Merci pour ton retour ! Non sur l'ancienne, rien du tout, elle a cassé nette et du coup juste un trou a l'endroit où on est censé saisir la poignée du hayon. Je regarde sur tes sites, je ne suis peut être pas le seul.. Merci
Bon malheureusement rien trouvé, c'est trop spécifique ce que je cherche je pense. J'aurais peut être plus de chance à la casse, et encore avant de tomber sur une qui a une Proceed accidentée..
Tu n'arrives pas à trouver une vue éclatée de ta Kia ? Pour avoir le numéro de réf des pièces ... ça me semble étonnant que personne le trouve Donne un peu plus d'infos sur l'auto et je regarderai
Non je ne trouve pas pour la Proceed, uniquement la Ceed mais le coffre est bien différent. Tu aurais besoin de quoi comme info sur la voiture ? Il s'agit d'une Kia Proceed 1.4 T-GDI en finition GT Line, d'avril 2019. Si besoin du VIN ou de l'immatriculation, je peux t'envoyer ça en privé ! C'est sympa de vouloir m'aider en tout cas
Il manque clairement un morceau d'habillage, si tu avais l'ancienne tu aurais pu la récupérer en la déclipsant avec des outils plastiques pour tbd pour éviter de l'abimer. Mais en vrai c'est eux qui ont oubliés un morceau dans la commande en faisant pas attention sur la vue éclatée et devrait te le fournir. A voir avec eux, mais chez Kia il vont trouver ce qu'il manque en 2 min avec les vues éclatées.
Malheureusement l'ancienne a vraiment été cassée nette, voilà ce qu'il en reste : Le problème c'est que sur les 3 garages Kia que j'ai contacté, aucun n'a trouvé ce morceau manquant, malgré l'envoi des photos pour expliquer mon problème. J'imagine qu'ils ont cherché avec la vue éclatée (j'espère..)
Je suis tombé dessus pendant ma recherche : Ça y ressemble mais c'est pour les Kia Ceed 2 dont le coffre, notamment les poignées, sont différentes au vu des images trouvées sur le net.
@Psylo J'ai passé bien 1h a chercher sur le net pour trouver ta pièces mais j'ai vraiment rien trouvé. Ce que j'arrive pas a comprendre c'est que ton modèle est parfois même pas référencé, j'avou que je ne saisi pas trop pourquoi. En tout cas ce qui est sur c'est qu'il te manque une partie de ta poignée. Car en cherchant des vidéos de présentation de la proceed on voit clairement la partie manquante.
Merci pour ton temps passé à m'aider , c'est super sympa Je me suis rendu compte également pendant mes recherches que le fait d'avoir une voiture pas très commune fait qu'on a pas trop d'info non plus quand besoin La réponse du premier concessionnaire Kia a quand même été de me dire que c'est vendu comme cela sur les pièces de seconde monte, confirmé par un deuxième garage Kia de ma région.. Qui croire ?
@Psylo Ce qui est bizarre c'est qu'ils aient oublié de référencer cette pièces dans leur catalogue. Car quand tu regardes la vidéo que j'ai mis plus haut, on voit clairement qu'une pièce supplémentaire est présente. Il faudrait limite que soit tu arrives via un forum KIA par exemple si un propriétaire qui a la même voiture que toi peut confirmer la pièce manquante. Ou bien trouver une concession où ce véhicule est dispo dans le parc juste pour te lever le doute. J'ai du mal a croire que le véhicule soit vendu sans cette pièce, surtout aussi visible lors de l'ouverture du coffre.
@Bliitzz Je te confirme que d'origine, la poignée est bien pleine sur les Proceed. Ça se voit très bien dans ta vidéo et j'ai pu le vérifier sur diverses annonces en ligne. Ex: C'est juste que selon 2 concessions Kia différentes que j'ai contacté, en seconde monte la garniture ne serait vendu que dans cet état.. Demain j'en essaie une 3eme, je suis peut être pas tomber sur les bons
Bon j'ai du nouveau ! J'ai contacté un 3eme Kia dans ma région et en insistant un peu, il a accepté de m'envoyer la vue éclatée du coffre grâce à mon VIN, que voici : Du coup, je suppose que la pièce qui me manque est la 81758D, se trouvant en "dehors" de l'encart de la pièce 81750 qui m'a été envoyée. Et bizarrement quand j'envoie cette vue et que je demande à recevoir la pièce 81758D, j'ai pas d'opposition du 1er garage KIA qui me disait que cette pièce n'existait pas A voir ce que je reçois, ca doit arrivé vendredi ou lundi !
Tu sais que je l'ai vu cette vue éclatée. Et que justement quand je recherchais a quoi cela correspondait, bah ca me donnait non pas une poignée mais plutôt ce qui semble être le cache pour la vis d'une poignée justement... C'est pour ca que je n'ai pas donné d'info la dessus. J'espère pour toi que c'est le bon truc en tout cas.
Bon, bonnes nouvelles, c'était la bonne pièce Ça cherche pas beaucoup chez les magasiniers des 3 concessions Kia contactées.. Merci a tous pour votre aide qui m'a poussé à me relancer dans les recherches ! Et désolé d'avoir un peu pourri le topic
Malheureusement cela ne m'étonne même pas; si tu savais le nbre de fois où j'ai d insister auprès de magasinier pour qu'il trouve la bonne pièce qq soit la marque, voir leur apprendre leur catalogue. Ex type à l'époque où BMW apposait un autocollant lubrifié à vie sur ces BVA, alors qu'en regardant la réf auprès de l'équipementier la fabricant (ZF où GM) il y avait bien des préco d'entretiens. A BMW Cannes, Bonjour, je voudrais une vidange de BVA pour mon modèle, mais MR ces boites ne se vidangent pas si il y a un soucis c'est un changement, je regarde 5000€ hors MO, moi je vous dit que cela se vidange et le kit vidange avec crépine existe et réf chez vous, vous le vendez ainsi que l'huile voilà les réfs regardez dans l'ordi.. Ah ba oui!! C'est curieux je comprends pas Mr Ba je peux vous les avoir mais pas vous faire la vidange. Deux jours plus tard, ils m'ont vu vidanger la bva sur le trottoir d'en face sous la pluie avec des chandelles achetés à côté, eux le regard en coin, le pauvre il fait cela pour rien (la voiture étant en panne, boite tout le temps en sécu pour eux elle était forcément morte) et repartir avec marchant nickel même mieux qu'avant, ils ont tapés une hallu (tiens cela m'a coûté à peine 200 balles avec de la dexron 6 mieux que celle fournis chez BM à l'époque) et une leçon sur leur Bva au passage
Il préfère faire marcher le service après vente et vendre ça à prix d’or que de faire faire des économies substantielles à leur client. Pro