Infinity wax - Synergy lite

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par Béhième, 28 Mai 2022.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième28 Mai 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 192
    Notes:
    +10 192 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky

Synergy lite

Description du produit

Infinity Wax Synergy Lite est un revêtement céramique à pulvériser qui a été développé pour tenir 1 an!

Adapté aux débutants, une bouteille peut protéger jusqu'à 5 véhicules.
    Synergy Lite est idéal pour protéger la peinture et les jantes et peut être superposé pour éviter de créer de nouveaux dommages et rayures.

Application possible à l'extérieur ou à l'intérieur et le véhicule peut être déplacé l'application.

Synergy Lite est un revêtement pur, uniquement en format pulvérisable.
    Pas un "Sealant" ou un autre produit qui fonctionne de manière similaire à un revêtement céramique.
    il s'agit de la même technologie des traitements céramiques mais avec une différence.

Livré dans un tube en verre de 100 ml avec 2 pulvérisateurs, Synergy Lite peut être appliqué sur n'importe quelle surface peinte, y compris les jantes.
    Ses propriétés de liaison uniques vous permettent ensuite d'éliminer les résidus de revêtement jusqu'à 15 minutes après l'application initiale.
    Ce qui permet de protéger plusieurs panneaux à la fois.
    Synergy Lite offrent une riche profondeur à la peinture et une excellente capacité de remplissage, couvrant les imperfections mineures.
    Ce qui signifie que ce revêtement convient également à ceux qui ne souhaitent pas polir leur véhicule à la machine.
    Il peut également être superposé autant de fois que vous le souhaitez dans la première heure d'application.

Valeur PH

4-5

Mode d'emploi / Application

Application de base : Cette méthode d'application est idéale si vous ne polissez pas le véhicule à la machine et que vous souhaitez simplement profiter des avantages du revêtement céramique avec un minimum d'effort.
    Lavez soigneusement le véhicule, assurez-vous que le goudron et la contamination ont été éliminés de la carrosserie.
    L'utilisation de Liquid Fire est également conseillée pour aider à la décontamination chimique et, si nécessaire, vous pouvez également utiliser une barre d'argile pour aider dans ce processus.
    Séchez le véhicule après le lavage, c'est indispensable !
    Ouvrez toujours les portes et séchez toutes les zones comme sous les rétroviseurs où de l'eau résiduelle peut se cacher.
    Ensuite, prenez un peu de Synergy Prep pour vous assurer que tout résidu tensioactif ou toute contamination légère du processus de décontamination chimique soit complètement éliminé.
    Ceci est essentiel pour fournir une surface complètement propre sur laquelle le revêtement peut adhérer.
    Travaillez sur 1 seul panneau à la fois ou un demi-panneau si vous travaillez sur un capot ou un toit. Vaporisez Synergy Prep et essuyez doucement en lignes droites avec une nouvelle microfibre, l'excès de produit s'évapore.
    Pour appliquer Synergy Lite, prenez un applicateur en microfibre.
    Vaporisez le produit 6 à 8 fois sur l'applicateur puis commencez à appliquez en lignes droites, 1 panneau à la fois. NE JAMAIS VAPORISER DIRECTEMENT SUR LA VOITURE.
    Assurez-vous de quadriller le revêtement lors de l'application en le travaillant de haut en bas, puis d'un côté à l'autre, car cela donnera une meilleure adhérence à la surface.
    Attendez entre 30 secondes et 5 minutes, mais vous pouvez laisser jusqu'à 15 minutes avant d'enlever les résidus avec une microfibre à poils courts(200/250gsm).
    Une fois que vous avez recouvert toute la voiture, nous vous recommandons de l'essuyer une dernière fois avec une microfibre à fibre plus longue (500gsm).
    Une fois que vous avez fait cela, vous êtes prêt à partir!
    Très important : Ne pas laver le véhicule pendant 7 jours après l'application.
    Application avancée : l'application avancée est sensiblement la même que la base, avec l'ajout d'une correction de machine sur le véhicule pour assurer des résultats optimaux en termes d'apparence et de protection du véhicule.
    Les temps d'application et de durcissement restent les mêmes sur les peintures corrigées.
    La superposition peut être effectuée jusqu'à 20 fois avec Synergy Lite.
    Cela peut être souhaitable si vous essayez de cacher une imperfection profonde qui ne peut pas être corrigée par machine.
    Pour superposer le produit : appliquez simplement la première application puis retirez immédiatement, la deuxième couche et ainsi de suite doivent être laissées pendant 1 à 3 minutes avant le retrait. répéter ce processus jusqu'à ce que le défaut soit complètement comblé.

