eamerci eamerci eamerci eamerci pour cette clio, au prix ou sont nos autos, toutes marques confondues, tout prix, l'entretien est un minimum NON....... comme pour nos maisons, ou fringues. enfin pour l'intérieur maintenant, il est digne de repasser dans un showroom renault. :ea10 pourtant les taches et autres saletés pullulaient dans cette ch'tite clio. Bravo à toi Biloutjr, beau boulot.
Eh bein, il y avait du taff!!! Dans cet état en seulement 3 ans, ils s'y sont mis à combien pour la pourrir comme ça eaout Belle rénovation en tous cas... eaN1