Infinity wax rapid detailer

Discussion dans 'Décontaminant, Clay, QD, Nettoyant jantes' créé par edd650, 6 Janvier 2019.

Partager cette page

  1. Krlito

    By:Krlito21 Janvier 2025
    Membre

    Inscrit:
    4 Avril 2024
    Messages:
    362
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Des personnes l'utilise encore ce produit ?
    Comme aide au séchage par exemple, pour ajouté une petite finition rapidos et simplement après le rinçage du shampoing ?
    Je vois dans les inconvénients qu'il n'est pas diluable, donc surement un peu chère par rapport à la concurrence ?
     
    Dernière édition: 21 Janvier 2025
  2. Jeremiebm

    By:Jeremiebm22 Janvier 2025
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    J'utilise de temps en temps une édition limitée été (qui est plus chargé de 50% en deux ingrédients) dans ces cas là et la version classique est un best seller.
    Il y a une nuance entre simple QD et QD/QW ce qui est le cas pour moi apportant une protection hydrophobe avec des polymères, même si il peut être classé simple qd sur certains sites la protection restant légère et eux ne sont pas diluable en général, donc en prix il est assez bien placé (dans sa cat qd avec légère protection) surtout acheté lors d'une promo (encore mieux pendant une CG spirit :clin1:). La protection reste plus légère que d'autres QW mais meilleur que de simple QD diluable et meilleur rendu je trouve.
    Perso j'ai une petite préf pour le Shiny FX (mais qui est plus chère et pas de promo CG en ce moment), le IW serait mon second.
    Tu as chez eux aussi le millions stawberry qui apparemment serait top
     
  3. Zoltann

    By:Zoltann22 Janvier 2025
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Pour ma part, je n'en ai pas testé énormément, mais celui la est mon préféré, je n'utilise plus que celui la
     
  4. Krlito

    By:Krlito23 Janvier 2025
    Membre

    Inscrit:
    4 Avril 2024
    Messages:
    362
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Je suis démasqué :mdr1: je me renseigne pour la CG :xx:
    ça marche les gars :super: le produit rentre dans mes critères alors, un truc simple et rapide, qui apporte un petit truc en plus pour conclure un lavage (une LSP en quelque sorte) sans que ça sois plus chère que la concurrence.

    J'hésitais avec le Express sealant (ça c'est un QW ? Ou ce qu'on appelle un hydro ? J'en sais rien j'suis paumé dans ce genre de produit je m'y suis pas encore vraiment interressé ^^), le millions stawberry n'existe pas en 5L
     
    Dernière édition: 23 Janvier 2025
  5. olice

    By:olice23 Janvier 2025
    Membre

    Inscrit:
    29 Janvier 2022
    Messages:
    866
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    63
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Intéressant ce express sealant, je connaissais pas. A la place du wet coat, en protection rapide des jantes en station il a l'air bien
     
  6. Jeremiebm

    By:Jeremiebm23 Janvier 2025
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Tout dépend de ce que tu recherches vraiment, si tu as besoin aussi de l'usage QD versatile, où si cela se limitera à une conclusion de lavage et dans ce cas m'orienterai peut être plus sur un wet coat apportant une protection bien supérieur et permettant d'avoir bcp moins d'eau à sécher avec la MF.

    Vu la technique de pose l'express sealant est plus un wet coat (hydro), avec à la différence d'autre qu'il ne semble pas avoir besoin de la haute pression et comme d'autre peut se poser aussi à sec, mais vu le tarif bien moindre et aucune revendication de tenue, sans doute mini moitié moins de tenue que les plus performants.
    Chez IW en Wet coat leur Boost est top et au dessus normalement du moins dans la gamme (jamais testé Express sealant pour comparer) et à voir la diff de coût de revient tellement on peut utiliser peu de boost (2ml dilués en foam voir moins si juste entretien, peuvent suffire pour un véhicule)
     
    Dernière édition: 23 Janvier 2025
  7. olice

    By:olice23 Janvier 2025
    Membre

    Inscrit:
    29 Janvier 2022
    Messages:
    866
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    63
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @Jeremiebm, tu parles bien de la tenue dans le temps de L'Express Sealant quand tu dis "aucune revendication de tenue, sans doute mini moitié moins de tenue que les plus performants." ? Car sur leur site, IW revandique une tenue de 2/3 mois. Comparé au wet coat et ses quelques semaines pour son prix, cela me semble honnête => https://www.infinitywax.com/products/express-sealant?
     
  8. Jeremiebm

    By:Jeremiebm23 Janvier 2025
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Autant pour moi pour la tenue @olice pour une fois j'ai pas fouillé sur leur site pour corroborer avant de répondre :lol1:, me suis fié à la description SoS qui normalement reprend exactement celle IW.
    J'ai pas dit que c'était pas intéressant pour le prix (me suis pas amusé à calculer les diff coût de revient avec le boost) mais que dans leur gamme par logique le Boost (seul que j'ai testé) doit être au dessus, où alors cela veut dire qu'on est passé complètement à côté de cet Express Sealant depuis le temps qu'il existe. Ce qui est pas totalement impossible.
     