Avantages

Protection de 1 an
    Son prix

Inconvénients

......

Disponibilité

Produit concurrents

C'est pas ça qui manque niveau protection.
    Mais une qui soit capable de masquer les défauts en même temps c'est pas courant.

Prix

24.95€

Note (de 1 à 5)

Fiche de données de sécurité

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0092/3146/6596/files/SYNERGY_LITE_MSDS.pdf?v=1645873356

2. Béhième

By:Béhième28 Mai 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 192
    Notes:
    +10 192 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Photo du produit

Expérience

Dernière édition: 28 Mai 2022
  3. Can

By:Canada18 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    11 Avril 2022
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Prénom:
    Pascal
    J'ai testé Synergy Lite, avec un applicateur style éponge et sans surdoser à l'application je suis plus vers le 7-8 couches sur une voiture compact ( Corolla et golf R). Il a un beau beading et en environnement contrôlé ( garage climatisé) il est très simple et facile d'application et à enlever. Une fois le véhicule préparé ça prend entre 20 et 25 minutes l'application complète ce qui est très rapide.

Pour la durabilité on verra dans quelques mois mais j'ai un feeling de 8-9 mois.

Pour l'instant et pour le prix présentement je suis satisfait.

• J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  4. olice

By:olice18 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @Canada, merci pour ton retour. Je compte également l'appliquer sur ma Golf. Je suis donc curieux de lire les commentaires des différents utilisateurs à son sujets. Une question, comment comptes-tu entretenir cette céramique ?

5. Can

By:Canada18 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    11 Avril 2022
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Prénom:
    Pascal
    Présentement sur la corolla j'ai appliqué une couche de Griots 3in1 après 2 lavages.

Et la golf R j'ai appliqué tout simplement une autre couche de Synergy lite après 8-9 lavage vu qu'elle se pose rapidement et le prix de la fiole ça me fait pas mal au coeur de l'appliquer à droite et à gauche.

Je suis curieux pour la Synergy 2 on verra quand ça sera dispo.

Niveau céramique j'aime pas dépenser des fortunes car puisque je lave ma voiture à chaque semaine ou max deux semaines je vois pas l'intérêt dans ma situation et j'ai beaucoup de produit X à ma disposition.

6. olice

By:olice14 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Voici mon retour sur ce produit. Préparation sans polissage de la carrosserie. L'application a été faite à l'aide d'un tampon Work Stuff avec suédine Gyeon. L’essuyage avec les Edgeless 365 de The Rag Company. J'ai travaillé petite section par petite section en criss-cross pour être sûr de ne pas oublier un endroit. Ensuite j’ai essuyé un premier coup, retourné la microfibre et essuyé encore une fois. Une fois la totalité de la carrosserie et des optiques traités, j'ai buffé avec une Eagle Edgeless 500 de The Rag Company. La pose de la première couche m’aura pris à peu près une heure. Pour la deuxième couche, même méthode mis à part qu’avant d’essuyer j’ai attendu 1 à 2 minutes, comme recommandé par Infinity Wax. Un peu plus d’une heure pour effectuer cette deuxième couche.
    Quelques photos juste après la pose des deux couches (ciel nuageux):

6 jours après la pose, voici le résultat au soleil :

