Hybride INFINITY WAX Synergy Ceramic Wax

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par excalibur, 23 Novembre 2024.

Partager cette page

1. excalibur

By:excalibur23 Novembre 2024
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 563
    Notes:
    +2 563 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    INFINITY WAX Synergy Ceramic Wax

Description du produit

Cire de protection en pate, très facile à appliquer et offrant un niveau de protection en terme de résistance chimique et en durabilité, rarement atteint sur ce type de produit.

En effet, Synergy Ceramic Wax, de par sa composition hybride sur base SiO2 et fluor, offrira une résistance aux bases détergentes des lavages en station notamment et une excellente résistance aux très hautes températures. Protection idéale également pour les périodes hivernales très rudes.

D'une durabilité d'environ 58 semaines, Synergy Ceramic Wax offrira en plus un effet hydrophobe incroyable grâce à son degré d'ouverture d'angle à l'eau de 124°. Les lavages en seront considérablement améliorés et le séchage également.

Applicable à la main telle une simple cire naturelle à base de carnauba, Synergy Ceramic Wax vous offre tous les avantages pour une pause et un essuyage simplifiés au maximum.

......

Valeur PH
    Iconnue
    ......

Mode d'emploi / Application
    Préparez bien votre support (décontamination, polissage, dégraissage à l'alcool).- Frottez 2 ou 3fois un applicateur en mousse sur la surface de la cire.- Etalez bien uniformément sur des portions réduites et panneau par panneau.- Ne pas hésiter à repasser sur la première passe pour bien tirer le produit.- Laissez poser entre 1min et 5min maximum.- Essuyez avec deux microfibres .Attention: Ne pas exposer le véhicule à l'eau pendant 3h et ne pas laver ensuite le véhicule pendant 7j après la pose.
    ......

Senteur
    Chimique et désagrèable.
    ......
    Avantages
    Durabilité , Hydrophobie élevée , il en faut très peu , pose et buffing aisés .
    ......
    Inconvénients
    Prix , pas de rendu particulier , léger voile gras après buffing
    ......
    Disponibilité
    Produit concurrents
    Tous lsp longue durée : Polishangel Master Sealant , Soft 99 Fusso Coat , Obssesion Wax Icon
    ......
    Prix
    54.95€ / 50ml
    149.95€ / 200ml

.....
    Note (de 1 à 5)
    Vis a vis du prix je retire une étoile pour le rendu qui n'a rien de particulier et une autre car il reste toujours une sorte de léger voile gras malgré un buffing dans les régles .
    Le voile disparaitra au premier lavage ( 7 jours d'attente mini ) ou en utilisant un QD lors du buffing ( Altération des propriétés de la cire ???).
    Bref je suis déçu à ce prix tout dois être simple et efficace .

Dernière édition: 24 Novembre 2024
  2. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 563
    Notes:
    +2 563 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Photo du produit

Expérience

Je cherchais une nouvelle cire longue durée pour les mois d'hiver , mon choix c'est porté sur cette cire pleine de promesse .
    Jolie présentation dans un beau pot en verre ,a l'ouverture on découvre une cire blanche plutôt grasse , l'odeur est chimique et désagréable .
    A l'utilisation il en faut très peu et la tirer au maximum, la consommation est minimale , la pose est facile ainsi que le buffing .

C'est à partir de la que ça se corse , peut importe l'attente avant essuyage 1min , 5 min , 10 min voir un retrait immédiat , il fini toujours par avoir un léger voile gras résiduel .
    J'ai essayé avec différentes microfibres , poils longs , poils courts , toujours le même résultat .
    J'ai utilisé deux fois cette cire est j'ai eu les deux fois ce satané voile .
    La première fois il est parti au premier lavage , la deuxième fois je l'ai fais partir en m'aidant lors d'un deuxième buffing avec le QD à la céramique de la même marque le QDX.
    Par contre je ne sais pas si l'emploi du QD à une incidence sur les performances de la cire .
    Le côté hydrophobe n'a pas été altéré en tout cas .

Il est à noté que les deux utilisations se sont faites en Novembre et par des taux d'humidité importants , il faudrait que je teste par temps plus sec pour voir si j'aurai les même soucis de voile gras .

Après application...

Produit pour le buffing...

Résultat...

L'hydrophobie....

• J'aime J'aime x 2
  3. ayrton53

By:ayrton5323 Novembre 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    J'ai déjà constaté aussi la présence de voiles persistants lors de la pose de certaines cires quand il y a de l'humidité ou de la condensation dans l'air ou par temps frais, ça ralentit peut être l'évaporation des solvants...

4. excalibur

Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 563
    Notes:
    +2 563 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Il faudra que je la pose un peu plus tôt dans l'année pour voir si le problème persiste , elle est résistante et très hydrophobe mais son rendu ne donne pas envie de l'utilisée aux beaux jours .
    Le rendu c'est un peu comme la Fusso coat , c'est sympa mais pour les beaux jours tu veux un truc qui pète .

J'achèterais aussi le QD synergy qui sera plus approprié que le QDX .

5. edd650

By:edd65012 Décembre 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Je trouve que c'est un Flop cette cire, la ou la graphene et complètement différent.

J'ai aussi ce problème de voile gras qui reste, même 24h après en passant un qd ça reste....

6. excalibur

By:excalibur12 Décembre 2024
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 563
    Notes:
    +2 563 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Grosse déception.

content de savoir que la graphene n'a pas les mêmes soucis.

7. cris68

By:cris6812 Décembre 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 256
    Notes:
    +4 256 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport