Intérieur de jantes difficile à faire revenir...

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par MoRpH3uS, 7 Janvier 2008.

Partager cette page

  1. MoR

    By:MoRpH3uS7 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Messages:
    112
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Hello,

    Petite question : J'ai la chance d'avoir 2 jeux de jantes alu, soit 15" origine, et 14" pour les pneus contact.
    Mes jantes d'origine étant actuellement dans mon garage je me suis mis dans la tête de les rendre vraiment propres avant de les remettre...

    L'intérieur des jantes avant est vraiment crade, et malgré un nettoyant jantes Autoglym couplé à un Gold class Meguiar's, une brosse à jantes boui-boui leclerc, et toute ma bonne volonté, il est très difficile de faire partir la crasse bien incrustée (la voiture a bientot 6 ans pour info).

    J'ai également gravillons enrobés de goudrons incrustés dans mes jantes arrières, je n'ai pas trop cherché mais ça a l'air bien fixé ! ! !

    Merci d'avance pour votre aide !

    +
     
  2. Com

    By:Compte désactivé7 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Autoglym Goudron intensif sera surement la meilleur solution ou bien si tu aimes les nettoyants jantes puissant, le Meguiars wheel brightener, mais plus difficile à se procurer

    Le nettoyant jantes Autoglym est vraiment très soft, ne sois pas étonné de ne pas pouvoir laver des intérieurs de jantes surement jamais lavé
     
  3. MoR

    By:MoRpH3uS7 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Messages:
    112
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Donc un produit contre le goudron irait pour les jantes AR, ok, mais quid de l'avant ? Ca irait aussi ?
    Si le produit Meg dont tu parles est difficile à se procurer, je préfère faire le bon choix : quelque chose qui ferait revenir mes AR, mes AV, et pourquoi pas les bas de caisse pendant qu'on y est ;)
     
  4. Fra

    By:Fran0477 Janvier 2008
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 364
    J'aime reçus:
    97
    Points:
    48
    Notes:
    +97 / 0
    Moi, j'y suis allé de manière un peu plus brutale : rénovateur peinture de autolym : avec du coton à 2€ les 500g si tu ne veux pas ruiner tes tampons aplpicateurs.
    Faut compter 2h par jante.... à faire les longs soirs d'hiver quand il n'y a rien à la TV (tous les soirs, quoi....)
     
  5. Com

    By:Compte désactivé7 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Pour les graviers enrobés je les ai fait sauté à la lame puis a grand coup de clay :lol: :lol:
     
  6. Com

    By:Compte désactivé8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Ma petite technique pour les intérieurs de roue crados :

    etape 1) du degraissant pur sur une vieille éponge (CG Orange Degreaser ou à defaut du produit vaisselle). Essuyer au sopalin.

    etape 2) un produit jantes puissant (Protech, CG Blue Rim...) pur, étalé abondamment et frotté avec une brosse dure. Essuyer au sopalin.

    etape 3) une clay aggressive (style Sonüs greey) en fin de vie

    etape 4) un bon dégoudronnant (Autoglym) avec des tissus de récup (vieux sous-vêtements, etc...). Sinon du polish est souvent efficace.

    etape 5) un produit jantes qui fait un peu briller (Autoglym, P21S...)

    En effet, compter 2 heures par roue :eek:
     
  7. Com

    By:Compte désactivé8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    son nom indique goudron, mais c'est surtout un produit assez puissant tout en étant pas trop acide, avec qui j'ai nettoyer et briquer des silencieux arrieres pour enlever, essence et fumée seché... dépot etc...

    Ce produit sera fait pour les exceptions comme la rénov intérieur de tes jantes, mais pas pour le quotidien des jantes, car peu diluable, pas en spray et pas économique

    Le wheel brightener est économique, mais assez puissant, et je ne connais pas tes jantes, mais peut être ne sont elles pas trop difficiles à laver ?
     