• J'aime J'aime x 7
  7. olice

By:olice18 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Le beading du synergy lite après une petite averse :

• J'aime J'aime x 5
  8. ayrton53

By:ayrton5328 Juin 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Pose d'une facilité déconcertante, j'ai testé de 1 à 5 couches donc en application de base et avancée, juste être méticuleux pour ne pas oublier de zones mais en croisant il y a peu de risques et bien vérifier l'essuyage sous différents angles d'éclairage, sinon il y a 2 sprayeurs livrés avec le flacon de produit mais comment faites vous pour les conserver dans le temps si on peut traiter jusqu'à 5 véhicules ...?

9. olice

By:olice28 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    C'est vrai que la pose est vraiment facile! Bien faire gaffe à l'essuyage mais sinon aucunes difficultés même pour un débutant. Et le rendu :coeurs:
    Pour ma part, le flacon, utilisé pour seulement deux couches, dort dans le placard depuis la pose. La durée de conservation m'intéresse car pour l'instant je n'ai l'intention de m'en resservir.

10. ayrton53

Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Patrick
    Okay merci pour ta réponse, j'ai bien purgé le sprayeur on verra bien s'il peut resservir ou pas lors d'une prochaine pose, au pire j'ai toujours le deuxième en réserve...

11. olice

By:olice28 Juin 2024
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Je t'en prie. J'ai fait la même chose, bien vidé le sprayeur et refermé la bouteille avec le bouchon et du chatterton. Dans le noir elle doit mieux se conserver qu'à la lumière.
    Au pire, pour ce type de sprayeur je pense que sur ali on peut en trouver, voir meilleur.
    Je suis aussi curieux de voir le résultat de ta pose :hum1:

12. cris68

By:cris6828 Juin 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 256
    Notes:
    +4 256 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    @ayrton53 peut etre les rincer à l eau chaude comme les cancoat?!

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. ayrton53

Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Patrick
    Merci @cris68 , c'est un peu ce que je pensais aussi, comme pour les MF pour éviter qu'elles ne durcissent, je vais tenter ça, de toute façon il n'y a pas grand risque , juste s'assurer qu'il n'y a plus d'eau/d'humidité avant de les réutiliser...

• J'aime J'aime x 1
  14. ker

By:keram3 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    touran
    Bonjour je vais poser ma synergy lite en céramique sur mon Touran dans deux semaines et je voulais savoir a votre avis si il faut la poser et essuyer panneau par panneau ou la poser complètement et essuyer a la fin . J'ai lu qu'il fallait attendre 15 minutes max c'est pour ca que je demande pour ne pas faire de bêtises
    Merci .

15. Jeremiebm

By:Jeremiebm3 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    C'est une Céra même si light, donc (sauf qq exceptions qui peuvent te permettre de faire 2/3 panneaux) c'est tjrs panneau par panneau, voir moitié de panneau pour les grands comme le capot. Jamais le véhicule en entier avec une céramique! C'est le meilleur moyen que tout foire et te retrouver à devoir polir.

D'ailleurs c'est noté dans le mode d'emploi que tu peux retrouver sur la fiche juste en remontant le post

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  16. ker

By:keram4 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    touran
    OK merci beaucoup .

17. olice

By:olice4 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Je suis d'accord avec mon collègue précédent. Sinon tu peux remonter le sujet et lire mon retour et la méthode que j'avais utilisé pour poser cette synergy lite.

18. ker

By:keram4 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    touran
    Oui je vais regarder tout ça. Merci..
    Ce sera fait à l'extérieur donc il faut que je le fasse tôt un matin à l'ombre...

19. olice

By:olice4 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Ok, mais évite le vent aussi :hum1:

20. ker

By:keram5 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    touran
    Cest bon a savoir ..
    merci ..
    par contre exemple il fait 35 degré mais je travaille a l'ombre quand même mais un après midi , il vaut mieux éviter même si c'est a l'ombre ?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !