La vidange est faite, c'est bien et pas bien. C'est bien car elle a un entretien régulier. C'est pas bien car être en dessous ça m'a fais voir des choses pas très propre et je pense que demain je vais corriger tout ça @ninic il me semble que c'est toi qui m'avais conseillé d'enlever la roue pour avoir un meilleur accès au filtre, clairement top ton astuce
Je fais le dessous avec le chariot Karcher une fois par an au printemps, c'est jamais joli joli ce qui coule, pas du jus de fion si je reprends l'expression de @SoG mais du jus de chaussette par dizaine de litres... Et j'ai l'impression que c'est comme le film routier sur les autos ou la mousse sur les bâtiments et terrasses, plus on avance dans le temps, plus il y en a...
Tiens c'est étonnant. Mme rentre du travail ce soir et me dis, la twingo roule mieux. Hein ? Elle me demande ce que j'ai mis comme produit ? Rien hormis avoir fais la vidange. Ah bon, c'est bizarre car elle est beaucoup plus fluide à l'accélération et moins de frein moteur. C'est ma tête quand elle m'a dit ça Du coup je suis allé faire un essai routier. Effectivement elle ne se trompe pas Juste parce que je suis passé d'une huile shell à de la motul j'aurais autant de changement ?
Chaque marque est différente. Le grade ne veut rien dire: une 0W30 Shell sera différente d'une 0W30 Motul, Castrol etc....
Les puristes sur une twingo basique devraient s'en remettre C'est surtout que le jour où tu vas la revendre, entre comment elle va briller plus que neuve en photo et le plus de logo à l'arrière, perso avant d'appeler je me dit qu'elle a forcément été repeinte!
De base je pensais en remettre un neuf mais finalement je ne sais pas. Bon en attendant ce logo délavé c'était pas super.
C'est quoi en fait ce logo ? Je veux dire, c'est pas des monogrammes, c'est pas de la peinture non plus, c'est du stickers ? Tu l'as enlevé avec quoi ?
Ce n'est à la base qu'un simple autocollant. Mais je n'ai jamais autant galéré pour enlever ça. Un autocollant en théorie, tu chauffes et ça part très vite. Celui-ci Pour l'enlever j'ai utilisé un simple sèche cheveux et des lames plastiques razor blades. Vu comment j'ai insisté avec le sèche cheveux, j'étais pas très rassuré à l'idée d'utiliser mon décapeur thermique. Ensuite A7 nettoyant goudrons et résine pour la colle. Un pti coup de polish, cleaner et cire.
Oui c'est ça, j'avais pris ça sur aliexpress. Au cas où j'ai la question, pas de MR avec. C'est très pratique pour enlever des autocollants sans abîmer, mais c'était très long à faire. Je sais pas ce que Renault utilisais comme colle à l'époque, mais c'est ultra résistant même 14 ans après.