"Holograme" sur peinture voiture NEUVE

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par zedrik, 20 Juillet 2008.

Partager cette page

1. zed

By:zedrik10 Août 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Hervé: oui c est sur que de la patience il en faut pour tenir tête a VW... et oui pour mes hologrammes ils sont du même genre que ceux du lien que tu m a donné sur la bora !! quand je vois le résultat, j'hésite à accepter la nouvelle peinture !!!

Nounours: merci pour le conseil. Je par ce soir en deplacement pour la semaine, j'essayerai ca des la semaine suivante !

Le problème si je n'accepte pas la peinture, et je leur propose autre chose: si ca ne fonctionne pas après ils vont m'envoyer chier car ca sera mon idée, et à moi d'assumer, alors que si eux refont la peinture, si le résultat n'est pas satisfaisant, je peux encore les emmerder, et leur demander de rectifier.

QUestion : comme ils ont déjà fait 3 lustrage successif, et que le pb n'est plus localisé à une porte,mais généralisé a toute la voiture, la couche de verins est elle encore suffisante pour une rénovation. Est il possible de remettre du vernis?

En tout cas merci de votre aide !! C'est sur que lorsque l on est mieux informé, c'est plus facile d'affronter une concession...

2. Her

By:Hervé11 Août 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Mars 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Salut Zedrik,
    Effectivement il faut être prudent dans les décisions à prendre. Nounours a raison sur la forme et toi aussi pour te garantir un résultat impeccable si cela devait foirer :?
    On peut toujours vérifier la couche de vernir qu'il reste, il existe des appareils pour le mesurer (j'en possède un ).
    Je trouve que faire un essai sur une aile comme le suggère Nounours (en ayant pris soin de mesurer l'épaisseur avant) est bonne. En fonction du résultat, tu peux toujours décider.
    Bonne semaine et bonne réflexion.

3. zed

By:zedrik17 Août 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je serais partant pour faire un essai sur une partie de ma carrosserie, afin de voir le résultat. Pouvez vous me donner des adresses de centres de lustrages / renov, situés dans ma région (alentours de Metz, 57).

Ainsi que le prix que cela me coutera pour un essai?

Merci de votre aide.

4. oll

By:ollin0125 Août 2008
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    PorscheCarrera-ClioIII-Spitfir
    ya pas l'air d'y avoir beaucoup de pros de la rénov dans notre beau pays Messin :(

5. zed

By:zedrik29 Août 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Un membre m'a contacté par MP...

Centre de lustrage beauty cars center à montigny les metz. Rdv semaine prochaine pour un essai.

En croisant les doigts...

je vous tiens au jus .

Merci de vos conseils !

6. zed

By:zedrik7 Septembre 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Et voila... après passage chez un pro, enfin un résultat correct... rénovation sur une moitié de porte, plus aucun hologramme.. restent seulement qq microrayures, mais beaucoup moins qu'avant.

Je n'ai pas eu le tps de prendre des photos (le soleil est capricieux dans notre région...)

Maintenant j'ai contacté VW qui ne sont pas capables de me dire si ils peuvent me payer la rénovation plutot qu'une peinture complète (peinture complète ca passe en garantie peinture VW, donc c'est leur assurance qui paye alors que la rénov sera payé par le garage, donc de leur poche :/)

Si jamais ils acceptent de me payer une rénov par contre, je perds la garantie VW concernant la peinture.. donc si j'ai des pb par la suite je risque d'être emmerdé :/
    J'ai aussi des rayes sur les bordures de portes dûes à des baguettes de protection collés :/ qu'il est impossible de ravoir avec une simple rénov, la il faudrait poncer et repeindre.

Donc à votre avis, la meilleure solution, peinture complète, et garder la garantie VW, ou rénovation?
    2ème question: avec une rénovation (polisseuse orbitrale), les hologrammes ne risquent pas de revenir dans un certain temps?

7. dav

By:david698 Septembre 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    Salut zédrik,

heureux de voir qu'il y a encore des gens qui savent de quoi ils parlent. ;)

les gens de chez VW ne valent pas mieux qu'un carrossier basique, comme le dit Nounours, ils vont cacher la misère et après plusieurs lavage çà va réaparaitre.

L'idéal vu qu'ils ne sont pas en mesure de règler le soucis eux même, C qu'ils soutraitent avec cette entreprise de nettoyage, envers qui tu auras les résultats espéré.

Tu vois enfin presque le bout du tunel :roll:

;)

8. zed

By:zedrik8 Septembre 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Nounours, VW ne veulent pas me faire une rénov.

Un membre du forum ma fait une rénov, et le résultat est satisfaisant pour l'instant. Mais je ne sais pas si les hologrammes ne vont pas revenir plus tard.

VW eux, veulent me repeindre complètement la voiture... tout poncer et repeindre. Mais ils m'ont averti que si je faisait rénover ma polo en centre de lustrage je perdais toutes leurs garanties peintures :/ (garantie peinture 3 ans et corrosion 10ans).

9. zed

By:zedrik8 Septembre 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Un pti coup de gueule pour vous montrer la connerie de certaines personnes chez VW:

J'ai été les voir pour leur demander de faire une rénov chez un professionnel, car j'avais peur du résultat d'une peinture complète chez eux, étant donné le massacre qu'ils m'avait déjà fait en me rendant ma voiture à chaque fois dans un état encore pire...

Le gars s'est énervé et m'a sorti: Ecoutez monsieur, nous avons déjà refait la peinture de voiture qui valent beaucoup plus chèr que la votre, des Q7, des A5, alors ne croyez pas que c'est votre petite polo qui va nous faire peur.... on connait notre métier et le résultat obtenu n'est pas dû au personnel mais aux produits utilisés. Peut être que votre professionnel à des produits différents des notres...

