Salut, Cela fait deux jours que j'essai de commander chez Meguiars, mais au moment de payer, jai le message "internal serveur error , je n'accede meme pas a la page de payement... Est ce frequent ou je n'ais pas de chance... Merci... Ps: ya t il une autre alternative pour se procurer ces produits...
ne passe pas par le site de méguiar's malheureux :shock: !!!!! on a tout un tas de bons sites ici pour te faire économiser des sous !!!
J'ai trouvez mon bonnheur, dites moi si j'ai tout compris? Avec tous ces produits et reference, je m'y perd... Shamp NXT Microfibre supreme shine gold Gant de lavage ultime Microfibre ultime Un lavage au NXT avec le gant, un coup de microfibre supreme shine et pour finir un cou de microfibre ultime pour les dernierres traces... Je rappel que la voiture est neuve et que je ne souhaite appliquer aucun traitement pour le moment, l'eau perle bien sur la carrosserie, elle doit etre traitée d'usine car a la concession aucune cire ou polish n'a été appliqué...
dans ce cas là, tu as tout bon pour l'instant.... mais pense au traitement de protection un de ces 4 quand même
La Supreme sert surtout pour retirer la cire ou lustrer après application de la cire. Elle ne te servira pas pour le sechage. Si tu ne comptes pas cirer, oublie-la. Pour un sechage optimum avec une finition parfaite, je te conseille : d'abord sechage avec la Ultimate - Ensuite repasser immédiatement la microfibre High Tech Finishing Cloth(rouge) de Autoglym, que tu trouveras dans tous les Geants ou Cora.
C'est vrai, il y a l'alternative : Absorbeur + MF Autoglym rouge. Mais c'est vrai que la Ultimate fera le même travail, avec moins de trace, et qu'elle est moins chère. De plus, la MF Autoglym est résolument moins chère que la Suprème, qui, de toute façon ne servira pas à sécher. La MF de Autoglym (rouge) est un must pour la finition.
J'ai déjà essayé. Franchement pas convaincu, c'est moins rapide et moins efficace. De plus, risques de micro-rayures si mal appliqué. Mais bon, je voudrais pas en dégouter certains
Tout à fait. Ce qui m'ennuie, c'est qu'on ne peut pas aller dans les petits recoins aussi facilement qu'avec une MF. Ca évacue l'eau, mais la Ultimate fait la même chose.
oui mais l'ultimate faut l'essorer mais de toute facon ca sert juste pour le plus gros, c'est clair qu'il faut tjs une microfibre
Honnètement, c'est une question de goût personnel. On préfère utiliser une MF ou pas. Maintenant l'hydra flex est trop "mécanique" pour moi, et à mon avis les risques de microrayures sont plus importants.
Concernant la protection, je vais attendre le moi de mai, avec l'arrivé des beaux jours, la carosserie aura 3-4 mois... J'envisage alors la cire NXT...
apres ca depent de la raclette aussi, normalement si elle est en siliconne chirurgical ya pa de soucis pour les microrayures, enfin, normalement. apres y'en a qui doivent etre dans une autre matiere et qui elle doivent rayé. faut voire, quoi :-D
je serai toi j'attenderai pas aussi longtemp! :shock: ta carrosserie est neuve, et plus tu attendra avant de la proteger, plus de boulot tu aurra le jour ou tu voudra le faire, parce que tu aura plein de microrayures a tout les coup
Oui alors pour la cire NXT, je te recommande l'achat de deux Supreme Shine. Eventuellement une éponge microfibre, outil que j'ai pu tester grâce à notre excellent Lonsdalien ici présent , grand pourvoyeur devant l'Eternel