  9. Krlito

    By:Krlito23 Janvier 2025
    Membre

    Inscrit:
    4 Avril 2024
    Messages:
    362
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Ce que je cherche principalement, ce n'est pas la tenu dans le temps, je voudrais un produit vite fait bien fait, qui effectivement servira pour conclure chaque lavage (mais pourquoi pas pour autre chose par moment si le produit me le permet). Et ça peut importe le type de lavage que j'ai réalisé, et peut importe si la voiture dispose d'un revêtement de protection ou non (peut importe le type de revêtement). Un truc très polyvalent et simple.
    Ce Rapid Detailer me semble l'ideal dans ce cas si je comprend bien
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  10. Jeremiebm

    By:Jeremiebm23 Janvier 2025
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Un wet coat tu peux le poser également que le véhicule ait où pas une protection (pas forcément céra)
    En dehors de la tenue, niveau simplicté c'est une question de point de vue, est ce que tu préfères après lavage devoir sprayer avec un qd chaque panneau avant d'essuyer avec la MF pour limiter les potentiels traces, où après lavage remettre un coup de foam et nouveau rinçage, plus essuyage MF mais avec 3/4 d'eau en moins à essuyer.
    Perso j'alterne les deux selon le temps, envie et humeur :lol1:
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. olice

    By:olice23 Janvier 2025
    Membre

    Inscrit:
    29 Janvier 2022
    Messages:
    866
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    63
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @Jeremiebm t'inquiète :hum1: le boost est sûrement au dessus. L'Express, en plus de l'application foam comme le boost, peut être utilisé en spray ce qui est plus avantageux en station. Après c'est clairement pas le type de produits que la majorité des actifs ici utilisent, c'est pour ça que l'on ait pû passer à côté. Perso, en station et sur jantes il coche toutes les cases. À voir si sur des pneus traités avec du darkside il peut apporter quelque chose en plus
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  12. Krlito

    By:Krlito23 Janvier 2025
    Membre

    Inscrit:
    4 Avril 2024
    Messages:
    362
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Merci beaucoup @Jeremiebm ! C'est parfois compliqué de comprendre la différence entre certain produit, j'y vois un peu plus clair maintenant.
    Je vais rester dans l'idée de ce QD dans ce cas, je connais déjà un peu les QD j'ai eu du meguiars. Pour les produits type hydro, c'est totalement nouveau pour moi, je m'y intéresserais plus tard ! :super:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  13. Jeremiebm

    By:Jeremiebm23 Janvier 2025
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Juste à titre d'info @olice le Boost est très versatile et peut s'utiliser également en spray comme un qd en station tout comme l'Express Sealant et même en ajout à un shampoing neutre
     
  14. Jchris

    By:Jchris26 Janvier 2025
    Membre

    Inscrit:
    25 Mars 2023
    Messages:
    1 522
    J'aime reçus:
    50
    Points:
    48
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    tiens, je me permets de venir ici car je recherche aussi un QD /QW qui me permettrait une brillance et une petite protection.
    je ne sais pas si je vous l'avais dit mais, dorénavant, je ne me prends plus trop la tête avec l'entretien.
    j'ai la chance d'avoir une voiture blanche qui est beauuuuuucoup moins salissante que mon ex-noire (lol).
    Et j'arrive à tenir au moins un mois entre chaque lavage (si ce n'est plus).
    Mais j'hésite du coup, à me prendre le Gold zirkon, qui apporte cette petite touche "jaunâtre" et sa brillance.
    Pareil, ce sera en tant que simple QD, après chaque lavage (donc la tenue devrait etre au rdv, je pense, si je l'utilise chaque mois)
    un avis entre les 2? (surtout qu'il y a la CG en ce moment pour le Zirkon)
     
  15. Krlito

    By:Krlito27 Janvier 2025
    Membre

    Inscrit:
    4 Avril 2024
    Messages:
    362
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    C'est pas moi qui vais t'informer sur les deux produits. Mais je peu t'informer qu'il y'a une CG également sur le QD de ce post (infinity wax Rapid detailer) , et toute la gamme de la marque
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  16. excalibur

    By:excalibur27 Janvier 2025
    Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Messages:
    4 039
    J'aime reçus:
    2 561
    Points:
    113
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    @Krlito moi je ne suis pas fan des hydro , très facile de se retrouver avec des traces lors de fortes chaleurs .
    Je préfère utiliser un bon QD , j'utilise les hydro comme protection rapide pour les jantes .
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  17. Jchris

    By:Jchris27 Janvier 2025
    Membre

    Inscrit:
    25 Mars 2023
    Messages:
    1 522
    J'aime reçus:
    50
    Points:
    48
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    un avis @Béhième ? entre le rapid détailler et le Zirkon? (pour un usage QD, sans protection en dessous )
     
  18. Jchris

    By:Jchris27 Janvier 2025
    Membre

    Inscrit:
    25 Mars 2023
    Messages:
    1 522
    J'aime reçus:
    50
    Points:
    48
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    bon je vais partir su le GZ que je veux tester depuis un moment...
     
  19. Béhième

    By:Béhième27 Janvier 2025
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je rentre tout juste du travail et j'ai vu que tu avais commandé :pasmoi:
     
  20. Jchris

    By:Jchris27 Janvier 2025
    Membre

    Inscrit:
    25 Mars 2023
    Messages:
    1 522
    J'aime reçus:
    50
    Points:
    48
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    disons que je n'ai pas encore payé...
    je le fais jeudi soir .
    Je vais enfin tester ce PA
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top