  8. Com

    By:Compte désactivé8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Sauf la dentelle de madame :lol:
    Ben oui il n'y a pas assez de tissu sur un string :oops:
     
  9. Com

    By:Compte désactivé8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    tout dépend les fesses qu'on y met dedans :lol:
     
  10. Com

    By:Compte désactivé8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    C'est clair, il y en a c'est des boots (enfin des cordes a bateaux quoi :lol: )


    Au fait les jantes sont montés au non ??
     
  11. MoR

    By:MoRpH3uS8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Messages:
    112
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Non non comme précisé plus haut elles sont démontées...
    Et pour info c'est les gradient en 15" clio donc celles-ci :

    [​IMG]

    2h par jantes c'est violent, déja je vais tester avec le produit AG goudron intensif, mais je note bien les 5 étapes (je demanderai des dessous à Madame, mais je pense que je ne pourai faire qu'une branche ;) )
     
  12. Com

    By:Compte désactivé8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    tes jantes (l'extérieur) sont plutot faciles à laver, donc le wheel brightener tu peux t'en passer

    Sinon dans les gammes publics, le seul que j'ai trouvé de bien après est le Neoclean ;)
     
  13. Com

    By:Compte désactivé8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    PHOTOSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :evil: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
     
  14. MoR

    By:MoRpH3uS8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Messages:
    112
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bon pour résumer :

    Jantes AV :

    Une éponge un peu fatiguée avec un produit vaisselle, pour dégraisser.
    Du produit pour le goudron (AG) avec brosse ou éponge,
    Du nettoyant jantes, de la bonne volonté et de l'huile de coude et c'est parti :)


    Jantes AR :

    Lame pour faire sauter les gravillons, puis dégoudronnant AG (rebelotte) et on recommence avec le liquide vaisselle et pour finir le produit jantes...
    D'ailleurs il faut que j'en reprenne pour l'extérieur des jantes, je vais voir ce que je trouve à un prix raisonnable pour le max d'efficacité.

    J'ai bien résumé ?
     
  15. Com

    By:Compte désactivé8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    oui ;)

    tu peux diluer 2 Bouchons de anti goudron dans 5L d'eau (un sceau)
     
  16. MoR

    By:MoRpH3uS8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Messages:
    112
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est bon j'ai trouvé le tar remover de chez AG tout à l'heure au Géant à St Martin d'Heres, par contre impossible de trouver la raclette AG qui me plait bien... Je re-tenterai ma chance quand j'aurai un peu de temps en passant à coté d'un Géant ;)

    On peut le diluer ce produit ? Il doit être violent pur alors ;)
     
  17. Chr

    By:Chrysalis Car7 Juillet 2008
    Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Messages:
    33
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Petite astuce pour les jantes vraiment, mais alors vraiment sales !
    Acide batterie dilué à 50% avec de l'eau dans un vapo. A appliquer sur jante froides évidements et pas plus de 15 à 20 secondes, ensuite rinçage haute pressions.
    PS : Les jantes piquées par l’oxydation ne seront pas récupérables (pas mal de carrossiers sympas proposent le polissage et éventuellement la repeinte / vernis des jantes).
     
  18. MoR

    By:MoRpH3uS8 Juillet 2008
    Membre

    Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Messages:
    112
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Petit déterrage eacontent
    eamerci de tes conseils mais l'acide de batterie... comment dire... non ça ira :roll:

    Et puis de toute façon j'ai plus la même voiture, c'est une autre clio avec 100 cv de plus ealove
     
  19. Chr

    By:Chrysalis Car8 Juillet 2008
    Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Messages:
    33
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    l'acide de batterie DILUE n'est évidement a utiliser que dans le cas ou rien d'autre ne fonctionne.
    ceci dit, sérieusement le résultat est impeccable pour autant que le dosage soit bon et que l'application n'excède pas quelques 20 secondes.
    Arff une clio avec 100CV en plus... c'est évidement déifférent.
    Bonne route
     
  20. dav

    By:david6910 Juillet 2008
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2006
    Messages:
    6 301
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    oui et ATTENTION aux hommes qui aiment ton porte feuille........ Doucement sur la pédale de droite eaclap
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top