Enfin à part parler, faire perdre du tps aux gens, et énerver le monde, ces c**** ne savent pas faire grand chose...

10. mik

By:mike918 Septembre 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Hello,

Si tu fais faire une peinture, tu peux être certain qu'ils ne vont pas s'amuser à retirer les lèches vitres... En gros, ils vont masquer un maximum et zou... peinture!
    C'est là où on voit la différence entre les carrossiers: ceux qui ne démontent rien et les autres qui déposent un max de pièces (feux, phares, joints, etc...)
    Bref, tout ça pour dire que je suis certain qu'il y aura des défauts (j'bosse dans l'automobile... lol)
    Mais bon, si défauts il y a, tu pourras te retourner contre eux puisque c'est eux qui auront fait le boulot, ou fait sous traiter je pense... Ils seront donc responsables des coulures, poussières sous le vernis, etc...

11. zed

By:zedrik9 Septembre 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Apparement ils ont cabine de peinture à la consession donc ils vont le faire eux et ce ne sera pas sous traité ... (oh my god...)

Mais bon c'est pas facile de s'engager la dedans quand on ne s' y connait pas forcément en peinture auto... j'aimerais exiger de voir ma caisse avant peinture etc... mais personnelement mes compétences en la matière ne me permetteront pas de dire que le boulot va être bien ou mal fait. Ou alors il faudrait que je prenne un expert avec moi mais ca risque encore d'être à mes frais...

12. ailys

By:ailys9 Septembre 2008
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Je ferais une rénovation plutôt qu'une peinture.

Surtout avec VW . . .

Dans quelques années, quand tu voudras la revendre ils te diront qu'elle a été repeinte voire accidentée . . .

Même par leurs soins.

13. dav

By:david699 Septembre 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    david
    surtout de nos jours, refaire une peinture pour des holos, C abusé

une décision difficile pour toi.....

eagrr

bientôt nous allons perdre nos garanties, car nous avons lustré notre carrosserie, la bêtise n'a pas de limite chez VW.

14. zed

By:zedrik2 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Vu avec VW, et suite de l'histoire lol.
    Peinture complète le 10 novembre (excepté les pare chocs)
    Je vous passe les détails de 2h de négociation avec un abruti d'expert... oh allez je me lache:

Donc VW m'ont donné rdv avec leur expert de Paris pour constater les défauts... je les ais prévenu que s'il n'y avait pas de soleil, il ne verrai rien... venez quand même aucun problème, au pire on a les photos.

Donc je me pointe une nouvelle fois a cette concession à la con (temps pluvieux :)) L'expert me sort qu'on doit reprendre rdv car vu laa météo, il ne peut pas constater les défauts... lol donc je m'énerve... et lui propose de garder ma caisse jusqu'a ce qu'il y ait du soleil s'il veut mais qu'ils arrêtent de se foutre de ma gueule..
    Je lui montre les photos prises par la concession VW... il me sort que pour passer les défaut ss garantie il doit prendre lui même des photos... la bétise n'a plu de limite...

Bref après une bonne gueulante, il accepte de me repeindre... Les flancs latéraux... 2nde gueulante, il accepte les flancs + capots + coffre (ceinture de caisse) dernière gueulante.. il accepte de me repeindre tout sauf les pare chocs... 15 jours d'immobilisation, voiture de prêt à mes frais... dernière gueulante.. ils m'offrent la voiture de prêt..

Donc je lui glisse un dernier mot sur l'imcompétence de leur personnel, et le fait qu'une rénov par un vrai pro serait la solution... peinture ou rien, la rénov ne peut pas passer en garantie...

Donc je me casse vite de cette concession de merde, je vais me calmer sous la pluie, et je reviens le 10 novembre pour ma peinture complète.

Idée: fabriquer des poupée vaudoux à l'effigie du personnel de ma concession.

15. oll

By:ollin012 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    PorscheCarrera-ClioIII-Spitfir
    bravo Zedrik eaclap
    je vois que malgre tout tu as su conserver un peu d'humour :cry:
    je te souhaite une belle peinture toute neuve et l'oublie de toutes ces con....neries eaguns

16. mik

By:mike912 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Hello,

Ca va leur coûter plus cher de peinture qu'une rénov faite par un pro.

17. zed

By:zedrik2 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ce que ca leur coûte ca ne me dérange pas, mais j'espère que cette fois y vont me sortir un résultat correct, car si ils foire encore la nouvelle peinture c'est avec une batte que j retourne les voir lol

18. dav

By:david693 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    david
    mais T un violent toi eaN1

tu as bien raison, pour se faire entendre, il faut parfois, savoir taper du poing sur la table des négoces.

eabanana bon une peinture presque neuve, les gars vont se faire chier à démonter ou camoufler ce qui ne sera pas peint, mais bon, C pas une mauvaise chose. ;)

19. ailys

By:ailys3 Novembre 2008
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Exact.

Vérifie bien avant de signer le 25/11 ?

20. zed

By:zedrik3 Novembre 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'aurais du vérifier avant de signer dès la réception, mais j'étais sur une île au soleil, loin d'ici et mon frère l'a receptionné pour moi, et n'a vu les défaut que le lendemain :(

Vu sur un forum le même problème sur une golf 5, la personne n'a pas accepté la voiture dans l'état et donc pas donné le chèque... une semaine après, peinture complète refaite, soignée.. plus aucun défaut.

C'est triste à voir mais c'est comme ca aujourd'hui, certaines concession (je ne généralise quand même pas) bavent avant d'avoir votre chèque, font tout en votre faveur... et dès que c'est payé, tu peux toujours courrir si il t'arrive qqch.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !