Il faut vidanger moteur chaud pour que l’huile soit plus fluide et surtout commencer par le filtre à huile. Si tu n’as pas le bon tu peux remettre l’ancien avec l’huile usée. Dans le cas où tu aurais vidangé avant de changer le filtre et que tu n’as pas le bon. Tu vas devoir tout recommencer
@Bene L'huile étais chaude car j'avais pris soin de la laisser chauffer. J'ai bien le bon filtre à huile, c'est juste que j'ai eu beaucoup de mal à enlever l'ancien car je l'ai fais en dernier. Comme j'ai toujours monté du purflux, j'ai tout bêtement utilisé leur site https://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/cat_rech_vehicules.php?zone=FR&catalogue=PFX&lang=FR&vehicule_marque=RENAULT&vehicule_modele=TWINGO II&nmodele=31043002 @Nosman Dans le doute c'est ce que j'ai fais hier, j'ai soulevé l'arrière et j'ai suivi toute la ligne et je n'ai vu aucun filtre. Je peux le refaire mais j'ai bien regardé hier. Pour moi et après pas mal de recherches la semaine dernière, ton schéma est assez bien fais car il indique bien que le filtre est accolé au réservoir. Mais c'est sur twingo 1, pas la 2. Quand je regroupe toutes les vidéos regardées + les diverses recherches, le filtre est intégré à la pompe. Opération difficile ce matin J'y crois pas trop mais ça va peut être améliorer la réception des radios qui est juste une catastrophe et même avec le alpine. Ce que je trouve bizarre, c'est que déjà l'ancien proprio avais mis un ampli d'antenne. Ampli que j'ai découvert lors du montage de l'autoradio. A cela moi j'avais mis l'antenne de mon ex picasso qui étais faire pour la radio mais aussi gps. Malgré tout ça, on capte peu de choses et dans le doute j'ai pris de l'origine.
En passant, si tu décides de changer tes bougies, sache qu'il te faudra une douille longue de 14mm car les puits sont fins et longs. Clé à bougie 12 pans 14 mm carré 3/8'' NORAUTO : Norauto.fr
Regarde aussi bien dans la baie moteur où vont les tuyau, pas qu’ils l’ont installé quelque part la dedans. Autre solution et la c’est pas cool. J’ai eu le cas une fois, c’est l’horreur. Le filtre était entre le réservoir et la coque. Obligé de soulager le réservoir pour pouvoir passer. Un peu par au-dessus en enlevant la banquette et par les trappes de sondes et pompe. Puis par en-dessous, ça c’est fini à deux, un dedans un dessous.
@Nosman Heureusement qu'il y a quelques chose d'écrit avant ta dernière phrase, car on aurait pu penser a un scénario d'un film de
Je vérifierai encore une fois quand j'aurais du temps. @kooltag oui j'ai toutes les web radios mais parfois on a pas le téléphone. @ninic oui j'ai vu ça dans une vidéo ce matin. Par contre ta une idée de ce que je peux prendre pour les extraire ? Vu qu'il y'en a pas ça va être rapide
@Béhième tu as pensé à soulever la banquette arrière de la twingo pour voir si y a pas le filtre sur le côté passager ?